Rééquilibrage Alimentaire

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@bernadotte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, j'imagine que tu sais déjà tout ça, mais je te promets qu'un régime sans gluten est totalement vivable, surtout à cette époque où y'a énormement de choix (et de prix plus attractifs) dans les produits bruts:) N'hésites surtout pas si tu as des questions a m'envoyer un mp ou autre, je ne dis pas tout connaitre, loin de là, mais je pense avoir quelques pistes qui peuvent te faciliter la vie ou éviter de chercher ;)

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Morgy @cherrycordia et @Drôledeplume merci !

Maintenant que j'y pense, effectivement l'éviction du blé passera plus facilement que le végétalisme auprès de ma mère car... c'est le docteur qui l'a dit :vieux:

Et c'est vrai que quand j'ai arrêté les produits animaux, jamais je ne l'ai vécu comme une contrainte, et j'ai découvert plein de trucs ! je vais essayer d'adopter cet état d'esprit positif. Je pense que quand je commencerai à voir des améliorations, là je serai contente et ça me boostera !

En attendant les matins c'est miam ô fruits (mais sans graines de sésame moulues, car ça fait partie des aliments qui posent problème aussi) ou porridge de chia et c'est un déliiiiiiice !
Soit avec du lait de banane soit avec du lait de coco (c'est la petite okara qui m'a donné l'idée avec une photo sur instagram) et ooooh que c'est bon surtout au lait de coco :bave: ! gras sûrement, mais du bon gras, et puis zut je m'en fiche XD

edit : si vous avez des recettes de gâteaux, ou plats bon et qui ne prennent pas trop de temps de préparation, des liens vers des blogs de recettes... je suis preneuse :)
J'avais déjà fait des cookies avec farine de riz et de pois chiches, et c'était très bon ! Par contre sur certaines recettes sans gluten ils mélangent 5 à 6 farines et par contre ça fait trop à stocker chez moi^^
quelles sont vos farines ou plats de base ?

• Big up !
Réactions : lueure
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je vous rejoins les filles. Entre une période très chaotique sur le plan sentimental, le diagnostic d'une maladie auto-immune et des périodes de gros stress au boulot, j'ai BESOIN de prendre soin de moi. Mon objectif est d'abord de me sentir " en paix" avec la nourriture mais aussi de perdre un peu de poids et de retrouver plus d'énergie. Voici le plan de ma routine quotidienne :

- Focus protéines pour ne pas manquer d’énergie ;
- Préparer mes lunchs pour le midi , histoire de manger des choses que j'aime;
- Diminuer drastiquement les sucres ajoutés afin d'éviter les hyper/hypoglycémies épuisantes ( me contenter d'un carré de chocolat ou d'une cuillère de miel par jour, en fin de journée de préférence.)
- Limiter les féculents le soir, et ce surtout afin d'avoir vraiment le faim le matin car j'aime trop le petit déj' pour m'en passer.
- Limiter l'alcool

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : bernadotte et minelina
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@bernadotte Enfait y'a souvent 5/6 farines différentes (enfin plutôt 3 souvent aha), car pour avoir une texture proche de celle du blé, ou du moins, qui ne soit pas friable, il faut mélanger différentes farines sans gluten... Mes chouchous moi c'est : farine de pois chiche, farine de sarrasin, farine d'avoine sans gluten (flocons mixés), farine de teff et farine de lupin. En complément, j'utilise de la fécule de pdt ou de l'arrow root (fécule aussi). J'en ai d'autres mais c'est celles-ci que j'utilise presque quotidiennement. Idem pour les flocons j'ai toujours des flocons d'azuki, de sarrasin, d'avoine et de pois cassés,car ce sont mes bases salée et sucrées. Aussi, de la gomme de guar parfois utilisée dans les gateaux pour donner un peu de maléabilité et d'élasticité à la pâte :). Pour les blogs, tu as Au vert avec Lili, sans gluten très souvent et végétalienne, le blog "comment j'ai changé de vie", où tu as parfois des recettes vegetaliennes, je regarde sur mon ordi ce soir si j'en ai d'autres :) Y'a aussi le blog de bowl and spoon, avec quelques recettes sans gluten et parfois végétaliennes (j'aime tellement ce blog que boooon)
Et mes plats de base mmmh... Le week end je me cuisine souvent un cake salé (souvent farine de pois chiche/lupin + flocons azuki + un peu de fecule) pour la semaine, un pain aux graines, et un banana bread / ou pancakes pour mes collations. Après j'ai aussi mes céréales de cuite (riz, sarrasin decortiqué, millet, fonio, je varie quoi), idem pour les légumineuses et voila... C'est le week end que je cuisine énormement la semaine je n'ai pas le temps, donc j'ai déjà plein de choses de faites ! Après, en petit déjeuner, ça va du porridge a la courgette :cretin: au pudding de chia/courgette (oui j'aime la courgette), au yaourt avec du granola maison ou mon kokoji d'amour, en gros de tout :yawn: je t'aide pas du tout :joy:

• Big up !
Réactions : bernadotte
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Infinity-Girl pour les courses c tjs bien de faire des listes, un réflexe que j'ai pris sinon spontanément je prends toujours les mêmes trucs et je m'oblige à acheter un légume "inhabituel" chaque semaine pour tester autre chose.
Ce qui est pratique c'est le dimanche cuire plusieurs portions de féculents (une bonne casserole de pâtes, une casserole de riz ou de quinoa...) et ainsi tu as plusieurs portions pour la semaine à mettre dans des tupperwares au frigo :)
je viens de faire ça ce matin avec le quinoa pcq j'ai la flemme d'en recuire constamment donc là j'ai 4 portions d'un coup au frigo :cretin: et un reste de pâtes :cretin: le soir je mange surtout du cru comme ça c'est rapide (pi bon en plus les vertus du cru, vitamines préservées blabla c'est toujours ça de pris :drama:). Avocat (avec noix de cajou et sauce soja salée :dowant:), concombre, carottes, poivrons, épinards, celeri, courgette crue rapée, tomates... C'est prêt en deux minutes, c'est sain et hop :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes