@bernadotte Enfait y'a souvent 5/6 farines différentes (enfin plutôt 3 souvent aha), car pour avoir une texture proche de celle du blé, ou du moins, qui ne soit pas friable, il faut mélanger différentes farines sans gluten... Mes chouchous moi c'est : farine de pois chiche, farine de sarrasin, farine d'avoine sans gluten (flocons mixés), farine de teff et farine de lupin. En complément, j'utilise de la fécule de pdt ou de l'arrow root (fécule aussi). J'en ai d'autres mais c'est celles-ci que j'utilise presque quotidiennement. Idem pour les flocons j'ai toujours des flocons d'azuki, de sarrasin, d'avoine et de pois cassés,car ce sont mes bases salée et sucrées. Aussi, de la gomme de guar parfois utilisée dans les gateaux pour donner un peu de maléabilité et d'élasticité à la pâte
. Pour les blogs, tu as Au vert avec Lili, sans gluten très souvent et végétalienne, le blog "comment j'ai changé de vie", où tu as parfois des recettes vegetaliennes, je regarde sur mon ordi ce soir si j'en ai d'autres
Y'a aussi le blog de bowl and spoon, avec quelques recettes sans gluten et parfois végétaliennes (j'aime tellement ce blog que boooon)
Et mes plats de base mmmh... Le week end je me cuisine souvent un cake salé (souvent farine de pois chiche/lupin + flocons azuki + un peu de fecule) pour la semaine, un pain aux graines, et un banana bread / ou pancakes pour mes collations. Après j'ai aussi mes céréales de cuite (riz, sarrasin decortiqué, millet, fonio, je varie quoi), idem pour les légumineuses et voila... C'est le week end que je cuisine énormement la semaine je n'ai pas le temps, donc j'ai déjà plein de choses de faites ! Après, en petit déjeuner, ça va du porridge a la courgette
au pudding de chia/courgette (oui j'aime la courgette), au yaourt avec du granola maison ou mon kokoji d'amour, en gros de tout
je t'aide pas du tout