Rééquilibrage Alimentaire

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire mi juillet, j'ai eu un rendez-vous avec un diététicien car je souhaitais avoir un "cadre" pour commencer. Ça c'est plutôt bien passé (je suis végé à grosse tendance vgl et j'avais peur qu'il soit complétement à l'ouest) même si je n'étais pas en accord avec toutes ses recommandations (bannir complétement le chocolat, oui mais non merci). J'avais prévu pas mal de sport sur l'été etc. Et puis j'ai eu un accident à la main juste après ce rendez-vous qui fait que j'ai été opérée et immobilisée tout l'été :stare:. Je viens tout juste de recommencer le sport, et encore je ne peux faire que de la danse car pour le reste ma main est encore un peu fragile... (mais quel bonheur de m'éclater de nouveau à la salle :dowant:). J'ai quand même suivi la feuille type de repas et malgré quelques écarts (en gros quand je suis au resto ou chez des gens, je me fais plaisir) j'ai perdu 3kilos :happy:. Je suis plutôt contente même si je pense que pokémon go y est grandement pour quelque chose :cretin: et j'ai peur qu'en commençant mon stage je stagne... Je ne pense pas retourner chez le diététicien, j'avais juste besoin de faire le point et à mon avis il ne m'apportera pas grand chose sur le long terme :hesite:. La feuille type que j'ai me convient bien en tout cas, je n'ai aucune sensation de faim, je pense que j'avais pris l'habitude de plus manger le soir car je me calquais sur mon copain ce qui n'était pas une très bonne idée... :shifty:. Dans l'idéal j'aimerais perdre encore 3 à 5 kilos, c'était le poids ou je me sentais le mieux durant les dernières années :).

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@lueure : Oui je trouve ça débile, c'est intenable sur le long terme de le bannir à vie ! J'en suis même pas à 4,5 carreaux c'est même rare que je sois à un ou deux carreaux par jour, mais pour lui c'était déjà trop :facepalm:. Sinon je me suis fait une pizza aux légumes (pâte maison) à midi, je me suis régalée :domokun:.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
J'ai une astuce de bouffie haha. Quand je vais faire les courses en general, si j achete une baguette ou quelque chose que j aime bien et que je peux grignoter (genre des biscuits), en general, je mange la moitie sur le chemin de retour vers la maison. Du coup, maintenant, je mets mes courses dans un sac a dos, comme ca, pas possible de piocher sur le chemin.

Ca parait con, mais ca fonctionne (pour moi en tous cas) et quand j arrive a la maison, je peux manger un vrai repas plutot que ne plus avoir faim car je viens de m avaler une demi baguette.

16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
Bonjour à toutes!
Je viens de tomber sur ce topic et ça tombe bien je vais commencer demain (pour le début de mois c'est plus simple) un rééquilibrage. Depuis le mois d'octobre dernier j'ai arrêté de fumer, j'ai commencé à prendre la pilule et je mange n'importe comment et l'un dans l'autre je me retrouve avec dix kilos de plus qu'avant. Je me sentais pas super à l'aise dans mon corps avant mais là j'ai vraiment du mal au quotidien, je rentre plus dans mes pantalons je suis vraiment pas bien.
Du coup je pensais venir parler avec vous dans les cas où je sais pas trop comment faire, où les moments où je vais craquer, etc. Est ce que je peux me joindre à vous? Et est ce que vous avez des conseils pour commencer? (Je suis assez au courant des principes nutritionnels mais je m'embrouille un peu pour l'application concrète...)
:sushi:

16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
@TanteJulia Je pense que c'est un tout: malbouffe de temps en temps, sodas (trop souvent), quantités peut-être trop importantes... Sinon j'adore les légumes et j'ai pas trop de souci à cuisiner. Donc mon plan c'est de supprimer les deux premiers et de voir pour les quantités au fur et à mesure si c'est la peine de les diminuer ou si j'en ai besoin. Mais du coup comme ça sera des légumes au lieu de frites je pense que ça ira déjà mieux! Je vais aussi en profiter pour me remettre au sport (soit piscine si j'ai le temps d'y aller selon mon emploi du temps soit pilates si j'ai encore des sous pour payer les cours) et tout simplement marcher plus.

J'habite avec mon copain et lui aussi veut faire ce rééquilibrage, est ce que certaines sont dans la même situation? Si oui est ce que y a des ajustements à faire entre ce que lui mange et ce que vous mangez vous? Justement au niveau des quantités par exemple.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes