Rééquilibrage Alimentaire

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Mad'moizelle Meredith
peut être que tu devrais essayer de te préparer des menus à l'avance pour chaque jour.... des trucs variés et sympa, en quantité suffisante..histoire de ne pas "craquer" n'importe quand... tout en t'autorisant des petits trucs sympas de temps en temps?

ça fait un peu psychorigide comme ça, mais c'est ce que je fais quand je suis en phase de reprise en main, je me prépare des plats le dimanche, je fais des tupp' et je me dis que je vais manger ça tel ou tel jour..... ça m'aide bien et j'ai bien perdu du poids aussi.... mais ça ne m'empêche pas de me faire des énooormes pizzas ou de craquer sur un paquet de gâteau de temps en temps.... mais comme je mange des légumes, des viandes maigres et un peu de féculent régulièrement ça se ré-ajuste sur la semaine...

Courage! rien que d'être sur ce sujet c'ets la preuve que tu es sur la bonne voie!!!

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Mad'moizelle Meredith puisque tu es impliquée dans des tca, tu n'as pas une diététicienne qui te suit et t'établit des menus/apports types pour mieux te guider? C'est compliqué quand on n'a plus de repères de savoir comment remanger seule, ce serait bien que tu te fasses suivre par quelqu'un régulièrement si ce n'est pas le cas :erf: As-tu calculé ton métabolisme de base? Tes dépenses journalières?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Coucou tout le monde! :fleur:

J'espère que vous allez toutes bien, c'est toujours un plaisir de vous lire!
De mon côté cela avance doucement. Je fais encore beaucoup d'écarts, de prises d'aliments compulsives, par gourmandise pure, etc. Mais la volonté de parvenir enfin à être en accord avec mes sensations et mes besoins réels est bien ancrée dans ma tête, ce qui est déjà positif :happy: Hier soir par exemple, vers 23:00, bien installée dans mon lit devant un film, j'ai eu une grosse envie de grignoter. J'avais déjà picoré deux madeleines avant d'aller dans ma chambre, par pure gourmandise/envie de sucré, donc là j'ai testé une astuce qui avait été énoncée ici il me semble: j'ai mis un minuteur de 15 minutes en me disant que si après les 15 minutes j'avais encore envie, je craquerai. Eh bien, quand le minuteur a sonné, non seulement j'avais oublié pourquoi je l'avais mis et surtout je n'avais absolument plus envie! Donc merci à celle qui a partagé cette astuce, je l'approuve :top:

J'ai écrit dans un petit carnet mes objectifs à long terme (être en accord avec mes sensations de faim/satiété, perdre un peu de poids bien sûr mais rien de précis, et tonifier ma silhouette grâce à du sport qui me fait PLAISIR) et à court terme, d'ici un mois (rentrer à nouveau dans ma robe favorite que je ne peux plus fermer de peu depuis quelques semaines, et avoir bien progressé dans la détox du sucre raffiné héhé). Ca fait un mois que je fais du yoga quelques fois par semaines grâce à des vidéos (Yoga With Adrienne :jv:) et cela me convient pour l'instant. Je me suis fixé comme objectif de faire une séance de yoga ou de pilates au moins 4 fois par semaine!

Bonne journée les Madz :joy:

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Bon, ma balance fume du shit.

@Back2back Je vis chez mes parents, c'est compliqué pour les menus... Et le truc, c'est qu'en ce moment, je ne mange pas la totalité de mon assiette aux repas, et je mange quand même assez souvent la nuit (pas hier, et pas tous les jours), donc je sais pas trop...

Après j'ai pas de soucis avec le côté psychorigide haha, mais je suis perdue... Certains jours je suis pleine de confiance et je me dis que ça va marcher, et des jours comme ce matin où je me dis que je me plaisais mieux avec certains TCA...

@cherrycordia

Bon, sinon, c'est grave de pas prendre de petit dej' ? J'y arrive pas '-' J'ai pas faim, il y a rien qui me fait envie. Mais j'ai peur que ça coince un peu mon métabolisme.

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Mad'moizelle Meredith c'est toujours compliqué d'avancer seule, être sure qu'on a de tout en suffisance mais je comprends. Déjà, il faut que tu arrêtes de te peser régulièrement. Ton poids peut varier d'un à deux kilos selon les jours et ça ne veut RIEN dire, vers le bas comme le haut. D'autant que perdre un kilo ne veut pas forcément dire un kilo de graisse, tu peux perdre du muscle ou de l'eau. Tout comme ce peut être un kilo fluctuant qui reviendra. C'est après deux ou trois semaines qu'on pourra dire que c'est un kilo bien perdu. D'où l'intérêt de se peser toutes les deux-trois semaines, une fois par semaine grand max. Avant ça on ne sait rien déduire des chiffres et surtout on se met la pression pour rien.

Ne pas prendre de petit-dej n'est pas grave en soit pour autant que tu manges assez sur la journée. Mais par contre c'est étrange de manger la nuit. Ne te restreins-tu pas trop, au point justement d'avoir des compulsions? :erf:

Adopter une bonne hygiène de vie et sculpter son corps, oui ça marche mais oui ça prend longtemps. Parce qu'il n'y a pas de méthode miracle et fulgurante qui préserve la santé, un poids stable à conserver et le mental. On dit toujours: manger équilibrer et en suffisance, faire du sport. C'est con mais c'est vrai. C'est lent. Mais ca marche. Pour tenir, il faut la juste motivation, à savoir l'envie profonde de se faire du bien, d'améliorer son hygiène de vie, son bien-être, sa santé à long terme et du coup sa qualité de vie pour les années à venir. La course aux résultats express ne peut mener qu'à des déceptions et ud découragement. Pratiques-tu du sport?

Dernière édition :
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je ne sais plus quelle Madz parlait de porridge ici, mais je la bénis :worthy:
Je n'avais plus de granola et les flocons d'avoine dans mon yaourt, c'était pas mon kiff alors j'ai testé le porridge. Et c'est bon :eek:
Mon copain est un peu dégouté ("on dirait du vomi" merci) mais avec du topping, ça cale pas trop mal !

16 Août 2009
148
710
4 764
Bon. Ce coup ci c'est la bonne. J'ai décidé de me reprendre en main et de perdre le poids que j'ai en trop.
Je me suis fait un cahier pour noter mes repas, mes erreurs et mes réussites, mon avancée.
Mon premier objectif est de retourner dans un IMC normal.

D'ailleurs, j'aimerais savoir si vous avez des petites idées de repas légers que je peux préparer pour le soir ?
Même des idées de salades originales, ça m'intéresse ! :)

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
Voilà une petite semaine que j'ai démarré la muscu poids libres et augmenté tous mes apports. En gros je consomme 300 à 400kcal de plus par jour, étalées sur mes repas. Donc je mange les proportions du programme que je me suis fait que j'aie faim ou non et c'est vraiment étrange comme sensation après tant d'années de zermatage. A la base je mange souvent mais pas un énorme appétit et quand il fait chaud comme ces jours-ci je n'ai pas très faim. Mais ici c'est pour la bonne cause car je ne pourrai pas produire de muscles concrets (et de booty sexy :cucul:) sans consommer plus donc il faut ce qu'il faut et mon estomac s'ajustera au fil des semaines. Malgré tout, assez étonnamment je n'ai pas de souci de digestion de sentiment de lourdeur ni de produire de masse grasse, mon ventre est même particulièrement plat ces jours-ci :hesite: Donc mon coach a raison la muscu consomme vraiment énormément, sans parler du gainage :hot: Après j'ai établi mon programme pour que malgré mon végétalisme et donc le grand nombre de glucides, j'aie un bon équilibre entre les macros :nod: Là je suis à 50% glucides, 30% lipides et 20% protéines ce qui est nickel et sain, sans exagération sur aucun :dowant: J'ai fait plein de courses pour cuisiner mon seitan moi-même et pouvoir en manger plus souvent à moitié prix après le sport et aujourd'hui je vais chercher mes protéines de pois bios à la poste pour les smoothies post muscu :cretin:
Bref motivée par ces challenges et voir que mon corps répond bien malgré tout. Ca vaut le coup de me forcer à manger mes nouvelles portions :rockon: Vivement que l'appétit s'adapte totalement malgré tout et que je retrouve la faim :yawn:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@TanteJulia Tu peux carrément remplacer par du miel, ou du sirop d'agave ou même de la compote de fruit ! :top: Pour épaissir, ça dépendra de combien de gramme de graine de chia tu mets, ça peut etre très épais ce bordel :yawn: mais sinon des flocons, de la courgette râpée (ça apporte tellement de fondant), ou même un peu de farine que tu peux manger cru (type farine de coco si tu as) :)

Bon, ça fait quelques jours (même une petite semaine), que je me retrouve a avoir des moments de faim dans la journée :hesite: et ça ça me fait chier, car y'a pas de raison :dunno: Quand je suis chez moi, aka le week end, je peux gérer et prendre un encas, mais au taff... Déjà que j'emmène mon deuxieme petit dejeuner post sport, mon repas du midi et ma collation de l'aprem :lol: faudrait presque que je me trimballe mon frigo quoi... Genre hier a 11h30 j'avais mon ventre qui se tordait tellement j'avais faim :ko: et idem en rentrant chez moi après le boulot... Ça faisait un bail que je n'avais pas ressenti cette "vraie" sensation (pas que je mange sans faim mais en mangeant toutes les 3h bah j'ai rarement "la dalle" :lunette:) Je vais essayer d'augmenter mes collations, surtout celle de l'apres-midi, et peut etre rajouter une le matin malgré mon second p'tit dej :facepalm: Je sais qu'en transformant mon entrainement depuis quelques semaines, j'ai besoin de plus mais quand même... Bordel ça me revient cher ce bazar à la fin :yawn:
Chez beaucoup de gens, la chaleur coupe l'appétit, chez moi c'est le contraire... Dites moi que je ne suis pas seule :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes