Bonsoir à toutes je viens donner mon avis sur le rééquilibrage alimentaire en couple ! Avec mon copain on a commencé Ya environ 6 mois, au début c'était que moi donc je changeais les repas que je prends sans lui ou différemment de lui mais comme tout le temps: petit dej (smoothie
flocons d'avoine
), goûter, repas du midi en semaine .. Ét j'ai commencé à augmenter les légumes pour diminuer le reste dans la composition de mes assiettes quand j'étais avec lui
Sauf que vu que c'est moi qui fais souvent à manger et que je fais des grosses quantités pour avoir des restes pour le lendemain midi ou soir, il prenait aussi des légumes et plats plus sains
Au fur et à mesure il s'y est mis aussi ét maintenant on adore cuisiner des plats sains ensemble, ét aller faire les courses pour acheter plein de fruits légumes et graines
Je pense que meme seule on peut changer ses habitudes, mais quand ça devient quelque chose qu'on entreprend en couple c'est beaucoup plus motivant ! Quand j'ai envie de craquer sur un gros plats de pâtes au gruyere, il me propose de faire des pâtes complètes avec des légumes etc, ét c'est plus motivant pour moi, parce que si j'avais ce genre d'envie et que lui a côté il mangeait ce genre de plat ou une pizza, je craquerais plus facilement !
Sinon j'ai aussi une question, depuis quelques mois je suis en révisions intensives (oui j'ai passé un super été
) ét du coup j'ai tout le temps faim je dois me rajouter des collations et augmenter mes repas du midi .. Est ce que le cerveau consomme tant d'énergie ou c'est juste le stress qui me donne envie de manger ? J'ai pas l'impression d'avoir pris du poids et pourtant j'ai vraiment diminué le sport (de moitié environ sachant que je faisais 6 séances par semaine)