Rééquilibrage Alimentaire

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Destiel Mok´ ohlala mais je trouve toujours ça dingue les médecins qui ne trouvent rien et qu du coup pensent que s'ils ne trouvent rien c'est que tu n'as rien ... :stare: :stressed: tu n'as pas possibilité d'aller voir un autre médecin ?

@Fenris d'après mon expérience :vieux: faut commencer par des trucs simples. Les salades composées sont tes amies :nod:, c'est hyper rapide à faire vu qu'en gros ça consiste juste à découper des trucs et les mettre ensemble en vrac dans une assiette :taquin: et si tu fais attention à ce que tu mets dedans, ça sera équilibré :top:
Après tout dépend d'où tu pars, nous quand on a commencé (ya un an), on mangeait jamais de légumes et comme c'était presque l'hiver on a mangé beaucoup de soupes industrielles : même si c'est pas le top (mieux vaudrait des soupes maison), ça allait vite et ça nous a habitué à manger des légumes. Maintenant qu'on est plus fachés avec eux, et que je ne suis plus fâchée avec l'idée de faire à manger (parce que j'ai envie de manger des trucs sains et que ça me fait plaisir du coup de cuisiner et que je me suis rendue compte que faire le repas en fait c'est pas la mort) pour cet hiver je crois bien que je ferai mes soupes moi-même :happy:
Et sinon avant de faire mes courses je fais mon menu, ça me permet d'équilibrer sur la semaine, et comme ça tout est calé et au moins le soir, j'ai pas à chercher pendant 3 plombes ce que je vais bien pouvoir faire, j'ai qu'à suivre mon menu :coiffe:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@kiwi-wiki Je n'avais pas vu ton post, merci a @Drôledeplume :puppyeyes: Alors ce qui est pas mal quand tu n'as pas le temps le matin, c'est de te préparer des chsoes à l'avance !
Par exemple, le dimanche, je me cuisine des pancakes/scones/gateau en tout genre pour mes petits déjeuner et mes collations de la semaine. Ça tient 5jours sans soucis (je n'ai jamais été malade quoi et je ne mets qu'au frigo donc si tu as un congel ça peut etre encore plus cool :yawn:) Cette semaine par exemple, je me suis fais un brownie aux haricots noir (haricot noir + chocolat 100% + banane pour sucrer un peu + huile de coco + poudre à lever + cajou dessus), et des petits pains que je tartine de figue fraiche ou de beurre d'amande ! Pancake, pareil, je fais simple (flocon mixés + graine de chia pour l'oeuf + eau et basta, le sucrant est apporté via les fruits ou les beurres oléagineux que je tartine. J'en fais une vingtaine et hop). Ça me permet de ne pas manger chaque jour la même chose, j'alterne entre deux et en plus, si je veux changer, le soir pour le lendemain matin je peux me faire un porridge et hop au frigo et le lendemain, plus qu'a recouvrir de fruits ou autre :top:

Bienvenue à toutes les nouvelles sinon :puppyeyes: et bravo à toutes celles qui progressent itou :dowant:
De mon côté, j'ai du calculer mes macros sur deux/trois jours, ayant encore des soucis de faim sans explication et j'ai pu voir où je pêchais. J'ai donc rajouter une seconde portion de glucide le soir, et une troisième collation le matin et je teste depuis deux jours, et ça va bien (et je suis choquée de ce que ça donne en chiffre:eek:) ! J'me sens un peu "bien remplie" mais normal le temps que mon corps se réhabitue a une nouvelle "dose" ! :top: Je suis plus que contente de l'évolution de mon rapport à l'alimentation, plus de " non morgane tu as mangé ta portion, même si t'as faim, tu arrêtes", plus de "pas de restau car je ne peux pas dans ma diet", plus de "150g c'est 150g" maintenant la balance ne sert que quand je cuisine un truc précis. J'accepte que si j'ai faim, je mange (même si parfois après je me sens "trop" remplie, je suis consciente qu'avec le petit corps que j'ai, je suis vite remplie, mais que mon corps a besoin de tout ça pour suivre. Et puis c'est juste sur le moment, no soucis de digestion ensuite ;)), j'accepte les sorties au restau et arrive sans soucis a gérer (avant quand j'allais manger en dehors c'était yolo party vu que je ne le faisais jamais. Maintenant, je suis raisonnable, je mange si j'ai envie, si ça ne me plait pas, je ne me force pas, etc, normal en somme mais un grand pas pour moi :cretin:
Moi aussi je pense pouvoir bientôt vous quitter hihi

(bon j'ai toujours pas réussi a prendre du poids mais j'y crois, là normalement ça devrait le faire :joy:)

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Morgy merci pour ta réponse :fleur: je vais essayer les pancakes, mais je n'ai pas de graines de chia :hesite: J'étais tenté de faire des muffins ou du granula, mais j'ai du mal,à trouver des recettes. Ou alors je n'ai pas les ingrédients :ko: Mais je vais finir par trouver un truc qui me convient!!

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@kiwi-wiki ah non mais tu peux mettre des oeufs hein, juste que je mange végétalien (et je suis allergique aux oeufs aussi x)). Là je te donne une recette mais a toi d'en faire une qui te convient, tout en restant une recette "saine" (je veux dire par là, pas 100g de sucre pour 5 pancakes quoi :yawn:) Iddem pour le granola, mets ce qui te fait plaisir et ce que tu as : flocon en tout genre, noix, graine, cramberries ou autre fruits secs, un peu d'huile de coco pour solidifier et hop au four ;) ne t'obliges pas a acheter des produits pour "faire comme sur la recette" si tu as des élements qui peuvent tout a fait convenir ;)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LittleMyrtille @lueure Je vis dans un pays ou ne crois pas trop les gens qui se plaignent. Mais j'ai vu plein de docteurs et j'ai meme fait une endoscopie (sans anesthesia siouplait) mais j'ai rien. Juste un estomac sensible et une gastrite mais rien de grave. Donc maintenant je me fais limite engueuler quand je mentionne mon probleme de ventre / digestion. Et qui que soit le docteur.

C'est pour ca que je skuatte sur ce topic, je me dis que si ils ne peuvent pas m'aider, je pourrais trouver des reponses ici. Enfin j'espere! Mais je suis sure que oui.

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@kiwi-wiki ça a l'air oui ! après un conseil, à prendre ou a laisser, je préfère réaliser des muffins "natures" (sans de raisins/fruits secs ou autre) pour e petit dejeuner, comme ça je peux les couper en deux et les garnir de différentes choses le matin (fruits frais, oléagineux et autre), pour ne pas tomber dans une routine muffinesque :cretin: our le petit deju, il te manquera juste une dose de proteine et de lipide (yaourt, oeuf ou autre si tu n'en consommes pas, une petite poignée d'amande ou autre), si tu veux avoir un petit dej équilibré dans le sens strict du terme et qui ne te laissera pas sur ta faim (les proteines et les lipides permettent d'être bien rassasiés !) mais après c'est comme tu veux, comme tu peux ;)
et a voir combien ça t'en donne ausis niveau proportions :)
après au cas où, les cookies seront des cookies mous et pas croquants, je précise car souvent les gens recherchent du croquain'g dans les cookies 8) et pour le chocolat, essaye de trouver un avec une compo clean, sans trop d'émulsi truc ou autre (pour ça, moi je tappe dans le 100%, ouais j'ui une dingue, mais en vrai j'peux plus me manger du chocolat noir pas 100% :yawn:)

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Morgy Merci beaucoup pour tes conseils :fleur: J'y vois un peu plus clairs pour mes petits déjeuner maintenant. J'ai testé les cookies et perso j'adore leur côté tout moumou :yawn:

Allez hop, je m'y mets dès demain :rockon:

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Morgy Merci beaucoup pour tes conseils :fleur: J'y vois un peu plus clairs pour mes petits déjeuner maintenant. J'ai testé les cookies et perso j'adore leur côté tout moumou :yawn:

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes