@Drôledeplume oh chouette ! combien de temps ? Il faudra se faire une soirée cuisine-papotage ! Et pour le yoga en ce moment en alternance d'Adriene je fais aussi des vidéos "yoga coaching" avec Ariane sur youtube. Elle a des séances bien physiques, d'autres plus calmes, différants types de yoga et je la trouve solaire !
Bon je suis rentrée de vacances pendant lesquelles j'ai beaucoup, BEAUCOUP profité. J'ai pris seulement 1 kg à ma grande surprise (bon j'ai quand même gonflé du ventre mais ça devait être des difficultés à digérer tout ce gras) et genre trois jours après ils n'étaient plus là. Je pense vraiment que je suis à mon poids de forme depuis un an en fait, car que je sois en plein entraînement semi marathon avec peu d'excès, ou en vacances à manger trop et pas équilibré et boire pas mal d'alcool sans sport, j'oscille toujours autour du même poids à + ou - 2 kg max !
Il n'y a plus qu'à complètement accepter mon corps, mais ça avance !!
Niveau allergies alimentaires et allergies tout court je continue les tests, j'ai maintenant une allergo et un dermato supers !!
Il y a des mauvaises et des bonnes nouvelles. Je n'ai pas à stopper complètement les aliments à potentiel allergique chez moi, il faut que je les restreigne au maximum. La mauvaise nouvelle c'est que ça concerne le blé, soja, noix (noisettes noix de cajou
noix du Brésil amande...) soja, abricots, pêches, pommes, solanacées (pommes de terre tomates courgettes aubergines, tous les légumes sympas de cet été quoi mais heureusement on arrive en automne et c'est le retour des courges !!)
J'en mange quand même de temps en temps, avec mon traitement ça passe. Et puis surtout étant végétalienne j'avais mes habitudes de snacks noix de cajou ou autres, tous mes pots sont là, je n'arrive pas toujours à m'empêcher de taper dedans. Et niveau cuisine c'est compliqué aussi. Du coup j'en mange beaucoup moins qu'avant, mais un peu quand même.
Maintenant la BONNE nouvelle : je ne suis pas directement allergique à ces aliments, mais j'ai de GROS problèmes d'allergies à différents groupes de pollens, avec une peau atopique. J'ai donc 10 mois d'eczéma par an dû au pollen, ça a explosé cette année et à force ça a provoqué des réactions croisées avec la nourriture. Et ce qui est super, c'est qu'une fois tous mes tests finis, mon allergologue me parle de désensibilisation pour certains groupes
Ce ne sont donc que quelques mois un peu compliqués à passer