Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
bon j'ai un peu de mal à rattraper les posts et les pages avec le taff et tout donc tant pis je me pose ici et je capterai ce qui se dit à partir d'ici :yawn:

@Dragize j'ai quand-même pu noter ton souci :) la possibilité c'est effectivement de réduire la portion pour ne pas partir le ventre vide ou de la spliter en deux. Après cela dépend de tes objectifs et ton contexte. Fais-tu beaucoup de sport ou non, cherches-tu à prendre de la masse ou pas, as-tu déjà beaucoup d'apports caloriques ou pas sur les autres repas... Si tu vises à perdre, mieux vaut respecter ta faim. Si tes apports sont déjà légers ou que tu vises une prise de muscle ou à contrer beaucoup de cardio, oui tu peux te "forcer" même sans appétit

Pour celles qui avaient suivi j'ai démarré une prise de masse sèche il y a 4 semaines car je faisais beaucoup de cardio (rpm, boxe, fitness...) et je continuais de fondre. Donc bon être sèche ok mais être maigrelette moins emballée, mes bras se creusaient et mes fesses ne prenaient pas comme j'espérais. DONC j'ai refait des calculs de mes journées types et j'ai tout augmenté de 400kcl par jour environ, réparties sur les différents repas et aussi commandé des protéines de pois (84% de prot :dowant:) pour m'aider les jours de muscu car pas envie de manger plus de soja (ça m'file des boutons). Alors surprise ça a bien marché :cretin: je me suis assez vite remplumée à notre surprise à mon coach et moi, bien pris du popotin et du galbe des cuisses, les bras se remplissent un peu, mon visage est moins creusé c'est donc sur la bonne voie. Je suis moins sèche autour de la taille :tears: mais c'est normal, c'était prévu car il me faut quelques "réserves", mon ventre n'est pas plus gros pour autant et il se dessine même plutôt bien depuis que je fais des exos poly-articulaires (soulevé, squats, développé couché etc).
Au début c'était assez dur de me "forcer" à manger plus (j'avais déjà 5 repas par jour mais en tant que vegan la densité calorique n'était pas assez forte pour autant) autant psychologiquement (5 ans de zermati) que physiquement (mal au bide, fatigue après le repas) mais là encore comme prévu mon estomac s'habitue et ça va de mieux en mieux :happy:
Côté vacances, c'était 5 jours healthy/sport, 4 jours yolo un bon équilibre je dirais :yawn: envie de me faire plaisir sur la fin et puis besoin de repos :) Bref je suis plutôt contente des premiers résultats et j'ai des compléments sur mon petit booty en construction mouahaha :egyptian::cucul:
C'est rude la muscu c'est vraiment une sensation particulière, ça fatigue énormément, différemment du cardio, ça tire partout mais il faut le dire, c'est vraiment efficace et on se sent plus forte :winky: :boxing:
Plus qu'à trouver quelle recette de cookies fitness je vais faire ce weekend. J'envisage une version aux figues sinon aux raisins peut-être :hesite:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@cherrycordia Merci d'être passée donner ton avis ! J'ai encore du poids à perdre mais comme je fais beaucoup de sport je veux quand même être sûre de me nourrir suffisamment pour ne pas manquer d'énergie et pour que mes muscles se tonifient !
Mon problème principal, c'est que si je ne mange pas quelque chose qui me "tient au ventre", je finis par manger "ce que je trouve" (= bien moins sain et calorique) 1-2 heures avant manger. J'ai donc décidé de manger quelque chose mais sans trop forcer, et de réduire la quantité de flocons d'avoine et de rajouter plus de fruits, du yaourt, etc, ce qui passe mieux.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Drôledeplume si c'est pour finir un repas, un goût sucré, moi c'est le lait d'avoine mon kiff :happy: sinon ya le thé, les infusions
Autres alternatives, te faire tes eaux aux fruits en laissant les fruits frais infuser, ou alors acheter de l'eau végétale (eau de coco, eau de pastèque, d'érable ou de bouleau) qui en plus d'un ptit goût bien frais sont bonnes pour les minéraux et ont moins de kcal qu'un jus de fruit

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Drôledeplume le mois dernier je n'ai pas du tout pris les résultats de mes tests avec philosophie^^
Mais grâce à vos messages ça a été mieux et maintenant que j'ai changé de médecin, que mon allergo est top, m'a tout expliqué pour que je comprenne ce qu'il se passe, et me parle désensibilisation pour cet hiver, ça va mieux !
En plus je vois aparaître les premières courges sur le marché des producteurs locaux et mon corps n'a aucun problème avec les courges, héhéhé :P

Pour les boissons sucrées, en ce moment je fais du jus de pastèque avec de l'eau de coco ! Soit je passe la pastèque à l'extracteur, soit dans un blender avec l'eau de coco et je filtre ensuite. C'est sucré, frais, plein de vitamines et minéraux ! Ou des thés glacés maison !

9 Octobre 2015
24
91
3 674
32
Coucou les filles, tout comme pour le topic des coureuses, je fais mon apparition après des mois de sous-marinage :happy:.

Je fais 53-54kg pour 1m60 et j'aimerais aujourd'hui retrouver mes 51-52 kilos chéris... La marge semble faible et facile à atteindre, mais détrompez vous j'ai un corps assez relou :yawn:. En reprenant mon alimentation en main depuis le mois de juin j'ai réussi à perdre 3kg. Je perds très lentement, alors que je fais peu d'écarts, mais je crois que mon corps me fait payer mes "régimes" passés. J'ai perdu 10 kilos il y a 3 ans en me privant énormément (plats sans gras, portions restreintes etc..). Au début je gérais, mais rapidement j'ai perdu le contrôle... J'étais capable de me coucher en ayant faim et le lendemain je me faisais une orgie de bouffe en mode : 1 gâteau au chocolat entier, des kinders, des bonbons, du nutella etc... en l'espace d'1h.
J'ai pas envie de retomber dans ça, donc je suis aujourd'hui beaucoup moins stricte avec moi même. Je pense avoir globalement une alimentation assez équilibrée, mais j'ai une véritable addiction au sucre. Je ne mange pas de gâteaux industriels (ou rarement), mais quand je tombe dedans, bonjour les dégâts, même si j'ai l'impression de mieux gérer maintenant. Genre la semaine dernière après mon repas du soir, j'ai eu envie d'un paquet (individuel ein :yawn:) de gâteaux, je l'ai mangé, et je me suis arrêté là. Le lendemain je me suis dit que c'était la facilité, mais je n'en ai pas mangé. VICTOIRE :paillettes:.

Je perds 1 kilo par mois en faisant pas mal de sport et en mangeant (JE PENSE) pas trop mal. C'est un peu relou, mais bon je me dis que je ne me prive pas et que ça sera sur du long terme...

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Mon dieu j'avais plus de notif' j'ai raté trop de choses :yawn:
@bernadotte c'est super si tu as un bon allergo :puppyeyes: j'espère que ça va etre possible la désensibilisation !!

@Drôledeplume Alors euh j'avoue ne pas être très objective là-dessus étant donné que comme @cherrycordia, je suis en prise de masse avec la blinde de musculation bien lourde, donc en fait j'ai souvent tout le temps faim.. (enfin oui et non. :yawn: )En gros vu que je mange toutes les 2/3h, j'ai rarement la vraie faim, mais je sais que j'ai faim malgré tout (sauf le soir où là je me force à manger ce que je dois manger car le stress et la fatigue retombe et chez moi, ça me coupe l'appétit.:facepalm:) Après il m'arrive d'avoir un retard dans mes repas et donc là je ressens la vraie faim et c'est horrible :lunette: Comme sensation c'est un creux dans l'estomac, une difficulté a garder les yeux ouverts, à me concentrer, mais là je sais que je suis au delà de la simple faim, je suis littéralement en manque de nourriture. Mais sinon une faim normale, c'est la sensation d'un manque, même si physiquement je ne ressens rien, je sais que mon corps a besoin d'un truc. A la fois une envie, et un besoin de manger, comme tu le dis si bien. Après voila, mes sensations sont biaisées un chouilla avec la musculation mais c'est globalement ce que je ressens, et souvent, quand j'ai mangé mon repas itou, j'attends 15min pr voir si cette sensation de manque a bien disparu. Si elle est tjs là, je reprend un truc et ça va souvent mieux. Mais là, c'est aussi que je tâtonne encore dans ce que mon corps a réellement besoin pour construire du muscle sans s'auto-dévorer :lunette:
Pour ls boissons, je suis comme toi, les calories liquides ça me fait chier, surtout que les jus de fruits et autres, c'est trop acide pour mon ventre, ça arrive trop vite dedans et donc ça me fait bobo :lol: La seule chose que j'ai bien aimé cet été quand il faisait chaud, c'étai des infusions de fruits séchées que je laissais au frigo des heeuuuurres pour que ce soit super frais et sucré et voila :hesite: mais sinon je suis une grosse fana de tisane :nod:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Drôledeplume pour ma part cela peut être deux sensations différentes :) (même si comme l'a dit morgy en ce moment on ne suit pas toujours nos sensations avec notre programme de prise de masse)
Mais quand j'ai faim soit c'est une sensation corporelle générale: je me sens faible, un peu à plat, je suis moins concentrée sur ce que je fais. Si je suis en train de bosser je me rends compte que je n'arrive plus bien à être productive, si je suis au sport ma performance n'atteint pas son maximum et mon énergie est faible. Ca indique que j'ai besoin de carburant
Soit c'est une sensation localisée à l'estomac avec un creux et un appel vraiment du ventre, une sensation qu'il faut remplir l'estomac qui devient alors plus sensible, agité
voili voilou

9 Octobre 2015
24
91
3 674
32
@Drôledeplume : Je connais pas trop Zermati, j'en ai entendu parler mais ça me branche bien d'acheter son bouquin pour voir vraiment ce qu'il en est, au moins par curiosité ! Je parle de 2 kilos à perdre, mais en réalité c'est pas tant les chiffres qui m'intéressent mais plutôt ma silhouette ! J'ai des réserves :yawn: !! J'aimerais surtout perdre les bouées qui entourent mon ventre ET retrouver des fesses de belle gosse :danse:. Grâce à ma précédente expérience j'ai compris que mon corps était un petit relou, et que je manquais surtout de muscles ! En fait il y a deux ans je suis descendue à 51 kg (pour 1m60 toujours :yawn:), et j'avais le visage creusé, et on voyait mes côtes au dessus de la poitrine, MAIS j'avais toujours pleiiiin de gras sur le côté du ventre, et j'étais à 1000 lieux d'avoir un ventre plat :rire:. A ce moment là j'ai compris que les chiffres importaient peu, mais qu'il fallait que je muscle mes abdos (je faisais déjà pas mal de cardio mais je manque vachement de muscles, aujourd'hui encore :boxing:).

Bon sinon j'ai une question bête mais les végéta*iennes vous mangez quoi comme protéines EN EXCEPTANT LE SOJA?

Je suis absolument pas végéta*ienne mais j'avoue que j'ai envie de remplacer quelques sources de protéines animales par des sources de protéines végétales. Par exemple en ce moment, je mange un peu de jambon, du poisson, et j'ai succombé au tofu/seitan/tempeh ! J'aime beaucoup, mais je reste sur mes gardes, le soja étant quand même assez controversé (phytooestrogènes !). Je trouve ça intéressant de varier un peu pour ne pas se lasser au niveau alimentaire et parce que je suis persuadée que c'est bon pour le corps de lui apporter des nutriments différents etc.

D'ailleurs j'essaie de manger plus de légumineuses, et ... j'avais oublié à quel point c'était bon ! J'adore les haricots rouges, je pourrais en manger tous les jours je crois :shifty:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes