Hey, salut à toutes!
Je vous rejoins!
Petit topo de présentation, je suis très mal à l'aise avec mon corps. Au cours de ces 6 dernières années j'ai pris lentement mais surement et au final je me retrouve avec disons 14kg "en trop" (estimation par rapport à avant, quand mon corps me plaisait, meme si j'étais déja "pulpeuse").
Je suis végétarienne depuis 2/3 ans, ce qui ne m'a pas empéché de prendre du poids!
Ce n'est pas facile de rééquilibrer mon alimentation car elle est déja pas mal équilibrée au final
: Pas de charcut ni viande grasse donc, absolument jamais de sodas ni bonbons ni desserts et gateaux industriels. Quasiment jamais de jus de fruits ni de desserts après les repas (disons 3 fois par mois si quelqu'un fait un gateau à la maison quoi). Enormément de légumes, et toujours des repas frais et cuisinés maison. Pas d'alcool en semaine. Petit déjeuner = 1banane et un verre d'eau.
Les problèmes selon moi donc: Trop de pain et de fromages!
Trop d'alcool les week ends et ce tous les week ends (quasi que de la bière). Je grignote souvent (pain/fromage, pain/chocolat). On mange généralement assez tard le soir, et copieusement. Ah et je vis en coloc, on cuisine et mangeons tous ensemble donc pas facile d'imposer des "pas de crème là, pas de patate le soir, pas de sauce fromage...", et tentation de chaque instant!
J'ai souvent des fausses faims entre les repas ou je dévore tout et n'importe quoi...
J'ai pris la décision d'arreter le gluten pour quelques mois, afin de me faire ma propre expérience quant à ce sujet (je ne souffre pas de maladie coeliaque donc). Bon je n'ai commencé qu'il y a quelques jours hein
. Mais ainsi je "m'oblige" à arreter le pain et par conséquent le trop de fromage, et la bière
.
Je fais mon pain, sans gluten donc, que je tranche et congèle. Je m'autorise une tranche par jour pour un petit bout de fromage ou paté végétal! Pour les fausses faim, c'est carré de choco noir + noix et raisins secs.
D'ailleurs , j'ai du mal à piger car cet en cas est plus calorique et glucide, lipide blabla qu'une tartine de fromage, alors pourquoi est ce que c'est mieux par rapport au poids? Quelqu'un peut m'expliquer?