Rééquilibrage Alimentaire

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je crois que j'ai trouvé d'ou venait mon problème avec les petits dej qui me faisaient pas du tout envie: en fait c'est le yaourt qui passe pas bien le matin, je fais mes flocons dans du jus de fruits depuis quelques jours et ca passe tout seul.

Sinon je viens de m'acheter une robe taille S! Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis cette taille.

9 Octobre 2015
24
91
3 674
32
@cherrycordia : Merci beaucoup pour ta réponse !! Alors voilà voilà j'ai honte mais à la base je pensais que le sitar était à base de soja :rire: :yawn:. Ce que je trouve perturbant dans ces aliments (tofu, seitan) c'est la texture... J'ai du mal à m'y faire même si j'aime bien le goût ! Enfin j'ai acheté des galettes de seitan trop trop bonnes, la texture ne m'a pas dérangée du tout !

Bon en ce moment, mon coup de coeur au petit déj c'est : thé + pain aux graines avec beurre de cacahuète et banane dessus + yaourt nature = :jv:

Je mange beaucoup moins de salades qu'en été vu le temps qu'il commence à faire, mais j'apprécie carrément le changement (je mange maintenant des lentilles, des haricots rouges etc...), pas mal de légumineuses en fait, et c'est chouette de les réintégrer à son alimentation.
Avec l'automne qui arrive je vais pouvoir retrouver mes mélanges potiron/châtaigne = :jv:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Drôledeplume : Je répond un peu 3 plombes à ton message mais merci pour tes conseils :). En fait je fais déjà du sport au quotidien (en général 3 séances par semaine voir plus) mais avec l'accident que j'ai eu cet été j'ai du tout stopper... A côté de ça j'ai beaucoup marché et j'avais peur de devenir un peu plus sédentaire avec mon stage mais en fait pas du tout. Vu que mon stage est pas très loin du centre je prends beaucoup moins le métro et je marche presque tout autant que durant les vacances donc je suis assez contente :happy:. En plus de ça j'ai repris le sport en salle, juste la danse à cause de ma blessure mais je vais bientôt pouvoir reprendre le reste. D'ailleurs je suis sur Lyon également, je suis à la salle de sport Wellness Gambetta si ça t"intéresse ;). Elle coûte un peu cher mais je trouve que c'est une très bonne salle et les cours sont de qualité (si tu veux tester tu peux avoir un cours d'essai gratuit !).
Sinon je compatis à ta "peur" de reprendre du poids, c'est compliqué de gérer l'après perte de poids. Il y a quelques années j'ai perdu 35 kilos. J'ai eu très peur de tout reprendre par la suite et j'étais dans la restriction, j'appréhendais les sorties restau etc. J'ai fini par trouver un rythme de croisière, je me suis détendue et j'ai gardé un certain poids de forme durant des années. Bon j'ai fini par reprendre 5kilos et c'est ces derniers que j'essaye d'éradiquer aujourd'hui :cretin: (je crois que je me suis trop détendue sur les pâtisseries maison ahah).

----------------
Sinon je continue a perdre du poids tout en me faisant régulièrement plaisir (bon la semaine dernière a été un peu trop remplie de resto mais entre les anniversaires et déplacement pro c'était compliqué :coiffe:), deux personnes de mon entourage m'ont dit que j'avais beaucoup fondu alors que j'ai pourtant perdu que 4kilos mais bon ça m'a fait plaisir quand même :happy:.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Drôledeplume : Ouiiii Olivier <3 c'était mon coach préféré également j'ai cru que j'allais fuir Elixia quand il est parti :tears:. Et puis je suis restée pour voir et franchement... la salle a gagné en qualité je trouve ! La salle du bas est deux fois plus grande, il y a plus de diversité niveau cours, les machines sont plus récentes et les locaux bien plus beaux, les coachs sont plutôt chouettes, bref :). Il y a eu beaucoup de départs de coachs juste avant le rachat par wellness et puis au début mais maintenant l'équipe est stable :). Qu'est ce que tu avais l'habitude de faire comme cours ? Si tu veux venir en tester un je t'accompagnerais avec plaisir :). Tu es dans quel coin maintenant ? La salle est plutôt bien desservie mais c'est vrai que c'est toujours plus simple d'avoir une salle a proximité de son appart :).
Merci pour les 35 kilos, mais ça n'a pas été trop difficile à l'époque, je suis contente d'avoir eu le déclic à ce moment là. Pour ton spoiler, l'ennui est je pense l'ennemi n°1 du rapport à la nourriture :erf:. J'espère que tu trouvera des activités qui te permettront de rééquilibrer tout ça. Pas de soucis pour moi pour s'organiser un truc et au passage il y a un groupe facebook madmoizelle Lyon si tu veux que je t'invite dessus :fleur: (souvent des sorties sont organisées entre lyonnaises :)).

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@PrincessMey c'est super toutes ces initiatives et de chouettes menus :) juste un point si je peux me permettre, il FAUT un peu de gras en suffisance, minimum ton poids (genre si tu pèses 50 kg, il te faut minimum 50gr de lipides par jour. Et quand on n'a ni viande ni produits laitiers, on atteint rarement son quota mais le corps en a réellement besoin. Moi aussi je cuisine beaucoup sans gras (grill, cru, four...) et du coup j'ajoute du gras sur mon plat ensuite (une cuillerée, d'huile ou une cuillerée de purée de cacahuète ou une tasse d'oléagineux, plus des graines par-ci par-là) , tu ne peux pas miser juste sur le poisson et tu peux largement te permettre un peu d'huile :happy:

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@PrincessMey Super tes menus, je pique quelques idées :taquin:
J'ai du mal avec les saisons intermédiaires, autant l'été je fais beaucoup de salades, et l'hiver beaucoup de soupes, autant printemps et automne je sais pas quoi faire à manger. J'ai encore envie de légumes d'été moi je veux continuer de manger des salades de tomates :gonk: et j'aime pas trop les légumes d'automne :sweatdrop: (beurk tout ce qui est chou et rebeurk tout ce qui ressemble à une citrouille :sick: (et beurk les navets, et beurk les poireaux, et... :ninja: ))
Cela dit on continue nos découvertes : après avoir gouté du saucisson au fenouil en vacances, j'ai acheté hier du vrai fenouil, en forme de fenouil, sans le saucisson autour :cretin: J'espère que je vais pas le massacrer et qu'on va aimer ça :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes