Rééquilibrage Alimentaire

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello.

J'ai vu ce topic un peu par hasard, parce que le dernier post est apparu dans les "derniers messages" sur la droite de l'écran.
Et... S'il y en a une parmi vous qui a une baguette magique pour m'aider à me prendre en mains, moi aussi, ben je veux bien :sad:
Je vois les kg qui s'accumulent depuis le début de l'année, je n'arrive pas à lutter... ça c'est à peine stabilisé ces dernières semaines, mais je n'arrive à rien... :sad:
chômage, pas envie de bouger seule, pas envie de manger autre chose que du gras/sucré/salé, bref, c'est dur :sad:
Je ne m'aime pas du tout avec ces 5/10 kg de trop :sad:
Help !

9 Octobre 2015
24
91
3 674
32
@Lisabel: Allez courage ! 5-10 kilos c'est relou, mais c'est "rien". Je pense qu'il faut déjà que tu sortes de la déprime dans laquelle tu t'enfermes : "Je travaille pas => j'ai envie de rien => allez j'ai pris quelques kilos, je suis plus à ça près => je mange n'importe quoi". On a tous des périodes pendant lesquelles on va moins bien, l'important c'est de remonter la pente avec sa propre volonté. Pour commencer, essaie de trouver un but dans ta journée. Ensuite vire les plats gras, salés, sucrés de ton frigo, et profite du temps que tu as devant toi pour essayer de mener une vie plus saine (acheter des légumes/fruits, cuisiner soi même etc.). L'important c'est de retenir qu'on est tous capables de se prendre en main, et que peu importe le temps que ça prendra, les kilos ne sont jamais ancrés en nous ! Ca sera d'autant plus facile de les perdre si tu sais que ça vient du fait que tu manges mal et que tu ne fais pas trop de sport ! Essaie de te trouver un partenaire pour le sport, ou pars marcher 45 min/j ! c'est vraiment mieux que rien et c'est pas compliqué de le faire seul (ipod/balade du chien, ou juste apprécier la nature haha). Allez lâche pas !

@Alysa : Moi aussi ça m'arrivait d'avoir des périodes comme ça c'était relou :stare:. Eloigne toi de la bouffe, ou privilégie les trucs plus sains en te disant "ah non, je peux plus avaler ce cookie j'ai déjà pris un fruit en dessert". Le sucre ça reste assez addictif, il faut se forcer les 2-3 premiers jours à le diminuer et après tout revient à la normale ! Courage !

Bon moi toujours 53,5 kg. Je me fais plaisir en mangeant, c'est cool, on a le temps pour perdre ce dernier petit kilo. J'ai juste rééquilibré mon alimentation, pas de régime, donc je sais que je vais tenir ça tranquille sur le long terme :yawn:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon hier un pote racontait qu'il avait pris deux kilos... et il pèse toujours moins que moi pour la même taille, même avec ces deux kilos en plus. Là je m'en fiche mais je me suis fait la réflexion que l'année dernière du coup je devais peser 15 kg de plus que lui, ça m'a fait un peu bizarre...

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon hier un pote racontait qu'il avait pris deux kilos... et il pèse toujours moins que moi pour la même taille, même avec ces deux kilos en plus. Là je m'en fiche mais je me suis fait la réflexion que l'année dernière du coup je devais peser 15 kg de plus que lui, ça m'a fait un peu bizarre...

Tu ne devrais pas faire attention a ce que les gens peuvent penser. Au final, c est TON corps et TES envies. :)

• Big up !
Réactions : bernadotte
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Dragize ça me fait penser à l'un de mes collègues, s'il me voit manger une salade le midi, quelque soit ce que j'aurai avec ma salade ou dans ma salade, il me fait SYSTÉMATIQUEMENT la remarque "ah ça y est t'es encore au régime?" :goth::goth::goth: Alors un, non, je suis pas au régime, ni maintenant ni encore ni jamais, et deux dans ma salade y'a tout ce qu'il faut :scream:
(il a juste pas compris que ma salade avec plein de trucs dedans est mille fois plus savoureuse que sa pastabox de chez lidl, sans même parler des apports nutritionnels :vex: )
Bref, certains gens sont des boulets, et toi tu es au dessus de ça :drama:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Niminus :jv: J'aimerai avoir ton positivisme :worthy:
Le plus dur, étant le commencement : sortir de cette "déprime" liée à la situation. J'essaie depuis longtemps (le début en fait), mais, c'est dur dur...
Ce midi, j'ai mangé petits pois/ steack végétal ... c'est mieux qu'hier avec pâtes à la crème et au fromage... (même si j'ai mis un peu de crème et de parmesan :red:)

Quelqu'un(e) connait le site "line coaching" et aurait testé...?
Comme je n'arrive pas seule, et qu'une consultation chez le diététicien coûte trop cher, j'étais bien tentée par leur approche...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris

Mon mec fait 100 kilos, et moi 75/80 (1m90/95 et 1m70) donc la on est dans le standard du koople. Mais mes exs etaient TOUS plus minces que moi. Les plus "gros" faisaient mon poid environ et les plus maigre (legion) de 10 a 20 kilos de moins et la plupart de mes potes (et copines) font 10 kg de moins.

Sinon depuis que j'essaie de mieux manger j'ai plein d'acne, alors que j'en avais jamais eu...

J'ai rechute la semaine derniere et ai mal mange, pas mal de gluten, de ble... Du fromage... Ca pourrait etre lie? Et si oui pourquoi je n'avais pas d'acne quand je me nourrissais exclusivement de fromage? Je ne prend pas de contraceptif hormone ni aucun traitement il ne s'agit donc pas de ca.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Mon mec fait 100 kilos, et moi 75/80 (1m90/95 et 1m70) donc la on est dans le standard du koople. Mais mes exs etaient TOUS plus minces que moi. Les plus "gros" faisaient mon poid environ et les plus maigre (legion) de 10 a 20 kilos de moins et la plupart de mes potes (et copines) font 10 kg de moins.

Sinon depuis que j'essaie de mieux manger j'ai plein d'acne, alors que j'en avais jamais eu...

J'ai rechute la semaine derniere et ai mal mange, pas mal de gluten, de ble... Du fromage... Ca pourrait etre lie? Et si oui pourquoi je n'avais pas d'acne quand je me nourrissais exclusivement de fromage? Je ne prend pas de contraceptif hormone ni aucun traitement il ne s'agit donc pas de ca.

Moi j'ai limite les produits laitiers parce que ca me donnait des boutons. J utilise maintenant du lait de soja et je mange beaucoup beaucoup moins de fromage.

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Destiel Mok´ Ca peut être un dérèglement hormonal...
Pour ce qui est de l'alimentation, oui ça joue pas mal, mais si en mangeant énormément de fromage tu n'en n'avais pas, c'est étonnant...
Le stress joue aussi beaucoup, malheureusement, sur l'acné...
Tiens, si ça peut t'intéresser, un lien, vers un site où j'ai trouvé pas mal d'articles intéressants ;)
En tous cas, laisse-toi le temps de voir si ça passe, pour moi, ça peut vraiment être lié à ce craquage et revenir à la normale prochainement :fleur: (parole d'acnéique de longue date :rolleyes:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes