Rééquilibrage Alimentaire

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je vais voir, parce que la c'est assez dingue, j'ai de l'acne PLUS des boutons moches. Et Ca fait un mois, donc c'est pas du aux regles (j'ai des petits soucis de peau sous regles mais vraiment rien de grave, quelques boutons).
Je prend pas de contraceptif hormone, car quand je le prenais j'avais cette peau la (et d'autres trucs cool) mais la plus aucune hormone, un cycle regulier... bref je comprend pas. Je ne suis pas particulierement stressee non plus (enfin j'ai de GROS soucis d'anxiete mais ca va pas plus mal en ce moment voulais-je dire). Bref j'espere que de la bonne nourriture va regler ca car j'ai une peau vraiment hideuse la.

edit : @Lisabel je viens de regarder le site et c'est a n'y rien comprendre car j'ai des soucis d'estomac mais pas du tout de boutons a l'endroit ou ca devrait etre.

Et en fait j'en ai partout la ou ca dit que c'est le foie et la vessie. Je buvais beaucoup avant donc ca aurait pu s'expliquer mais la depuis quelques mois je bois 1 ou 2 fois par semaine de facon moderee et j'ai arrete les trucs fris qui me foutaient le foie a l'envers. I don't understand.

Dernière édition :
2 Mai 2015
60
97
79
33
@Destiel Mok´ pour l'acné ça me fait pareil des fois, j'ai une peau pas ouf en général et depuis que j'ai changé mon alimentation ça va beaucoup mieux mais dès que je "craque" et que je mange comme je mangeais avant c'est à dire avec du gras du sel du sucre un peu partout, ma peau est 10x pire qu avant comme si elle ne supportait plus du tout les mauvais aliments industriels et tout
Apres deux ou trois semaines à remanger correctement et plein de fruits légumes et surtout plein d'eau Ca revient à la normale donc courage je sais à quel point c'est énervant d'avoir des soucis de peau :)

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Coucou ici !
J'ai pris la décision de mieux manger. Donc je cuisine pas mal, et surtout beaucoup de fruits et légumes. Je ne mange pas beaucoup de viande depuis un bon moment. Ça se passe bien, je mange de bons petits plats.
Par contre, j'ai du mal à associer les ingrédients pour faire des smoothies... Je pense que ça m'aiderais à manger le matin, parce que j'y arrive assez peu, mais je me retrouve toujours avec des mélanges pas bons. Si vous avez des conseils... :)
Bon et autre chose, c'est pas gla mourir, mais vu que je mange beaucoup de fruits et légumes, j'ai comme on dit le caca mou :lol: JE sais que ma mère a le même problème. Des conseils ?

Dernière question : que manger quand on a fait mais que ce n'est pas l'heure de manger ?

Merci d'avance :fleur:

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Destiel Mok´ Il peut y avoir un effet rebond niveau peau en changeant d'alimentation. Dans le sens où le corps va se "purger" de tout ce qui ets mauvais, mais ça ne se fait pas sur l'immédiat, ça peut prendre 2 semaines, voir un mois après les changements. Donc souvent on a tendance à se dire "mais je ne comprends pa,s ça fait 1 mois que je mange bien, sans produits industriels/sucre, plus de legumes/fruits, de l'eau, et boum grosse crise d'acne ou autre, c'est pas normal". Beh si, la peau reflète ce qui se passe dans le corps quelques semaines après les changements :) Je sais que si une semaine je mange mal pour x raison, j'aurais quelques petits boutons/eczema qui vont apparaitre deux semaines après, voir 3, alors que mon alimentation est de nouveau normale :) Surveille si ça continue ou pas, et si oui, peut etre qu'il y a une autre raison :)

@lueure Nan mais le granola kokoji c'est la vie :yawn: j'en ai 8 paquets chez moi :cretin:

27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Coucou, j'aurais besoin de quelques conseils.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis vegan depuis 2-3 ans, je ne consomme donc ni viande, ni produits laitiers et oeufs, et je mange énormément de légumes très variés. De ce point de vue là c'est plutôt positif, depuis que je suis végétarienne et à plus forte raison vegan, il n'y a quasiment aucun légume que je n'aime pas et ce sont réellement des aliments plaisir pour moi.
Mais là où ça devient compliqué, c'est que j'ai beaucoup d'allergies alimentaires et je ne supporte notamment pas la plupart des fruits et légumes crus, ni les oléagineux crus. Donc c'est très compliqué pour moi de manger des fruits au goûter ou des plats genre salades composées car je ne sais jamais si ça va me faire vomir ou pas. Je ne sais donc jamais quoi manger lorsque j'ai juste besoin de grignoter un truc pour me caler dans l'aprem ou autre. Donc ma question est : est-ce que vous avez des idées de choses qui se mangent rapidement sans préparation pour tous les moments où j'ai pas le temps ni l'envie de passer une heure en cuisine, entre les repas ou à l'extérieur, qui n'impliquent pas de fruits et légumes crus et qui soient saines ?

A part ça je sais que là où ça coince c'est que je mange beaucoup (en quantité) et assez gras (<3 crème de soja). L'influence de mon copain joue beaucoup là dessus car ce petit veinard a un métabolisme parfait, il mange énormément sans que ça n'influe sur son poids et cuisine avec beaucoup d'huile. De plus on mange souvent très tard le soir car on a des journées très chargées, ce qui n'est pas idéal. Donc si vous avez des conseils pour manger moins sans avoir l'impression de ne pas être rassasiée, je suis preneuse également.

A part cela, est-ce que vous avez des idées de ce qui peut permettre de dégonfler le ventre de manière ciblée ? Diminuer le sucre peut-être ?

• Big up !
Réactions : lueure
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@lueure on m'appelle? :thé: je sous-marine vite fait ces jours-ci car étude pour l'examen de nutrition et recherche d'emploi, vive la vie :cretin:

j'ai vu quelqu'un qui parle de problèmes de peau en mangeant sain, personnellement au début de mon végétarisme qui allait de pair avec du tout fait maison, top qualité healthy blabla j'ai eu la peau moche pendant deux mois :yawn: je me suis dit c'est quoi cette putin d'arnaque elle est où la peau radieuse promise pour une alimentation équilibrée et non industrielle? Puis ça a enfin fini par se calmer et j'ai enfin eu une peau plus nette. Tout le nettoyage intérieur peut effectivement pousser à virer les toxines et générer ainsi une période de boutons avant amélioration
En parallèle, ça peut aussi découler du fait qu'en mangeant mieux, parfois on maigrit un peu, le corps brûle nos tissus adipeux et les acides gras une fois brûlés libèrent donc des toxiques (auxquels ils se couplent si facilement dans le corps) si je me souviens bien

Pour le ventre, ça dépend ce qu'on entend par "dégonfler" :) Si c'est perdre de la masse graisseuse autour de la région abdominale, alors on va effectivement passer par uen réduction du sucre. En revanche si on parle de ventre ballonné, les causes sont différentes et multiples:
trop d'aliments qui fermentent, trop de cru, trop de fibres, trop de fruits et légumes de manière générale, trop de fruits au moment des repas ou un intestin irritable de manière générale et donc freiner graisses et épices

edit: @Brunnhild l'idéal serait alors de cuisiner des petits goûters non? genre des pancakes ou des gaufres, rapides faciles et sains, ou du cake ou du clafouti :) sinon, yaourts végétaux (soja, noix de coco), la noix de coco ayant l'avantage d'être plus rassasiante

edit2 (je remonte le fil :yawn:) @Dangercat que manger si tu as faim mais que c'est pas l'heure? Ben ce que tu veux :yawn: si tu as faim, il faut manger de toute façon. Alors soit c'est peu de temps après les repas et il faut ptet revoir la portion/composition de ceux-ci, soit c'est plus éloigné et il te faut simplement une collation. Du plus simple: poignée d'oléagineux, fruit, yaourt/fromage blanc, une tranche de pain à des versions cuisinées saines genre pancakes, gaufres, cookies maison, cake, muffins...

Dernière édition :
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Merci pour vos réponses ! Je ne savais pas justement s'il valait mieux s'en tenir à des repas bien précis ou plutôt manger quand on a faim. Je préfère largement me faire un gros repas consistant + un repas plus petit, mais je ne sais pas si c'est """bon pour la santé"""

Mon gros repas, c'est souvent des pâtes/du riz/un féculent et des légumes saisis à la poêle. Des fois de rajoute un oeuf ou des lardons suivant les plats.
Pour les repas plus petits, c'est des fruits, des tartines sucrées ou salées (je préfère salées)... J'aimerais bien essayer le granola qu'on peut voir sur pinterest mais toujours en version salée.

Je vais essayer d'emmener une sorte "petit déj" au boulot pour éviter d'avoir mal au ventre parce que j'ai mangé le matin ou hyper faim à 11h30.

J'espère que je vais restée motivée à manger de bonnes choses même pendant des moment de rush !

• Big up !
Réactions : lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes