@lueure on m'appelle?
je sous-marine vite fait ces jours-ci car étude pour l'examen de nutrition et recherche d'emploi, vive la vie
j'ai vu quelqu'un qui parle de problèmes de peau en mangeant sain, personnellement au début de mon végétarisme qui allait de pair avec du tout fait maison, top qualité healthy blabla j'ai eu la peau moche pendant deux mois
je me suis dit c'est quoi cette putin d'arnaque elle est où la peau radieuse promise pour une alimentation équilibrée et non industrielle? Puis ça a enfin fini par se calmer et j'ai enfin eu une peau plus nette. Tout le nettoyage intérieur peut effectivement pousser à virer les toxines et générer ainsi une période de boutons avant amélioration
En parallèle, ça peut aussi découler du fait qu'en mangeant mieux, parfois on maigrit un peu, le corps brûle nos tissus adipeux et les acides gras une fois brûlés libèrent donc des toxiques (auxquels ils se couplent si facilement dans le corps) si je me souviens bien
Pour le ventre, ça dépend ce qu'on entend par "dégonfler"
Si c'est perdre de la masse graisseuse autour de la région abdominale, alors on va effectivement passer par uen réduction du sucre. En revanche si on parle de ventre ballonné, les causes sont différentes et multiples:
trop d'aliments qui fermentent, trop de cru, trop de fibres, trop de fruits et légumes de manière générale, trop de fruits au moment des repas ou un intestin irritable de manière générale et donc freiner graisses et épices
edit:
@Brunnhild l'idéal serait alors de cuisiner des petits goûters non? genre des pancakes ou des gaufres, rapides faciles et sains, ou du cake ou du clafouti
sinon, yaourts végétaux (soja, noix de coco), la noix de coco ayant l'avantage d'être plus rassasiante
edit2 (je remonte le fil
)
@Dangercat que manger si tu as faim mais que c'est pas l'heure? Ben ce que tu veux
si tu as faim, il faut manger de toute façon. Alors soit c'est peu de temps après les repas et il faut ptet revoir la portion/composition de ceux-ci, soit c'est plus éloigné et il te faut simplement une collation. Du plus simple: poignée d'oléagineux, fruit, yaourt/fromage blanc, une tranche de pain à des versions cuisinées saines genre pancakes, gaufres, cookies maison, cake, muffins...