Rééquilibrage Alimentaire

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Destiel Mok´ comme le dit Morgy, il peut y avoir un petit effet detox. ça peut prendre plus ou moins de temps, le problème est que parfois on s'intoxine avec une mauvaise hygiène alimentaire pendant des années, donc quand le corps commence à se purger quand on mange plus sainement, ça ne se fait pas toujours en une semaine mais peut prendre un peu de temps. L'autre piste serait qu'un des aliments plus sains que tu as ajouté à ton alimentation ne te convient pas et te fait un petite allergie, mais c'est plus compliqué à détecter. Souvent ça arrive si tu as introduit plein de noix diverses d'un coup et que ton corps n'est pas habitués, ce sont des aliments à haut potentiel allergique. En attendant, bon courage ! Essaie d'ajuster et de repérer quels aliments te font du bien, ceux après lesquels ta peau semble moins belle... Et patience pour la detox ! (pour être passée par là, je compatis !)

@Dangercat j'aime bien le mélange une banane + un peu de lait d'amandes + une poignée de fruits rouges congelés. Pour un petit apport en omegas 3, il m'arrive de mettre des graines de lin et sésame dans le blender avant (une à deux cuillères à soupe rases) et de mixer commme ça pour les broyer, puis ajouter mes ingrédients. En plus ça donne un petit goût que j'aime bien ! Sinon j'aime bien aussi rajouter une cuillère à café de purée de cacahuète ou d'amandes ! Mais si tu n'as pas faim, inutile de te forcer ! Prends les à emporter ou une autre collation pour quand tu auras faim !

@Brunnhild et préparer à l'avance une grande quantité de comptes pommes, pommes-poires, pommes-bananes ? Comme ça tu en as toujours dans le frigo en cas de fringale et ça fait des fruits cuits, avec peut être gâteaus sains du blog de @cherrycordia préparés à l'avance pour la semaine ?

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
on continue nos découvertes : après avoir gouté du saucisson au fenouil en vacances, j'ai acheté hier du vrai fenouil, en forme de fenouil, sans le saucisson autour :cretin: J'espère que je vais pas le massacrer et qu'on va aimer ça :supermad:
Je m'auto cite :coiffe: parce qu'on a finalement mangé le fenouil en question y'a 2 jours. :taquin: Et bien, c'était tout à fait très bon :cretin: mais surtout, surtouuuuuuuut, je vous informe que ça a des conséquences inattendues !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
B'jour ! I'm back !
Il y a quelques jours je suis allé voir mon médecin sous les conseils de ma psychiatre et il m'a bien expliqué comment doivent être les repas et il m'a même fait une fiche :d
Je n'arrive pas encore à respecter à 100% la fiche mais ça va se faire ^^ Il m'a aussi dit qu'il faudrait que je prenne 2 kilos mais ça se fera en mangeant correctement, vu que je suis un peu en sous nutrition..

27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Alors moi j'ai tout plein de poids à perdre depuis des années, et clairement je galère. J'essaye de manger équilibré à chaque repas et de ne pas grignoter quand je suis stressée (c’est dur ça). J'admire ces filles qui ont réussi à arrêter la viande, les laitages, le sucre et qui mangent plein de fruits et légumes bio-locaux-de saison. Moi dès que j'arrête la viande et le poisson, j'arrête de maigrir donc ce n'est pas envisageable. Ma journée type, celle qui me permet de maigrir un peu toutes les semaines si je ne fais pas d'écart, c'est ça:
Petit déj: chocolat chaud, jus de fruits et tartines
Déj: Une assiette avec moitié féculents moitié viande ou poisson - un fromage ou yaourt - un fruit
Diner: Une assiette avec moitié légumes (bio-locaux-de saison) et moitié viande blanche ou poisson - un fromage ou yaourt - un fruit
A côté de ça j'essaie de faire un peu d'exercice tous les jours (gym direct)

27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Merci @lueure @cherrycordia @bernadotte pour vos réponses :fleur:

Alors concernant ce que j'entends par faire dégonfler mon ventre, c'est plutôt la masse graisseuse dont je parle. Faut que je me trouve un plan pour entamer une réduction du sucre. Je sais pas trop par où commencer, j'ai pas l'impression d'en consommer de masses, faut que j'y réfléchisse :hesite:

Concernant le fait de préparer des goûters en avance, je le fais déjà, je fais de temps en temps des cakes aux fruits ou autre, mais en fait j'ai quand même du mal à considérer ça comme un goûter sain : le gras, le sucre, etc. Enfin par rapport à un fruit quoi :/ Après c'est peut-être une question de quantité et de bien l'intégrer dans la journée par rapport aux apports des autres repas. Et puis du coup ça résout pas trop la question d'un truc à manger rapidement quand j'ai pas pris le temps de préparer quelque chose.
Les compotes et les yaourts c'est une bonne idée en tout cas !

Sinon en attendant, mon copain a lui aussi décidé d'essayer de manger moins en quantité (bon lui c'est surtout parce que du coup la digestion lui pompe toute son énergie), donc on va pouvoir se soutenir mutuellement et arrêter de se faire des sales plâtrées le soir.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Brunnhild tu bois des sodas ou tu mets du sucre dans ton thé ou ton café ? Si oui je commencerai par là.
Ensuite, remplacer l'industriel par le maison, si tu fais un gâteau toi-même il y a de fortes chances qu'il soit beaucoup plus sain (et meilleur) que qqch d'industriel, et même pour les choses pas sucrées à la base, les produits industriels ont très souvent du sucre (la sauce tomate, par exemple...). Donc plus de fait maison, même si ça demande plus de temps et peut-être un peu d'organisation...

27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
@Dragize Non je ne bois jamais de boissons sucrées et je ne sucre pas mon café. A part le café de la fac parce qu'il est dégueulasse :rire: je vais déjà changer ça, mais ça ne représente que 3-4 cafés par semaine donc ça ne fera pas une grosse différence. Et je ne mange que très très peu de choses industrielles de base, je ne mange presque que du fait maison, à part un paquet de cookies une fois de temps en temps, mais étant vegan le choix est de toute façon réduit, alors ça limite.
Pour la sauce tomate, je prends souvent de la pulpe de tomates en conserve ou bouteille que j'assaisonne moi-même. Je crois pas qu'il y ait de sucre ajoutés dedans mais faudrait que je vérifie :hesite: Je vais systématiser si c'est le cas, ce sera déjà ça.

Au petit déj en revanche, mon copain a pris l'habitude de souvent me ramener des Cruesli qui sont effectivement pas mal chargées en sucre, et on mange ça avec du lait d'amande, qui en général est aussi sucré, donc je vais préférer des tartines avec de la margarine ou du beurre de cacahuètes.
Et de manière générale, je grignote souvent quelques carreaux de chocolat noir dans la journée, ou de la pâte à tartiner quand j'en ai (j'en consomme un peu moins d'un pot par mois maybe ? c'est peut-être beaucoup, je sais pas)

A part ça j'ai pas l'impression de consommer beaucoup de sucre en fait. Mais j'ai quand même des cravings réguliers :hesite: Je sais pas trop quoi en penser en fait. Je pense qu'il faudrait peut-être que je m'"observe" quelque temps, voire que je note mes repas ou quoi pour avoir un peu de recul sur mon alimentation.

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Coucou :hello:
Il y a un an et demi, avant que je parte à l'étranger, je m'étais mise à un rééquilibrage alimentaire intensif basé sur l'Ig des aliments, mais c'était contraignant (aussi financièrement), et surtout clivant par rapport à ma famille (qui mange un peu n'importe quoi et donc je devais tout acheter à part).
Depuis je suis partie un an à l'étranger (en Suède, pays des bonbons, c'est un peu la passion nationale là-bas :rire:) et là-bas je mangeais n'importe quoi le week-end et le soir, mais le midi en semaine j'avais des repas équilibrés (préparés par mon hôtesse). J'ai perdu 10 kg surtout parce que je faisais de l'exercice physique tous les jours, toute la journée puisque j'étais dans une ferme peu mécanisée.
Maintenant je suis rentrée et j'arrive un peu à limiter les dégâts dus au fait de manger avec ma famille en incorporant des légumes bios etc, mais je n'arrive pas vraiment à éviter les laitages et les charcuteries par exemple.

Mon plus gros problème c'est le petit déjeuner, j'aime quand c'est simple et rapide et que je ne me casse pas la tête en me levant, du coup c'est presque tous les jours lait-cacao-céréales industrielles comme mon petit frère avec parfois des trucs pires comme de la brioche (ce n'est pas moi qui achète tout ça mais c'est à disposition dans la cuisine donc…).

Alors voilà j'aimerais me faire une formule de petit-dèj de base facile et saine que je pourrais manger tous les matins, parce que je recommence à prendre du poids doucement et que l'état de ma peau qui s'était beaucoup amélioré recommence à se dégrader… Mais je ne sais pas quoi y mettre :dunno: Des conseils ou idées ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes