Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Charlie-Culotte coucou
perso ce qui me vient à l'esprit comme idées rapides:
pain + fromage blanc
pain + purée d'amande ou de noisette ou de cacahuète (bio)
porridge de lait végétal et flocons d'avoine, chaud ou froid
granola ou muesli (en vérifiant la compo et la quantité de sucre, certains sont cleans) dans du lait végétal
gâteau d'avoine que tu prépares le weekend (100gr flocons d'avoine, 200ml lait végétal, un oeuf à battre, une banane à réduire en purée, une pomme à couper en petits dés, deux cuillères à soupe de poudre d'amande et si tu le souhaites (faucltatif) une cuillère à soupe d'un produit sucrant (stevia,miel, sucre de coco ou sirp d'agave). Mettre dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfourner 50minutes à 180°
ou banana bread vegan équilibré, j'te mets ma recette ici c'est le 4ème de la liste

et un fruit pour accompagner ton choix :)

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
* et je rajoute une question : vous mangez combien de temps avant une séance de sport ?? > 2h le temps de digérer un peu ? 1h ? 30 min ? 10 min ?
Je n'arrive pas à savoir quel serait mon idéal... Juste avant la séance, ben t'as pas le temps de digérer et ça reste trop en "apesanteur" dans le bide et en plus, pas sûr que le corps ai le temps de prendre les apports dont il a besoin, mais trop avant t'as le temps de digérer mais est-ce que les nutriments font encore "effet"... ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Halloa
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Halloa @MaryPoppinz Tout va dépendre de quelles activités, quelles durées, quls objectifs (perte/gain de poids/stabilisation) et aussi de ta facilité à digérer comme l'a parfaitement dit @lueure Peut etre préciser dans ce cas là vos questions pour qu'on vous aide ? (je crois que @cherrycordia avait deja fais une réponse là dessus en plus :hesite:) mais par exemple, en prise de masse et musculation, avant le sport je mange un petit déjeuner normal 1h avant (je digère assez vite), composé de 50 à 60g de flocons avoine/riz/autre, un a deux fruits (j'dirais 150g a peu près), des proteines (yaourt soja ou proteine en poudre), et des lipides (une cuillère à soupe de beurre d'amande). Et en post, je mange 4 à 5 pancakes proteinés (donc a peu près 60g de farine + 20gr de proteine + banane mûre écrasée). Mais comme vous pouvez le voir c'est en fonction de mes objectifs et de mes besoins donc :nod:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Halloa c'est vrai que c'est plus facile de répondre avec précision en ayant un profil plus détaillé et les objectifs mais on va tenter quand-même :cretin:
Je te mets déjà le lien d'un article que j'avais écrit sur le sujet pour mon boulot

Grossomodo j'essaie toujours de caler le sport après un des repas principaux plutôt qu'une collation car je digère vite alors j'ai besoin d'une bonne grosse réserve d'énergie. Pour le repas qui précède, je mange comme d'habitude en composant l'assiette avec de tout (sans parler de quantités au gramme, faisons simple en disant un tiers féculents, un tiers protéines - légumineuses généralement pour moi- un tiers légumes et une portion de bonnes graisses genre des oléagineux). Je vais ensuite au sport une heure à 2 heures après, selon l'intensité de la session que je me prépare à faire et surtout sa durée. SI elle va être intense et durer longtemps, j'irai une heure, une heure trente après mon repas pour ne pas me retrouver sans carburant à la fin de ma session.
Si la session ne peut pas tomber après un gros repas, par exemple je ne peux y aller que f'in d'aprem après le goûter et avant le repas du soir, j'ajoute un encas supplémentaire. Pour une session soft à modérée et pas trop longue, une poignée d'amandes une bonne demi heure avant, pour une session plus intense et longue (genre quand j'avais boxe), une ou deux tranches de pain complet avec purée de cacahuète 45 minutes à une heure avant.
Comme j'ai dit, je digère vite donc mes plats et mes sessions sont plutôt rapprochés mais cela peut s'espacer selon chacun.

Après le sport, il te faut grossomodo refaire le plein de minéraux, refaire ton stock de glycogène et réparer les fibres musculaires. Je prends souvent un peu d'eau de coco pour fair ele plein de potassium et magnésium, puis un repas avec une portion de glucides (féculents: pâtes, riz, pain, pdt, quinoa...), une portion de protéines maigres et faible en glucides (seitan-tofu-protéines de soja en tant que vegan mais pour une omni ce serait par exemple poulet ou poisson) et des légumes.
Si pour x raisons je ne peux faire qu'un encas car le repas qui suit est trop éloigné, je prends une de mes pâtisseries maison riches en protéines, glucides et bon acides gras et un fruit + shaker de protéines (facultatif). L'option pain complet+ purée de cacahuète bio est bien aussi. Si j'étais omni, je prendrai sans doute du fromage blanc et des fruits frais (avec ou non un bout de pain) ou une omelette avec un peu de pain. Et mes encas/repas post sport sont toujours dans la demi-heure, faim ou non car mon corps en a besoin pour une récupération plus optimale.
voili voulou :)

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Merci tout le monde.

Mon objectif est de perdre de la masse grasse et de me tonifier. Et en general, mes seances de sport durent entre une heure et deux heures (soit 1h de body pump, soit 1h de cardio, soit les deux l un apres l autre) et j'y vais juste apres le boulot mais du coup, je ne mange rien avant d y aller et je n ai pas tres faim en rentrant vers 21h a la maison donc ca finit souvent par juste une boisson chaude genre chocolat chaud. Pas top pour mon corps, c est pour ca que je posais la question.

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Halloa le sport a tendance à couper la faim pour beaucoup de gens mais c'est important de manger ta ration de protéines et de féculents si tu ne veux pas devenir flasque. Sinon, tu vas fondre mais tes muscles aussi donc tu seras peut-être plus mince mais pas plus tonique :) d'autant que cela risque de fatiguer le corps à terme qui n'aura pas de bonne récupération et les nutriments dont il a besoin pour se remettre correctement, entrainant fatigue, risque de blessures et résultats physiques amoindris

• Big up !
Réactions : Biousse
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'ai encore perdu du poid mais pas pour les bonnes raisons. Mon couple est en fin de vie, ou en tous cas son pronostique vital est engage du coup ca coupe l'appetit tout ce cirque!

Je dois manger deux mini plats par jour et tout me degoute... Ce qui confirmerait la these du dereglement hormonal : saignement, boutons et degout de la nourriture.

Cela dit je n'ai pas mange de tres bonnes choses (au niveau des saveurs) ces derniers temps. J'essayais d'improviser des recettes mais avec la deprime, la fatigue et le manqué de temps je me retrouvais a manger des trucs 1) pas bon pour moi 2) pas bon au gout.

Je m'en veux car je me suis achete des morceaux de poulets au marche et de quoi faire des wraps avec mais je dois me render a l'evidence : Ce que j'aimais avant ne me plait plus du tout! Impossible de le manger (estomac noue aussi a cause de ma situation sentimentale) mais du coup j'ai beaucoup beaucoup gache de nourriture ces derniers temps. DU COUP (Parce que attention on ne va pas se morfondre):

Pour parer a ce souci j'ai fait quelque chose que je n'ai jamais fait avant : J'ai fait un tour sur internet et j'ai selectionne des recettes sans gluten, en prenant en compte ce qui est facile a realiser ou pas (j'ai 45 minutes pour cuisine par jour environ) et ce qui est "leger" mais miam miam et pas ecoeurant. et j'ai fait mes courses!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes