Je rejoins le topic.
Je penser manger plutôt sainement et depuis toujours, je n'ai aucun mérite. J'ai été élevée comme ça. Aucun biscuit industriels dans les placards quand j'étais enfant, les gouters étaient pain maison + chocolat noir; ma mère cuisinait tout, je n'ai quasiment jamais mangé de plats surgelés/déjà tout faits. Je ne bois pas de sodas, je n'aime pas ça, je ne sucre que peu, les desserts dans le genre "liégois" étaient extrêmement rares.
J'ai continué comme ça car c'est une habitude et ca me convient plutot bien. Les premières années étudiantes ont été un peu plus compliquées du fait du manque de temps criant pour faire les repas et faire du sport. J'ai donc pris un peu de poids ces dernières années et j'ai du mal à m'en défaire. Clairement rien de dramatique mais bon. Actuellement ça pèche un peu du fait de ma profession très chronophage, repas du midi pris sur le pouce en collectivité (donc gras), le soir je cuisine très rapidement quand je ne travaille pas et peu de temps pour le sport.
Du coup n'ayant pas l'habitude de ce mode de vie, je me sens mal, gonflée, ballonnée et assez morose. Je vais essayer dorénavant de me ménager au moins une plage horaire de sport (1h) par semaine, plus si je peux. Je vais également préparer plus de repas pour le soir en prenant un peu d'avance mais j'ai l'impression d'avoir assez peu de marge de manoeuvre : quand je suis libre de min alimentation, c'est sain et équilibré, je ne grignote pas et ne mange pas sucré. Du coup c'est à la fois bien car je n'ai pas grand chose à modifier et en même tps je ne sais pas trop quoi faire...