Rééquilibrage Alimentaire

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Anableps j'avoue que je demande ça, alors que je fais déja une tartiflette "mutante", à base de pommes de terre + allumettes de bacon (à la place des lardons que je trouve trop gras) + fromage type abondance ou morbier. du coup faudrait que je regarde les calories de ces trucs là et que je compare :hesite:. Du coup la cancoillotte pourquoi pas ! Comme le tofu, on a jamais testé mais monsieur n'est pas réfractaire (il me réclame des steaks de soja depuis qu'on a testé y'a 2 mois XD donc why not ) (bon par contre faut pas pousser, j'arriverai pas à lui faire avaler autre chose que des patates dans la tartiflette :rire: )

Sinon l'alternance de @Dragize c'est une bonne idée aussi :top:. Bon en raclette je limite un peu les dégâts je prends beaucoup de blancs de dinde/poulet et très peu de charcuterie "pure". (bon par contre je me gave de fromage, parce que c'est la base :shifty: ) Faudrait que je réfléchisse à un légume qui pourrait remplacer les patates :hesite:

(c'est malin, j'ai faim maintenant :moqueur: )
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@LittleMyrtille Moi aussi, je rêve de tartiflette et de raclette, c'est malin ! :cretin:

je crois que j'ai fait de l'urticaire à cause du saucisson, ces 2 derniers jours. Voilà qui devrait m'aider à limiter... :ninja:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LittleMyrtille
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Drôledeplume Oh God ! c'est quoi ce Gif !!!! :oo::bave:

J'ai pris aussi pour moi les conseils que tu donnes en début de message, même s'ils ne me sont pas adressés...
J'ai commencé à lire un livre de Zermati, j'ai été à 2 doigts de souscrire à Line coaching...
J'ai un gros souci avec le gras/sucré/salé et l'activité physique... et je me suis rendue compte que j'ai pris presque 7 kg depuis le début de l'année...
Et la restriction cognitive, ça reste assez flou encore pour moi... :sad:

edit : je n'ai pas Instagram, mais j'ai trouvé le blog/site d'Elykilleuse, je vais fouiner là-dedans...

:)

c'est cool si toi tu vas bien :) Profites :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Aela. et Drôledeplume
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Pour la recette, c'est pas complique. J'achete des butternut noodles deja faites chez Marks and Spencer mais je sais qu il existe des machines pour faire des spaghettis de legumes. Ils en font aussi avec de la courgette mais j'aime moins.
Je fais des falafels maison, je cuis les butternut noodles (2 minutes au micro ondes), je rajoute du pesto rouge, je touille bien les nouilles et le pesto rouge puis j'emiete mes falafels par dessus. C'est tout XD

Le gout un peu sucre de la courge est super bon et c'est sympa quand, comme moi, on a envie de changer un peu des pates. Mais attention, du coup, il faut peut-etre en manger un peu plus pour ne pas avoir faim juste apres. :)
 
  • Big up !
Réactions : bernadotte et Lisabel
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Avec mon n nouveau boulot, j'ai pas le temps de penser que j'ai faim et j'ai même pas le temps de me poser alors je grignotte pas !
Du coup j'ai atteint mon objectif de janvier plus vite que prévu :happy:

Le seul point négatif c'est que je ne mange pas le matin. Enfin quelques carres de chocolat mais bon..
Je prends une collation à 11h, généralement un thé et un fruit. Mais quand entre le moment où je me lève et le moment où je pars de chez moi je n'ai pas faim
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes