Rééquilibrage Alimentaire

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Suite à une accumulation d'occasions et de sorties je mange vraiment n'importe comment dernièrement, je me sens tellement lourde... et comme toujours quand je passe quelques temps à manger trop mon corps a l'air de s'y habituer et maintenant j'ai faim TOUT LE TEMPS. Mais au moins je mange des mandarines là XD

Sinon l'automne s'installe bien là, et c'est super parce que je suis prête à me nourrir tous les jours de soupes maison, je trouve ça tellement bon !
 
  • Big up !
Réactions : bernadotte et Morgy
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je suis plutôt contente de l'avancée de mon "rééquilibrage alimentaire" je me pèse juste une fois toutes les semaines voir souvent toutes les deux semaines (ça change de l'époque ou je le faisais tous les jours...). Je continue à perdre tranquillement (je suis arrivée aux - 5 kilos :dowant: et je suis donc redescendue sous la dizaine en dessous, c'était mon objectif, le reste ne sera que du bonus). Je n'ai pas l'impression de me priver du tout, je mange à ma faim et je ne m'empêche aucune sorties resto / ni salon de thé avec les ami(e)s. Au final le gros changement c'est que j'ai juste diminué les portions de féculents le soir. J'ai également l'impression de mieux arriver à m'écouter, quand j'ai bien mangé je ne prends pas de dessert si j'ai plus faim (même un fruit, au final je le faisais plus par habitude que par envie). Si j'ai beaucoup mangé un midi ou au goûter et que j'ai plus faim pour le repas suivant je m'écoute et je mange pas par "habitude" au repas suivant, au contraire si j'ai faim entre deux repas je n'hésite pas à prendre une petite poignée de fruits secs. Bref je me sens plutôt sereine face à tout ça, j'espère que j'arriverai à garder ce cap :happy:.
Sinon je m'éclate toujours autant au sport, je n'ai toujours pas diversifié mes activités depuis que j'ai été blessée à la main mais juste le bodyjam me suffit pour le moment, j'adore tellement ça c'est un vrai sas de décompression, bref :dowant:.
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
(incrustation power aha)

@Drôledeplume moi je fais carremment un lien entre acné et alimentation, et encore plus acné et sucre et acré et produits animaL. Je ne mange plus de sucre raffiné depuis plus de deux ans, et quand j'en mange c'est du sucre de coco ( a ig bas), et de manière très... occasionnelle (genre une fois tout les 5mois x)). Deja là j'avais vu ma peau s'améliorer (et je n'avais pas une peau a probleme, juste des boutons par ci par là, joue, menton, parfois front, mais rien de fou). Et après quand je suis devenue vgl, boum, plus rien. Genre là, je ne me souviens plus quand j'ai eu un bouton depuis 1ans et demi :yawn: Mais si par exemple je mange un peu trop sucré un moment (genre à noel, je prepare les desserts de la famille et je sucre un peu car je sais que leur palais est différent du mien et qu'ils apprécient le gout sucré),ma peau est moins nette (rougeur, brillance, pas de bouton, mais moins nette quoi et encore ça arrive au bout d'une semaine, pas pour un dessert ;)) . Donc le lien est carrément là :)
Tu utilises quoi comme sucre ? :)
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
J'ai trouvé un très bon programme de pleine conscience en ligne. ça englobe tout. Il y a une séance sur l'alimentation, mais en numéro 7 (sur 15 séances). Les auteurs expliquent au début de cette séance qu'ils préfèrent d'abord faire bosser les gens sur leurs émotions, pour ensuite les amener à la nourriture. Ainsi il y a moins de risques que les personnes se retrouvent désemparées face à leurs émotions, qu'ils n'auraient pas l'habitude de gérer, pendant un repas (en particulier si la personne souffre ou a souffert de troubles alimentaires). Le lien vers le programme est ici :
http://www.epsm-lille-metropole.fr/content/méditation-tbpc-g07

Pavé témoignage alimentation et santé :
J'ai eu une expérience plutôt concrète niveau alimentation et santé ces derniers temps. Pendant une semaine, j'ai plus ou moins suivi un programme détox mixé à ma sauce : des plats relativements faciles à digérer, snacks légers, sans gluten, sans sucres ajoutés, j'ai adapté les Miam-o-5 de France Guillain version végane. Ce n'était pas très dur vu que j'ai fait pas mal d'excès avant, je n'avais pas d'envies de gras, salé, sucré ou de grosses quantités de nourritures (et mes repas faisaient la part belle au gras parce que c'est important). Mon eczéma, que j'avais réussi à bien résorber, a pratiquement disparu !! Et j'ai toujours eu de l'acné, mais là ma peau était plus belle (coucou @Drôledeplume et @Morgy sur le lien alimentation/acné).
Et vendredi... Deux jours avant j'avais acheté du super bon pain à un artisan au marché, pour mon copain. Il en restait beaucoup. J'ai craqué en milieu de matinée et me suis fait plusieurs tartines. Sauf que : je n'ai mangé que la moitié du pain, gros progrès ! Après je n'avais plus faim jusqu'au soir donc je ne me suis pas forcée à manger le midi (l'exploit du siècle, normalement sauter un repas m'angoisse même quand j'ai beaucoup mangé avant :free:). Et j'ai pas culpabilisé !!! Bon, le soir mon copain a ramené un énorme sachet de chips et par flemme on a fait des pâtes après en grande quantité.
Résultat : dans la nuit, les douleurs de l'eczéma sont revenues et ce week end j'ai quelques plaques qui sont réapparues. C'est fou à quel point mon corps réagit ! Du coup cette semaine je repars sur mon alimentation santé qui m'a très bien réussi la semaine dernière, je n'avais jamais vu une différence si marquée ! j'ai peut être trouvé une façon de me nourrir qui correspond pas trop mal à mon corps ! :happy:
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
J'ai pas posté depuis longtemps mais fallait que je réagisse @Drôledeplume OMG DU SUCRE DANS LA COMPOTE MAISON MAIS WHAAAAT :fear::fear::fear:J'ai des amis qui m'ont vu faire une compote, ils étaient genre "bah tu mets pas de sucre ?" "non" "bon..." et après en goutant "ha ouais en fait y'a pas besoin" bah oui :lol:
La compote maison c'est la vie c'est l'amour j'adore ça et le seul truc que je rajoute c'est des épices parce que bon la CANNELLE.
(désolée pour toutes ces caps lock et faudrait qu'un jour je revienne poster plutôt que de lire en sous-marin)

Sur ce bonne soirée :sushi:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon, je pose mes valises :hello:
Je viens d'avoir un bébé et ça me motive à reprendre mon alimentation en main. J'avais l'impression de pas trop mal manger pendant la grossesse et ssur tout je n'ai pas surveiller mon poids. D'abord parce que j'ai bien vu que je n'avais aucune emprise dessus ensuite parce que je sortais d'une période où j'étais à un bon poids/bonne morphologie et donc je n'avais plus cette pression. Du coup, j'ai engrangé 14kilos en 9 mois, et un mois après l'accouchement, il m'en reste 6 à perdre mais surtout je garde un corps qui ne me plaît pas du tout. Du coup, j'aimerais bien (avant de pouvoir me remettre au sport) retrouver de bonnes habitudes alimentaires ! Mais surtout j'allaite, alors je ne sais pas si ce que je mange passe dans mon lait, mais je ne veux apporter à mon petit que le meilleur et j'ai pas l'impression pour l'instant de manger assez équilibré. Et enfin, j'aimerais avoir une bonne alimentation saine mais surtout durable, donc pas de régimes qui demandent à se priver et qui ne durent pas. D'ailleurs, @Alysa ce reportage a l'air très intéressant, merci de l'avoir partager !

Pour récapituler, mon but est d'avoir une alimentation équilibrée et durable, qui m'aiderait à perdre du poids et à avoir un corps sain ! Mais je ne sais pas trop par quoi commencer ?
Auriez vous des sites/livres à conseiller ? :)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Toujours dans une recherche alimentaire pour me sentir mieux... Et en ce moment je m'oriente beaucoup vers les pommes de terre et la bouffe "simple".

Donc au programme : macedoine et salades de pommes de terre maison parce que j'ai trouve de la vraie mayonnaise francaise! Mais je vais remplacer la mayo par du yahourt a la grecque et une cuillere de moutarde!
 
  • Big up !
Réactions : lueure et Spill
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je veux virer tout les gâteaux/sucre industriel, coca etc...
Pensez-vous que les aliments picard ça va ? Car j'aime leurs soupes et leurs légumes surgelés.

Je te conseille de ne pas y aller trop radicalement sinon tu auras du mal à tenir et il faut que "l'effort" se fasse sur la durée, là ton but serait de "rééquilibrer" justement donc fixe-toi des objectifs raisonnables. Par exemple arrêter le coca, où limiter la consommation de produits sucrés industriels à 1x par jour (à un moment fixe, genre, le goûter). Et une fois que tu as réussi un objectif et que tu tiens le coup, tu peux t'attaquer à autre chose.

Pour ce qui est de Picard je n'y ai pas mis les pieds depuis des années mais je pense que:
- une soupe ou des légumes surgelés c'est toujours mieux qu'un hamburguer ou une raclette.
- par contre à partir du moment où c'est des plats préparés il y a toujours des ajouts, et un truc cuisiné "maison" sera toujours mieux.
Mais comme dit, si tu n'as pas le temps/la motivation/l'habitude de te mettre à peler des légumes pour faire une soupe, c'est mieux que rien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes