@cherrycordia : Tu me donnes troooooop faim avec tes muffins façon pain d'épice !
Alors comme vous êtes nombreuses à parler de Zermati, je me suis décidée à lire le bouquin ! Très très intéressant, j'en suis pour le moment à la moitié mais je me reconnais totalement dans ce qu'il nomme la restriction cognitive.... Bien moins qu'avant ceci étant.
J'ai récemment fait des analyses (annuelles, du fait de la prise de pilule). Mon taux de bon cholestérol est élevé, le rapport HDL/LDL très bon, et concernant les triglycérides, ils sont juste en dessous de la norme (ah bah si on m'avait dit que c'était vrai, je l'aurais pas cru
).
Bref, en résumé, tout va bien de ce côté. A la fin du mois d'octobre, j'en ai eu un peu marre d'ingurgiter des hormones synthétiques TOUS les jours, en considérant cet acte comme anodin. J'ai arrêté la pilule, et naïvement je me suis dit que j'allais perdre 2-3 kilos facilement
(alors que j'en ai pris aucun en commençant à prendre la pilule il y a 5 ans)(j'aime bien me faire des fausses joies
).
Bref, le contexte étant planté, je crois pouvoir dire que je mène globalement une vie saine et je ne comprends paaaaas, pourquoi le chiffre de ma balance ne bouge pas (en même temps si j'arrêtais d'en faire une obsession ça serait intéressant).
Voilà par exemple mes menus de la semaine en cours :
Matin : flocons d'avoine, lait de riz/soja/amande, framboises, yaourt nature, thé OU pain de seigle, beurre de cacahuètes, banane, thé.
Midi : Quinoa/brocolis/tofu fumé, yaourt nature, pomme OU butternut rôti au four avec du miel, des graines de sésame, du tofu, yaourt nature, pomme.
Soir: Soupe de légumes maison, salade tomate/avocat, un morceau de pain, maquereau, yaourt nature, poire OU soupe de légumes maison, galette de seitan curry/petits légumes, salade, fromage blanc 0% mélangé à des graines de chia + cannelle.
Evidemment je ne mange pas toutes les semaines la même chose mais globalement je réduis le sucre blanc, je mange peu de pâtes/riz/semoule (1x/semaine voire moins), je mange rarement du fromage, je mange beaucoup de légumes, de fruits, j'essaie d'avoir des protéines à tous les repas, je ne grignote pas et je mange rarement des gâteaux industriels.
Je fais du sport 3-4 x/semaine (1x course à pied, 2x basket, 1x renforcement musculaire maison).
Au contraire quand j'ai bouffé de la grosssssse merdasse genre coca-gâteaux apéro-raclette-gâteaux etc. à Toussaint, j'ai pas pris 1 gramme non plus. DON'T UNDERSTAND THIS BODY.
@annakarenin : Comme tu le dis si bien, l'important c'est d'être à l'écoute de son corps afin de se réguler. Tu n'as a priori pas grand chose à perdre, donc autant mettre en place des habitudes durables pour manger mieux. L'important c'est que l'image que tu renvoies de toi te plaise et non pas l'avis des autres ...! Bon courage en tout cas
!!!!