Oui faut faire les choses progressivement, donc vire les cochonneries et remplace les par des noix et du chocolat noir. Enlève le sucre ajouté aussi. Et puis dans quelques semaine tu pourrais t'attaquer à la suite
! Je suis à 54,5 kg (enfin 53,9 depuis 10j mais 54,5 ce matin, haha ci-mer la balance déprimante)(oui bon bah si j'arrêtais de me peser tous les jours ça serait encore mieux). 

j'essaie de rattraper un peu mon retard avec tous les posts, que de nouvelles
parce que c'est vraiment booon 

).
(alors que j'en ai pris aucun en commençant à prendre la pilule il y a 5 ans)(j'aime bien me faire des fausses joies
).
je dois dire que pour le programme alimentaire il semble effectivement très équilibré en termes d'apports et de qualité du point de vue des ingrédients et de la cuisine
c'est pas évident juste par écrit via un forum mais il y a tellement de choses qui peuvent rentrer en compte 
je le fais également quand je rentre en Belgique dire bonjour à mes parents et que je loge chez eux quelques jours (végétalienne oblige, plus envie de cuisiner healthy dooonc! mais on fait les courses ensemble et je fais des suggestions qui peuvent plaire à tout le monde).
Vois-tu une diété ou quelqu'un pour t'aider?
tu sembles quand-même être dans un certain état de restriction puisque ton alimentation génère une certaine angoisse et que les yolo prennent direct l'ampleur de grosses compulsions, penses-tu que ce soit tenable à long terme du coup?
Cuisiner toi-même, réduire les produits animaux riches en graisses saturées c'est bien mais il faut y trouver du plaisir quand-même. Pourquoi pas quelques cours de cuisine?
Pour le gluten tu fais ce que tu veux mais je dois quand-même t'avertir que manger sans gluten ne fait pas maigrir et que t'en priver n'est pas nécessaire pour tes objectifs. Et pour info supplémentaire, le gluten est une protéine du blé, soit un atout intéressant quand on mange des féculents. Un apport uqi compte dans nos apports journaliers et a un facteur rassasiant. Pour exemple, je mange des féculents à chaque repas + aux 2 collations, j'adore le pain et les pâtes j'en mange quasi quotidiennement mais de bonne qualité et dans des proportions bien pensées et réparties avec le reste de mes repas. Et je suis un plat plume et ça m'empêche pas de sécher (perdre en masse grasse). Donc vouloir varier les céréales et ne pas manger que du blé, certes mais t'en priver sans contrainte réelle (allergie, intolérance), c'est un peu dommage et frustrant pour rien