Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Destiel Mok´ se pourrait-il peut-être que tu sois allergique/intolérante à l'amidon? :hesite: Je comprends en tout cas que si tout va de pair facilement avec des soucis de santé tu as envie de te lâcher un peu puisque tu sais que la conséquence sera là, ça ne doit pas être facile à vivre. Ton médecin a-t-il d'autres pistes? Pour ce qui est des allergies/intolérances/réactions alimentaires, j'en appelle à @Morgy et @bernadotte qui seront plus à même de te conseiller sur le sujet et te faire part de leur expérience :)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Destiel Mok´ se pourrait-il peut-être que tu sois allergique/intolérante à l'amidon? :hesite: Je comprends en tout cas que si tout va de pair facilement avec des soucis de santé tu as envie de te lâcher un peu puisque tu sais que la conséquence sera là, ça ne doit pas être facile à vivre. Ton médecin a-t-il d'autres pistes? Pour ce qui est des allergies/intolérances/réactions alimentaires, j'en appelle à @Morgy et @bernadotte qui seront plus à même de te conseiller sur le sujet et te faire part de leur expérience :)

Merci pour vos pistes.
Mon médecin n'a aucune piste et a vrai dire s'en fiche un peu. J'ai consulté différents docteurs pendant des années et fait des tests et la reponse c'est que vu qu'on trouve rien c'est qu'il n'y a rien et donc que je dois arreter de faire du cinema. En gros c'est dans ma tete et ca serait bien si j'arretais de me plaindre.
 
  • Big up !
Réactions : lueure
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Aujourd'hui j'ai finalement réussi a manger des trucs home made pas trop degueu. riz et un peu de beurre 20% (je suis pas trop pour les produits lights mais comme j'adore les matières grasses animales faut que je fasse gaffe même si j'en mange presque plus et suis consciente que ca n'est pas une bonne option ni pour moi, ni pour les animaux, ni pour l'environnement) et fruits de mer cuits dans de la sauce tomate, ail et huile d'olive pour le dej. C'était moche et pateux mais bon au gout.

Pour le soir c'était super bon : soupe bouillon lamelles de bambous, carottes et omelette. J'ai eu mal au ventre après la soupe et j'ai été un peu malade :sad: donc la prochaine fois je cuis dans le bouillon mais je le bois pas.

A mon taf y a une grosse boite accessible a tous pleine de barres chocolatées, de gateaux et de bonbons et des paniers de fruits (pour faire plaisir aux employés). Je mange toujours des mandarines ou du raisin mais aujourd'hui il n'y en avait plus et apres avoir lutté contre la boite de sucrerie (la plupart du temps je ne la regarde même pas mais la ca faisait deux jours qu'ils l'avaient rechargée et un tube de mentos aux fruits et me faisait de l'oeil) pendant deux heures alors j'ai pris le tube de mentos aux fruits mais j'en ai mangé meme pas la moitié.

MAIS J'AVAIS ENVIE DE SUCRE DEPUIS PLUSIEURS JOURS (mais je sais jamais quoi manger de sucré donc si quelqu'un a des idées je prend )

Je reeeeeve d'un brownie avec du chocolat, de la creme et du caramel. Je sais que ca va me faire mal au ventre mais je pense craquer bientot. J'en avais tellement envie que je me suis surprise en train de délirer salement sur le sujet avec mes collègues qui sont pourtant pas mes amies, à leur décrire le gateau de mes rêves, comme ca out of the blue. Je me suis levée comme un zombie et ai demandé à une d'entre elle si elle avait un gateau et quand elle a dit non j'ai commencé à lui dire "tu sais de quoi j'ai envie" et j'ai décris mon envie, en incluant mon autre collegue dans la conversation. La folle. Donc je pense que next week, voir peut etre demain je m'offre une part de gateau indécent (genre le chocolat fudge cake de chez starbuck). Je m'étais dit que si je mangeais les mentos je m'achetais pas de gateau mais vu que j'ai mangé que la moitié du paquet j'y ai le droit. Je mange des gateaux que deux fois par semaines donc ca devrait aller.

Franchement je me sens trop con de dire ca, mais je viens de m'inspecter dans le miroir et je me sens tellement jolie (je fais 1m70 pour 72 kg en ce moment je suis loin du too much minceur mais je trouve que cette silouhette me va tellement mieux que quand je faisais 10 kg de plus ).... Et je veux continuer a manger bien mais sans flipper ma race parceque j'ai mangé trois mentos alors que la semaine précédente je me suis nourrie de fromage fondu pendant 4 jours (et 4 jours a avoir mal au bide). Bref j'ai hate de m'équilibrer pour arreter les écarts indécents et le stress alimentaire et me stabiliser mentalement dans mon nouveau corps sans perdre et prendre de facon outrancière. En ce moment la bouffe et la non bouffe m'obsède un peu et ca m'était jamais arrivé. Bref j'espère que mon alimentation healthy va devenir "normale"pour moi et que je n'aurais plus des pulsions pour des choses qui me font du mal que ce soit au ventre ou a la silhouette mais que je pourrais me permettre des écarts et que ces écarts parcequ'ils seront exceptionnels ne me feront plus de mal.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Destiel Mok´ Je poste hyper rapidement, mais je crois que c'ets toi qui avait des soucis de digestion après avoir mangé tout ce qui était blé et autre (je crois que cherrycordia m'a poké aha). Si tu veux, j'ai pas mal de blogs de cuisine, du plus simple au plus galère pour cuisiner sans gluten :) Je suis coeliaque depuis petite (entre autre :cretin:), et je peux te promettre que je mange avec énormement de plaisir et de gourmandise :yawn: S ça t'intéresses, dis le moi et on se mpotte ;)
 
  • Big up !
Réactions : minelina
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Destiel Mok´ Je poste hyper rapidement, mais je crois que c'ets toi qui avait des soucis de digestion après avoir mangé tout ce qui était blé et autre (je crois que cherrycordia m'a poké aha). Si tu veux, j'ai pas mal de blogs de cuisine, du plus simple au plus galère pour cuisiner sans gluten :) Je suis coeliaque depuis petite (entre autre :cretin:), et je peux te promettre que je mange avec énormement de plaisir et de gourmandise :yawn: S ça t'intéresses, dis le moi et on se mpotte ;)
Mpote moi!!!!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Morgy
9 Octobre 2015
24
91
2 174
32
Sérieux ce corps me désespère. Je mange genre super équilibré je perds pas 1 gramme, et dès que je mange très mal (beaucoup de gâteaux etc) je perds un peu. Ca fait plusieurs fois que je remarque que quand je mange gras pendant 1 semaine, je perds du poids. A t'on une explication scientifique à me proposer ? :rire:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Hello ! :)

Je me décide enfin à m'en remettre à ce topic ! En effet je suis pas très calée niveau équilibre alimentaire, je voudrais donc bien un avis sur une de mes journées :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila je serais très curieuse d'avoir votre avis niveau équilibre.
De plus ces repas me semblait biens mais d'après My fitness Pal ils dépassent large mon besoin calorique quotidien (1200) sachant que je cherche à mincir...
(Je vais arrêter de l'utiliser, car c'était juste pour me donner une idée et elle me fait trop penser à la nourriture mais c'est difficile pour moi de concevoir des repas équilibrés pour un si petit chiffre :sweatdrop:)
Je fais aussi du sport 30 min par jour mais je sais pas concrètement combien je dépense.

Enfin je voulais vous parler d'une manie que j'ai : Compenser mes écarts (bon y en a pas énormément non plus), par exemple si je mange une pizza 4 fromages à midi, le soir je mange une pomme. Ça ne me semble pas très bon mais je n'en sais rien, et si oui, que faire autrement, un repas léger ?

Voilà merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes