Rééquilibrage Alimentaire

7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Drôledeplume bah le truc c'est que meme en "coupant", vu que la plupart des aliments ne me conviennent pas, meme si j'en mange un petit peu je vais le sentir.
Par exemple le pain complet : Je peux oublier, ca va me faire mal au bide, limite je vais avoir des nausees de ouf et ... bouffees de chaleur, maux de tete... Pareil quand je delire sur les gateaux qui me font envie je sais que ca va me faire mal au bide et me fatiguer.

Donc limite ma perte de poid c'est le seul truc positif au changement de régime drastique car je ne peux vraiment rien bouffer.
 
  • Big up !
Réactions : lueure

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
Merci pour vos réponses !
@Dragize J'ai un petit gabarit mais effectivement après avoir lu ton post je suis allée rechercher combien pouvait dépenser mon métabolisme sur Internet et mes besoins s'approcheraient bien + des 2000 kcal. Ouf, ça me paraissait bizarre aussi ! :happy: Bref je n'avais pas vu le problème comme ça donc merci ^^
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Valentina-

Je suis loin d'être une experte mais quelques conseils quand même:
- il faut que tu manger bien avant (pour prendre des forces) et après (pour récupérer) ton sport, sinon tu ne progresseras pas et tu risques de tourner de l'œil.
- ça a déjà été évoqué ici, quand on est en restriction et qu'on se prive vraiment beaucoup, le corps peut se bloquer et se mettre en mode "famine"... et stocker des graisses (en mode "réserve pour l'hiver"). Donc ne te prives vraiment pas trop, pour perdre du poids avec déficit calorique 1700-1800 par jour (surtout si tu fais du sport) c'est amplement suffisant, pas besoin d'aller en-dessous.
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume et Morgy
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Quand je pense à toutes ces années à essayer tous les régimes qui existent et à être victime de l'effet yoyo jusqu'à un stade effrayant. Aujourd'hui j'ai tout simplement retrouvé l'hygiène de vie de mon enfance, alimentation et sport. Car après tout, à ce moment-là j'étais mince et en bonne santé. C'est incroyable comme c'est facile et réconfortant. Ce n'est pas parfait mais ça marche, je maigris et je me sens épanouie et en pleine forme.
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Valentina- je plussoie les réponses des filles :happy: pour donner une idée, avec mon mètre 60 et petit gabari mon métabolisme de base est déjà de 1300kcal, juste pour "vivre", sans compter les activités du quotidien et le sport (là je monte à 2000, 2100kcal juste pour "stagner")

@SelinaKyle j'aime ce genre de message :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Morgy

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@Dragize merci pour tes conseils qui correspondent en effet à ce que j'avais lu sur Internet ! Je ne suis pas du genre à trop me priver, c'est vrai que je fais attention à ce qu'il y a dans l'assiette mais si j'ai faim je mange donc de ce côté là ça devrait aller :cretin:

@cherrycordia Thank you et bravo pour ton examen ! :) Je ne voulais pas tomber dans un excès que ce soit dans un sens ou dans l'autre en fait. (Et je vais checker ton blog qui a l'air hyper stylé !)

Aujourd'hui j'ai trouvé le programme alimentation qui va avec mon programme de sport et... d'après ce programme j'ai bien besoin de 1200 kcal, et les repas proposés c'est essentiellement des salades et des repas extrêmement légers bref pas du tout pour moi :oo: Après je ne doute pas qu'il puisse y avoir des résultats très spectaculaires si on suit ça à la lettre mais c'est tout de même impressionnant, est-ce vraiment utile de se priver à ce point, je me demande :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Valentina- merci j'espère qu'il te plaira je viens de changer tout le design du site :happy: perso les programmes à 1200 ça me laisse bien dubitative. Pendant plusieurs mois en hiver et au printemps j'étais aux alentours de 1600 et j'avais totalement fondu. Bon après j'avais quand-même des portions correctes mais avec une alimentation vegan sans acides acides gras saturés, sans sucre ajoutés, bin le quota calorique de mes repas restait bas donc j'ai du tout augmenter à mort en protéines, glucides et surtout en bons gras! Donc j'ose pas imaginer un programme omni à 1200 :oo: Avec ou sans pratique de sport intensive, je ne peux juste pas tenir à coup de salades et repas super légers. J'ai besoin de choses qui tiennent au corps :drama: et c'est important d'avoir sa dose de gras, de glucides et de prots dans chaque met, tout alléger n'est pas forcément sain, sont fous ces gens :vex: Déjà à 1600kcal j'avais genre la taille zéro j'étais assez maigre avec les inconvénients qui vont avec: cul plat et flasque car pas assez de muscle, bras minuscules. Maintenant j'ai augmenté mes portions à mort depuis plusieurs mois, en devant me forcer au début, pour me remplumer et si j'ai plus de formes je n'ai pas pour autant pris de bide parce que mes macros sont bien calculés. Tu fais bien de ne pas te laisser embarquer dans ces régimes restrictifs, manger c'est la vie :supermad:
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Aujourd'hui j'ai trouvé le programme alimentation qui va avec mon programme de sport et... d'après ce programme j'ai bien besoin de 1200 kcal, et les repas proposés c'est essentiellement des salades et des repas extrêmement légers bref pas du tout pour moi :oo: Après je ne doute pas qu'il puisse y avoir des résultats très spectaculaires si on suit ça à la lettre mais c'est tout de même impressionnant, est-ce vraiment utile de se priver à ce point, je me demande :dunno:

Non. Parce que oui, tu auras peut-être des résultats spectaculaires, mais tu ne peux pas vivre toute ta vie de salade et de céléri, donc le jour où tu vas laisser tomber tu risques de reprendre tout ce que tu as perdu + 10 kg de plus.

Si ce n'est pas indiscret comment s'appelle ce programme ?
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@cherrycordia Chapeau il a l'air très bien fait et inspirant ! :top: Comment tu sais quels sont tes besoins en apports caloriques, tu évalues toi-même ? C'est exactement ça, un repas équilibré à 1200 me paraissait louche et difficilement complet (Au passage, l'alimentation végan est quelque chose qui me tente de plus en plus mais pareil qui m'a l'air complexe à appliquer :goth:). Je ne veux pas dire de bêtises mais la pratique sportive demande de l'énergie donc c'est un peu bizarre de la zapper comme ça, pas envie de tomber à plat comme Dragize le disait :neutral:
En + pour l'instant j'ai minci en mangeant juste normalement et à peu près équilibré avec mes mueslis quotidiens et mes écarts du week end alors...
Pour avoir été très mince voire maigre, ce n'est pas du tout ce vers quoi je tends actuellement, comme tu dis, je préfère être en forme et sûre de ne pas avoir de carences en quoique ce soit, la minceur c'est secondaire par rapport à la santé !
C'est le défaut des programmes américains j'ai l'impression "résultats à tout prix" ! :hesite:

@Dragize Oui et changer d'habitudes alimentaires comme ça du jour au lendemain ça me semble super dur. T25 toujours le même :cretin:
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Valentina- je plussoie ce qui a été dit au dessus. Avec 1200 calories/jour, oui tu vas fondre, vite, voire très vite. Par contre tu vas aussi très vite arrêter ce programme, parce que 1200 calories c'est rien, et que la salade nature ça va bien 5 minutes. Du coup tu vas très vite reprendre des habitudes moins bonnes, voire mauvaises, et tu vas tout reprendre, très vite aussi :cretin:
Moi je crois qu'il faut surtout prendre des bonnes habitudes, se fixer un programme qui soit réaliste et tenable sur le long terme. Manger tant de légumes par jour, manger moins gras, moins sucré, faire x séances de sport/semaine, etc selon d'où tu pars et selon tes objectifs d'amélioration. Bref, changer de rythme de vie. Après, ça prend du temps, mais au moins ça reste :happy:

Ici, bah c'est pas facile facile en cette période :cretin: J'aime pas l'hiver, ça me donne envie de passer 6 mois sous ma couette avec du saucisson et du chocolat :cretin:, et puis c'est Noël, donc ça tombe bien, y'a justement du saucisson et du chocolat partout :yawn: Pas mal d'excès donc, du coup je stagne, malgré quelques petites "victoires" :
- On continue nos découvertes de légumes : maintenant, j'aime le chou-fleur :rire: (30 ans sans en manger, et c'est trop bon en fait :taquin: ) et les endives :top: (oui j'avais décidé jusque là que cru c'était bon et que cuit c'était mauvais :drama: )
- J'ai découvert la joie de me faire des chocolats chauds, grâce au lait de noisette que j'ai enfin testé :caprice:
Allez, ça ira mieux en janvier, j'aime pas la galette :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes