@Valentina- je plussoie ce qui a été dit au dessus. Avec 1200 calories/jour, oui tu vas fondre, vite, voire très vite. Par contre tu vas aussi très vite arrêter ce programme, parce que 1200 calories c'est rien, et que la salade nature ça va bien 5 minutes. Du coup tu vas très vite reprendre des habitudes moins bonnes, voire mauvaises, et tu vas tout reprendre, très vite aussi
Moi je crois qu'il faut surtout prendre des bonnes habitudes, se fixer un programme qui soit réaliste et tenable sur le long terme. Manger tant de légumes par jour, manger moins gras, moins sucré, faire x séances de sport/semaine, etc selon d'où tu pars et selon tes objectifs d'amélioration. Bref, changer de rythme de vie. Après, ça prend du temps, mais au moins ça reste
Ici, bah c'est pas facile facile en cette période
J'aime pas l'hiver, ça me donne envie de passer 6 mois sous ma couette avec du saucisson et du chocolat
, et puis c'est Noël, donc ça tombe bien, y'a justement du saucisson et du chocolat partout
Pas mal d'excès donc, du coup je stagne, malgré quelques petites "victoires" :
- On continue nos découvertes de légumes : maintenant, j'aime le chou-fleur
(30 ans sans en manger, et c'est trop bon en fait
) et les endives
(oui j'avais décidé jusque là que cru c'était bon et que cuit c'était mauvais
)
- J'ai découvert la joie de me faire des chocolats chauds, grâce au lait de noisette que j'ai enfin testé
Allez, ça ira mieux en janvier, j'aime pas la galette