Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Valentina- il y a des formules pour calculer le métabolisme de base, comme ici ils le font pour toi en encodant tes données :) après, on multiplie le résultats par un coefficient, d'au moins 1,4 si on a une petite activité physique régulière et pouvant aller jusque 1,8 pour les atlèthes

@LittleMyrtille roo ça fait trop envie j'ai pas encore goûter le lait de noisette :puppyeyes: par contre en terme de boisson hivernale gourmande, je me suis retrouvée à tester un cappuccino au lait de soja avec de la cannelle dans un café de Paris et didju c'était trop bon :domokun:
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Dragize alors :vieux: en fait j'en ai cuisiné juste une fois, à la vapeur, nature avec juste du sel/poivre mais sans matière grasse, parce qu'on voulait gouter le produit "brut". Par contre ce week-end ma maman m'en a fait, toujours cuit à la vapeur mais elle a du le laisser + longtemps parce qu'il était tout fondant, presque en purée. Avec juste un peu de beurre, je me suis régalée :domokun: J'ai trop envie d'en refaire:bave: (par contre je dois le dire : ce légume m’embête, c'est trop gros ça rentre pas dans mes étagères de frigo :yawn: )

@cherrycordia et bien, ça sent fort la noisette :lunette:. En vrai je m'attendais à un gout hyper léger, et nope, ça peut très bien se boire tout seul, et en mode cacao bah il faut mettre plein de cacao pour que ça couvre le gout :taquin: L'avantage, c'est que pas besoin de sucre.
J'ai une bouteille de lait d'amande qui m'attends aussi sagement :puppyeyes:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Salut salut, je reviens un peu ici, parceque la c'est les fêtes dont osef mais après j'aimerai m'y remettre un peu, ces temps ci c'était nawak XD
Bref je viens de calculer mon metabolisme de base qui est au alentour de 1436kcal.
Sachant que je n'ai aucunes activités physique si ce n'est de la ballade de temps en temps en ville, et sachant que je n'aime pas spécialement me basé sur les calories mais que je veux quand même faire attention, quel est le maximum à pas dépassé pour que soit je stabilise soit je perde?
Merci :3
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@MadCat1349 s'il n'y a pas d'objectif sportif particulier ni prise de masse ou sèche, ce n'est pas vraiment utile ni spontané d'encoder tous tes apports pour vérifier un total calorique :sweatdrop: travailler sur la composition de tes assiettes, les portions, la qualité des aliments et les sensations de faim et satiété sont la clé pour progresser sereinement :)
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Le seul soucis en fait c'est surtout que j'ai un bypass, ce qui fait que je dois calculer ma répartition des nutriments sur la journée et non pas sur un repas (je ne peux pas par exemple faire une assiette avec une part de prot, une part de légumes et une part de féculent) Et je dois toujours réfléchir à quoi manger en 1er (le doc m'a dit de privilégié les prot et les féculents). En soit, je suis deja régulé niveau quantité, mais c'est pas facile de savoir quoi mettre dans son assiette (je suis une grosse viandarde :/)
Merci pour ta réponse :d
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
Je pensais pas si ce serait si dur la période de fêtes
Rien que cette semaine j'ai mangé : cookie, biscuit, viennoiserie, gâteau au chocolat :sweatdrop:
Je dis période de fêtes mais ça a même pas encore commencé :goth: Je sais pas comment je vais gérer ça
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Valentina- est-ce que tu as mangé pas mal de sucré parce que des contextes sociaux les ont amenés ou c'est toi qui en avais plus envie en cette période? Si ça vient de toi il y a sans doute des émotions derrière à analyser pour comprendre ce qui te pousse
Cela dit dans l'absolu, tu peux manger des cookies ou un pain au chocolat ou une part de gâteau au goûter, ça ne change rien si la portion et l'apport caloriques restent petits :)
Ce que tu peux faire aussi c'est cuisiner toi-même des goûters/snacks gourmands mais plus équilibrés (@Morgy vient de faire des ferrero rocher healthy et partage pas mal de recettes de cakes et biscuits sains sur son instagram, sur mon blog j'ai mis pas mal de recettes de muffins et biscuits sans sucre ajouté et il y en a encore plein)
manger sain ne veut pas dire qu'on ne peut rien manger de gourmand ou se faire plaisir :) et sinon au pire, travaille sur tes sensations alimentaires pour mieux gérer les quantités lors des "écarts' :v:
 
  • Big up !
Réactions : Morgy
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Je sors un petit peu de mon sous marin ce soir :

Après de nombreux régimes vains, du yoyo et de la frustration (compensée ensuite par des orgies de gras!), j'ai enfin réussi à perdre 20 kilos.
Je pesais 80 kilos, pour 1m60. J'ai pris très vite et sans vraiment vouloir prendre conscience de mon poids, mais j'étais mal dans ma peau (et dans mes fringues). J'ai décidé de me reprendre en main en février dernier, de rééquilibrer mon alimentation avec l'aide d'un programme spécial et de bouger mon popotin en m'inscrivant à la salle de sport.
Après des années de résolutions du type "allez, lundi je commence mon régime!", je crois que j'ai eu un déclic. Je ne vois plus l'alimentation de la même façon, j'ai pris conscience qu'on pouvait se faire plaisir en mangeant (plus) sain, et j'ai compris que le sport n'était pas forcément une torture.

Du coup, j'ai retrouvé un corps qui me plait et avec lequel je peux enfin vivre en harmonie. Il m'a fallu 11 mois.
Alors je flippe de retomber dans mes vieux travers, je culpabilise encore quand je me fais plaisir et ce, même si la notion de "compensation" est intégrée. Mais j'espère que je suis sur la bonne voie ! :supermad:

Voilà, je voulais juste vous faire part de ma petite victoire perso' contre moi-même. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes