Je sors un petit peu de mon sous marin ce soir :
Après de nombreux régimes vains, du yoyo et de la frustration (compensée ensuite par des orgies de gras!), j'ai enfin réussi à perdre 20 kilos.
Je pesais 80 kilos, pour 1m60. J'ai pris très vite et sans vraiment vouloir prendre conscience de mon poids, mais j'étais mal dans ma peau (et dans mes fringues). J'ai décidé de me reprendre en main en février dernier, de rééquilibrer mon alimentation avec l'aide d'un programme spécial et de bouger mon popotin en m'inscrivant à la salle de sport.
Après des années de résolutions du type "allez, lundi je commence mon régime!", je crois que j'ai eu un déclic. Je ne vois plus l'alimentation de la même façon, j'ai pris conscience qu'on pouvait se faire plaisir en mangeant (plus) sain, et j'ai compris que le sport n'était pas forcément une torture.
Du coup, j'ai retrouvé un corps qui me plait et avec lequel je peux enfin vivre en harmonie. Il m'a fallu 11 mois.
Alors je flippe de retomber dans mes vieux travers, je culpabilise encore quand je me fais plaisir et ce, même si la notion de "compensation" est intégrée. Mais j'espère que je suis sur la bonne voie !
Voilà, je voulais juste vous faire part de ma petite victoire perso' contre moi-même.