Rééquilibrage Alimentaire

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Zirbu j'ai l'impression de me lire :v: j'ai perdu 20kgs en 2 ans et je commence à enfin me sentir bien, "normale". j'en ai encore, allez, 10 à perdre.
et je flippe aussi, surtout en décembre là j'ai du mal à me restreindre. du coup j'ai décidé de laisser mon corps tranquille jusqu'en janvier. t'as envie de ça ? tu le mange. bon sans me rendre malade évidemment..
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
J'ai eu mon premier repas de noël au boulot aujourd'hui.
Je m'en veux terriblement parce que j'ai mangé bien au delà de ma faim et maintenant j'ai le ventre en compote, je suis trop mal...

J'appréhende tellement tellement cette période à venir !
 
  • Big up !
Réactions : Dragize et lueure

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@cherrycordia En fait c'est quand on m'offre des trucs pour Noël ou ma mère qui cuisine des bonnes choses, ou à des soirées où j'ai le choix entre pizzas et rien :ko: (ce message est hyper "pauvre petite fille" :yawn:)
Mais oui je pense que c'est une très bonne idée de cuisiner soi-même pour l'instant j'ai une liste longue de trucs à faire, faut que je m'y mette ! :cretin:

Bon et finalement mon poids n'a pas changé du tout cette semaine (alors que dans ma tête je me suis tout de suite dit "ça y est j'ai repris 10kg en une semaine, :facepalm: heureusement ça marche pas comme ça)
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Je suis super fière de moi, cette semaine j'ai mangé vraiment normalement sans excès, sans frustration. Le 24 on avait des fruits de mer et je sais qu'en grande quantité ça me rend malade mais ça m'empêche pas d'en manger beaucoup :cretin: l(l'année dernière grosse cata) et là 4 crevettes, un demi crabe, beaucoup de salade et deux petites parts de bûches :) j'en reviens toujours pas ^^
Les autres repas il y avait un apéro de 3h, du fromage, du dessert et bien en une semaine j'ai pris 1 bière, 2 verres de vin et 2 fois du fromage mais toujours le midi.
J'etais à la montagne du coup je suis allé marcher je sens vraiment la difference avec la salle de sport oú je subis la clim :annoyed:
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Aela. je n'avais pas vu ton message mais j'imagine qu'après l'excès tu as du avoir peu faim et des envies plus légères? Donc ton appétit a dû s'ajuster de lui-même par la suite et compenser naturellement :)

De mon côté aussi ça s'est bien passé :happy: bon lâchage sur l'apéro samedi soir puis repas de Noël léger et pas de bûche (1. j'avais vraiment plus faim 2. j'aimais pas trop le goût choisi donc ça valait pas le coup). Le lendemain on n'a pas eu faim avant 11h du mat du coup :) on a fait des croissants avec mon père pour célébrer le matin de Noël et se faire encore plaisir puis on a pris un "lunch" à 16h :yawn: vu que bien calés jusque-là et un diner très léger. Notre appétit s'est régulé de lui-même :cretin: et lundi journée normale sauf le goûter où ma tante a amené des tartes au chocolat et marron vegan donc j'ai pris un morceau de chaque c'était super bon et gourmand puis j'étais bien calée jusqu'au diner :jv: donc voilà, quelques excès mais rien de majeur, des ajustements naturels et des repas healthy entrecoupés au milieu, de la gourmandise et mtn la routine alimentaire habituelle reprend son cours
ce fut fort bon :lunette:
 
Dernière édition :
16 Août 2009
148
710
4 764
J'aimerais bien que cette nouvelle année qui arrive soit l'année du changement niveau alimentation.
Je fais des efforts mais je n'arrive pas à me contrôler. Il m'arrive d'avoir des crises où j'englouti tout ce qui se trouve sur mon chemin.:stare:
Et après je culpabilise.
Comment vous gérez ces crises ou vos envies de grignotages ?
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@H0oneyy en distinguant crise compulsive, grignotage gourmand/émotif et réelle faim
Bref en apprenant à comprendre et décoder ce qui se cache derrière les différents comportements alimentaires. Perso je ne suis pas du genre à grignoter, sauf rarement en période de règles où j'ai des envies de sucre car mon corps est fatigué/loque. Je me fais alors des cafés pour me donner un boost. Par contre en période de crises amoureuses (ruptures), l'angoisse et le vide émotionnel me poussent à dévorer du chocolat quelques temps (1 à 3 semaines) jusqu'à ce que j'en ai marre et que le mental aille un peu mieux aussi. J'en ai conscience, je sais que ce sont des passages éphémères où j'évacue moa tristesse avec des aliments doudou et je l'accepte, me fais plaisir sans y penser puis me remets sur les rails.

Certaines ont des compulsions plus régulières car plus souvent envahies par des émotions oppressantes, ou parce qu'elles ont vécu beaucoup de frustrations/régimes et ont des contrecoups ou continuent de se restreindre... Pour le grignotage gourmand/émotif, c'est généralement plus de l'ordre de l'ennui, comme on irait prendre une clope pour avoir un truc en bouche et s'occuper 10 minutes. Le mieux, c'est de chercher à s'occuper et se faire un truc à boire sympa (une tisane ou quoi, un truc à savourer à l'aise). Je parle bien ici de grignotage par envie et non de faim, si on a vraiment faim il faut manger un encas!

Bref je t'invite à lire le livre de Zermati ici qui traite du comportement alimentaire pour le réguler et retrouver une relation apaisée à la nourriture ;)
 
16 Août 2009
148
710
4 764
Merci pour ton post @cherrycordia, je vais me pencher sur le livre de Zermati.
Mes phases de grignotages compulsifs sont clairement liés à mon ennui et au stress.(chômage coucou)
Il faudrait que je me fasse un stock de thés sympa en cas d'envies.
Ça pourrait m'aider. Même si je sais que lorsque j'aurais un travail tout se débloquera.
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Moi aussi, je met met un coup de pied aux fesses ! Si je veux perdre du poids et m'affiner c'est pas en restant sur mon canapé avec la boite de ferreros que je vais y arriver !

Je me suis lancé un défi pour janvier : un peu de sport tout les jours (exos basiques abdos, squat, gainage, bras et/ou pilates -j'aimerais commencer le yoga c'est ma grande résolution de l'année!!-) et écouter mon corps, manger sainement mais en m'écoutant. Et arrêter de " manger mes émotions " ou parce que je m'ennuie !!

Ce matin après ma demi heure d'exercices, un thé vert-framboise et un bon porridge pomme cannelle pour bien attaquer la semaine :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes