Rééquilibrage Alimentaire

25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Je me suis lancé un défi pour janvier : un peu de sport tout les jours (exos basiques abdos, squat, gainage, bras et/ou pilates -j'aimerais commencer le yoga c'est ma grande résolution de l'année!!-)

Pour te mettre au yoga si tu es débutante et si tu comprends l'anglais je te conseille vraiment le cours "yoga for beginners starter kit" (28 vidéos) sur doyouyoga.com qui est gratuit vraiment bien fait (même si je ne suivrais pas l'ordre des cours proposés; je commencerais par toutes les videos où on t'explique les poses suivies des cours utilisant ces poses avant de passer aux séances de yoga plus complètes qui vont parfois un peu vite pour des débutants). Et j'ai aussi un énorme coup de coeur pour la chaine Yoga with Adriene sur youtube. Elle a des "challenge" (dont un beginner challenge qui dure 1 mois si mes souvenirs sont bon), des vidéos expliquants différentes poses en détail pour être sûr de bien les faire, d'avoir le bon alignement etc. et des vidéos de séances de yoga de tout type (de la relaxation à celle qui va bien te faire transpirer). Moi c'est grace à ces deux chaines que je suis tombée amoureuse du yoga :)
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Bonjour ! Comment allez-vous ?

Je vais reprendre un bon rééquilibrage alimentaire parce que, depuis mars 2016, j'ai changé de façon de manger, j'ai fait du sport et je suis descendue lentement mais sûrement de 83kg à 73,5kg pour 1m73-75, je sais pas très bien. J'ai un peu fait n'importe quoi en décembre avec les réunions de famille à répétition, mais je n'ai jamais arrêté de me bouger (j'adore ça) et je voudrais perdre encore un peu et continuer de me tonifier. je ne cherche pas la tonne de muscles mais j'aime bien la muscu et le running, donc j'en fais :)

Donc voilà, au moins, y a des témoins et je passerai ici pour voir un peu comment ça se passe pour vous, dire un peu comment ça se passe pour moi :)
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Une amie qui va voir une diététicienne m'a conseillé de faire l'association : légumes/féculents et légumes/protéines. J'avais plutôt tendance a faire les 3 pour mon repas du midi ! Et légumes/protéines le soir.

Qu'en pensez vous ? :fleur:
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Aela. coucou! certains préconisent ce genre d'association (comme montignac) pour séparer les digestions entre une acide (prots) et une en milieu plus alcalin (féculents). Personnellement, je n'ai jamais constaté d'effet ou utilité particulière à cela, que ce soit sur mon poids ou ma digestion malgré mon intestin irritable fragile. En plus étant vegan ce serait compliqué de déjà virer la source principale de prots d'un repas :rire: rien ne t'empêche d'essayer mais à priori ce n'est pas miraculeux et ce n'est pas non plus simple pour avoir des plats un peu plus recherchés comme ça :hesite: perso je mélange toujours chaque catégorie dans mon assiette (une portion de féculents, une portion de prots végétales, une portion de légumes, une portion de bonnes graisses) et je trouve ça plus pratique pour avoir mes apports complets comme plus alléchant :thé: tu nous diras ton feedback :top:
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
@Drôledeplume Ça m’embête mais en ce moment j'ai de nouveau pris du poids et du coup c'est la panique, je le vis hyper mal, je passe mon temps à chercher le BON rééquilibrage pour maigrir et compagnie ... J'ai tellement envie de perdre mes kilos que je crois que ça me monte a la tête.

Je pense qu'il faudrait que je re-lise le livre !
J'aimerais tellement être en paix dans ma tête et dans mon corps...

Si j'avais les moyens j'irais voir quelqu'un pour me faire suivre, mais malheureusement je peux pas me le permettre.

@cherrycordia merci pour ta réponse :happy: Au fil de mes recherches j'ai constaté que la plupart du temps tout le monde conseille d'associer les trois : légumes-proteines-féculents.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Les deux semaines de fêtes dans la famille ont été mortelles, un grand n'importe quoi niveau alimentation, et surtout de la consommation de nourriture dû à la situation et non à la faim (en fait les repas de famille sont toujours un peu tendus chez moi et je me rabats sur la bouffe pour m'occuper, je crois). Et après je me sens complètement pâteuse, mais impossible d'arrêter... Là depuis que je suis rentrée chez moi je mange de nouveau super bien, ce que mon corps me demande, sans excès. Ouf !
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Naschpükya attention avec le "poids idéal" donné par les sites oui, ce n'est que théorique bien sûr ;) ça ne tient pas compte du vécu, du lien à la nourriture et tout :happy:

Mon eczema est fini :dowant::gnih::drama: après 3 semaines de lutte et à bichonner ma peau et mon hydratation et mes apports de zinc :cretin: mais je vais quand-même chez une allergologue vendredi car je soupçonne un aliment d'avoir provoqué le truc et il veut mieux écarter toute allergie alimentaire potentielle pour ne plus avoir de souci :happy: au moins j'ai capté désormais que je suis allergique au beurre de karité sur la tronche et que ça ça ne concernait pas mon alimentation ces joues cramoisies :yawn:

J'ai ma première cliente de 2017 mardi pour du coaching face à face:cheer:je suis tellement excitée :puppyeyes:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
J'ai une question, quand on calcule environ son métabolisme de base en repos (le mien est au alentour de 1100 je crois), comment baser son équilibre alimentaire pour une perte de poids sans se mettre en mode famine? ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes