Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@MadCat1349 si tu as des problèmes à régler au niveau de tes sensations alimentaires, grignotage, perte de repères de faim et de satiété, le seul fait de recadrer ça et reconnecter avec ton corps peut engendrer une perte progressive. Je conseillerais de toute façon à quiconque de démarrer par une observation des sensations de faim et de satiété à table comme entre les repas pour procéder à un recadrage naturel :) ensuite, si tu tiens vraiment à rentrer dans les calculs, réduis très modérément tes apports quotidiens, genre 200kcal et étalé sur les repas. Ne saute pas un goûter ou une portion de féculents pour crever de faim ensuite, réduis simplement tes portions au fil de la journée de façon légère et augmente ton activité physique avec cardio et muscu si possible pour augmenter ton métabolisme de base. Une fois de temps en temps, sache te lâcher aussi et te faire un kiff en gourmandise comme en quantité pour que ton corps ne s'habitue pas trop à ses nouveaux repères caloriques/dépenses. Pour la suite, ça dépendra des résultats, de tes ressentis pour voir comment ajuster les mois suivants :happy: en espérant que ça puisse t'aider
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je viens de me relancer dans toute la lecture du topic :cretin:

Meme si j'ai effacé mes messages entre temps (et changé de pseudo) j'ai relu toute vos réponses (notamment @cherrycordia et @Drôledeplume <3) et c'est décidé des demain je me relance dans la lecture du livre de Zermati.

Ça fais un an que j'ai lu le bouquin, lu tout les articles du net, lu vos conseils et pourtant je suis toujours incapable de l'appliquer. Pourtant je me connais et je connais mon appétit (tout petit) et je me demande si c'est d'ailleurs le fait de peu ou de sauter des repas (certain vu qu'en réalité j'ai que très peu d’appétit - je mange a TOUT les repas bien au dela de ma faim) qui m'angoisse et que je n'arrive pas a faire !

edit : j'avais oublié la fin de mon message :d
 
Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Drôledeplume en fait j'ai su stopper l'eczema rapidement grâce à une crème eucerin mais ma peau continuait de se déshydrater car je ne trouvais pas la bonne crème pour la ramener à la normale et donc les dartres allaient et venaient mais maintenant j'ai enfin trouvé les bons produits et viré le beurre de karité :happy: plus qu'à vérifier la cause de la crise qui peut être environnementale ou alimentaire. Je suis contente que tout se passe bien de ton côté :d

@Aela. et les quelques nouvelles, bienvenue et gardez toujours à l'esprit que c'est un parcours progressif qui doit être bienveillant et demande beaucoup de temps, d'observation, tâtonner, expérimenter pour bien se comprendre. Il n'y a que dans les magazines que tout se règle soit disant en deux mois :yawn: tout va bien se passer tant que la patience est là :cheer:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Hello.

Bon en ce qui me concerne je suis plus qu'à 3 kg de mon poids de forme.
Je ne prends plus de goûters déjà désormais car je n'en ressens plus le besoin (<- cette phrase m'aurait semblé surréaliste y a pas si longtemps :yawn:) Mais mes w-e sont toujours plutôt riches (on se change pas :cretin:)
 
18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
@MadCat1349 Salut, dis, tu es bien sure que ton métabolisme au repos est aussi faible ? ça me semble excessivement bas, pour te donner un exemple j'ai été atteinte d'anorexie (depuis guérie) et lors de mon hospit' mon métabolisme était à 1400 environ... (avec cette maladie le métabolisme chute énormément) donc c'est pour ça que je suis assez surprise, fais attention à ne pas faire de bêtises, à moins que ce ne soit normal et là j'comprends plus le body body ahah

Bon et moi faut que j'vous suive avec le fameux livre du bonheur là... Et faut que j'me calme en cheat en passant, pas que j'ai du poids à perdre (ou juste un peu pour rebooster mes envies de sport), mais ma flasquitude commence à être un eu pesante vu que le sport et moi, c'est une histoire d'amour interdit, y'a comme des études qui me refusent les voies du bonheur et de la sexytude de la transpi puante hum....

Concernant le poids idéal, si je peux me permettre une petite intervention c'est qu'il n'éxiste pas. Je pense qu'il change au fil des années et des saisons, c'est la fourchette qui te permet de te sentir bien, d'être au max de tes compétences mentales et qui t'aide à booster ton dynamisme, même si on ne pratique pas de sport, à mes yeux c'est là qu'on arrive le plus facilement à faire ce dont on a envie... Et je pense sincèrement qu'il ne se mesure pas avec une balance... Je pense que la balance est l'ennemie numéro 1 du bien être et de l'acceptation de soi, derrière ça il y a l'industrie du cinéma, puis la mode et enfin les connards =)
 
  • Big up !
Réactions : Aela. et Morgy
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je crois que j'ai eu un révélation :yawn:

J'ai donc repris la lecture de livre, et depuis vendredi j'utilise aussi le carnet (je note en gros ce que je mange, l'heure, comment je me sens et je note ma faim de 0 à 10)

Je me force à plus réfléchir, à ne plus compter mes calories et me force à écouter ma faim et mes envies. On peut dire que c'est bénéfique ! J'ai pu constaté que je n'ai pris un petit dej que deux fois, le reste du temps j'ai pris une collation en milieu de matinée quand la faim arrivé, que je n'ai jamais pris de dessert parce que le plat suffit à me caler et que le soir j'ai une toute petite faim (= deux tartines de pain avec une tranche de fromage et un thé ou une soupe ou même juste un thé parfois) Bref, quand j'ai faim je mange ce dont j'ai envie et pas forcément un fromage blanc ou une clémentine. J'ai aussi mangé cette semaine des chocolats lindt, des pépitos, des pâtes à la crème, tout ce dont je me prive depuis la nuit des temps.

Et parce que quand même c'était le but premier à savoir : ma perte de kilos de grossesse (à 15 jours du premier anniversaire de ma fille :d), depuis vendredi : -2kg5. Alors que je lutte pour perdre depuis des mois en me prenant le chou ! J'ai retrouvé mon poids d'avant (59kg pour 1m66) et même si c'est vrai j'aimerais perdre 2/3 kilos je vais continuer dans ce sens c'est tellement.... reposant !
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Anna-S Ooooh en fait je sais pas, j'ai utilisé un truc en ligne mais a vrai dire, de part mes origines, je sais que j'ai surement un metabolisme de base fait pour stocker le peu qu'il ingère, mes ancêtres sont sencé vivre dans les Andes, j'ai commencer à grossir à 3 ans sans raison particulière, j'ai fais un bypass, ce qui fait que mon quota calories de la journée est quand même plus bas que la moyenne des gens.
Le plus dur à gerer etant la repartion des nutriments sur les 5 repas que je fais pour avoir quand même pas trop de carences :) C'est surtout cette répartion juste que je cherche ^^
 
18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
@Drôledeplume Merci =D Disons que je dis "poids" dans la mesure où c'est ce que je dis couramment, disons que c'est une histoire de sensations. Genre avant ce week-end je mangeais équilibré, bon, bien itout tout en me faisant plaisir (jamais je n'abandonnerai les chocolats (et les brioches)... Jamais !) sauf que ce week-end... J'ai fait des mégas écarts de la mort qui étaient géniaux certes, mais là mon ventre me le fait ressentir niveau sensation et vision. Je suis gonflée et flagada. Donc je sais que je dois aller pas mal à l'encontre de mon coeur cette semaine pour faire attention et retrouver mon dynamisme. Après, je dis ça à mon niveau, on a toutes notre zone de "confort" qui s'adapte en fonction de notre condition actuelle.... J'aurai pesé 20kg de plus (dans l'image) je n'aurai pas ressenti le besoin de m'affiner comme là je souhaite le faire, j'aurai fait quelque chose propotionnel à mon physique du moment, jamais d'objectif trop fort ou drastiques, juste des petits trucs qui ne m'empêchent pas de vivre. C'pour ça aussi que je dis qu'il n'y a pas de poids idéal. Pour moi c'est que des sensations, mais là je sais que je vais perdre un peu de poids dans la logique et continuité des choses, pas parce que j'aurai regardé le chiffre qui ne veut rien dire. Genre si je pèse 1kg le lendemain d'une raclette, c'est juste une affaire de digestion, pas un poids réel... C'pour ça que je hais ces tepu de balances x)
 
  • Big up !
Réactions : lueure

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Hello, hello !

Aujourd'hui je me suis fait un Cake Bowl banane-chocolat avec du lait d'amande et des flocons de plusieurs céréales, accompagné d'un petit thé vert j'étais bien :cretin: (par contre je diviserais les proportions la prochaine fois car c'est bien lourd, je comprends pourquoi les flocons d'avoine sont l'aliment des sportifs, ça rassasie !) C'est encore + simple que les pancakes à la pomme, si y a des filles comme moi qui savent pas cuisiner :P

Bref, je viens chercher une recette au lait d'amande si l'une d'entre vous a une idée, car j'en ai qui va se perdre ce serait bête vu comme c'est trop bon (et comme ça coûte cher) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : minelina et lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes