Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume pas de mauvais mot tinquietes ! En soi je n'ai pas de régime à respecter puisque dans tous les cas je dois systématiquement m'insuliner.
Ce qui est compliqué cest les sucrages intempestifs en cas d'hypoglycémie, Jai vraiment peur que ca joue sur mon équilibre à la longue...
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
:hello:

J'ai posté dans un autre topic " c'est décidé j’arrête le sucre " en expliquant que depuis peu lorsque je mangé " trop " de produits riches et sucrés j'avais de grosses crises après style sueur, tremblement, nausées, gros vertiges, fatigue etc...

J'ai consulté un osthéo hier, en me manipulant il a direct cerné le problème. En gros (très gros son explication n'est pas super limpide pour moi :cretin:) j'ai un soucis de diaphragme, de vésicule biliaire qui n'arrive pas vider la bile après avoir pris tout ses sucres.

Résultat : beaucoup d'osthéo pour remettre tout à sa place et éviter au maximum les produits composé de mauvais gras et de sucres... (idem "mauvais" sucres pas de soucis pour les fruits)

Il faut savoir que j'ai des problèmes de digestion et co depuis toujours. J'ai passé tout les examens possibles du monde et on m'a toujours répondu " vous n'avez rien mademoiselle, c'est dans votre tete, c'est le stress etc " Je suis heureuse que quelqu'un me dise que je ne suis pas folle !
 
18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
@cherrycordia Hey, j'ai vu que tu parlais de Nicolas Sahuc, j'aimerai juste mettre en garde un petit peu vis à vis de ce nutritionniste... Si il est très bien pour la boulimie, je ne conseille à personne d'aller le voir pendant une phase anorexique. Après, oui, sans aucun soucis, mais jamais pendant. Il a un excellent rapport au corps, hyper intéressant à lire et à écouter... mais ses propos peuvent être destructeurs pour certaines personnes malheureusement. Après, quand à la crise de boulimie à plus de 2kg... Bah disons que ça dépend encore des personnes. Pour quelqu'un qui se sous-alimente à plus de -400 kcal de son métabolisme de base -je parle en terme d'expérience- tôt ou tard (mais généralement tôt) une sorte de crise de boulimie survient, mais ça n'en est pas réellement, c'est un mécanisme de survie du corps et de l'esprit. Pour ce qui est de la boulimie, ça dépend encore de la phase psychologique, mais c'est toujours en phase courte où l'esprit est ailleurs et qu'on avale une quantité doublement supérieure à ce qu'on mange en 1 repas environ(si je me rappel bien de ses mots, mais encore une fois c'est une évalutation qui bouge selon les personnes et la phase d'avancée de la maladie)... pour le reste on parle de compulsion et si c'est de quantité moyennes sans envie, par "nécessité" alors on parle d'hyperphagie... Et en petite quantité en gourmandise, c'est le fameux grignotage ^^

Après, comme il se disait plus haut, si on mange une énorme quantité de nourriture 1 fois toutes les deux semaines ou rarement (dans l'idée hein, y'a pas de temps précis, même 2 jours d'affilés c'est rien) c'est juste la vie... Et qu'on soit malade ou pas malade, ça arrive absolument à tout le monde, regret ou non, c'est la vie et ce qui fait qu'un gros brownie devant le ciné après un triple burger frite bière c'est sexy
 
18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
Alors, pas blessant non, mais il est arrivé qu'il dise "l'objectif n'est pas de reprendre du poids" ou encore "vous n'avez pas de poids a reprendre" du moins une idée qui va dans ce sens, ce ne sont pas les mots exacts a certaines filles anorexiques, ou encore douter du régime végétarien chez certain(e)s alors que pour d'autres ça passait très bien. En fait, il est très à cheval sur l'écoute du corps, en omettant parfois qu'il est nécessaire de reprendre du poids, mais drastiquement. Moi il m'a aidée, mais pas sur le coup, c'est après que ça a été utile par exemple... parce que écouter sa faim quand on est malade... bah la faim survient une fois par jour, tu manges un bol de brocolis et hop elle n'est plus là quand tu es malade et ne revient pas avant le lendemain. c'est pourquoi je le déconseille en cas d'anorexie avec nécessité de reprendre du poids. Mais comme je le disais, pour le après, c'est vraiment excellent d'aller le voir !
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Tigrouchat le forum Viveslesrondes a aussi un topic tca et des rencontres par ville :) malgré le titre, c'est ouvert à tous et toutes corpulences, j'y sous-marine depuis 10 ans et il est plutôt bienveillant. C'est aussi dessus que j'ai entendu et découvert zermati
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes