Hello les madz !
J’ai posté il y a quelques temps sur ce topic…
J’ai une relation très étrange avec la nourriture. Je suis passée par la cause anorexie, boulimie… Bien que ça aille mieux, je suis toujours tiraillée par les TCA.
Je suis une mangeuse émotionnelle. Je mange :
- Par habitude (parce qu’il est 20h, DONC il faut que je mange)
- Quand je m’ennuie (bah ouais à part le travail, le sport, j’ai pas trop de loisirs)
- Quand j’ai peur de manquer de nourriture (quand je me dis que le lendemain matin je ne mangerai pas, le soir c’est festival)
- Quand j’ai peur de manquer d’énergie (avant une séance de sport, je fais en moyenne 4h de sport par semaine)
Je ne mange jamais par faim, et je ressens que très rarement les signaux de faim. J’ai peur de ne pas ressentir la satiété le peu de fois où j’ai faim. Je ne me fais jamais vraiment plaisir… Même un carré de chocolat parfois me fait peur, alors que quand je crise, la tablette (et plus) y passe !
Je suis addict au sucre… (sodas lights, sucre, chewing gum).
Le seul point positif c’est que je prends plaisir à cuisiner !!
Mais le moment des courses est toujours un moment de panique, d’égarement.
Je suis un peu perdue et pourtant je suis suivie (psy, nutri). J’ai un poids de santé (45,5kg pour 1m57). J’ai d’ailleurs pris 3kg en 1 mois… je le vis plus ou moins bien. Parfois je me dis que je peux lâcher les armes contre moi-même, et que je dois affronter mes peurs. Mais mon poids ne stabilise pas. Je n’arrive pas à me faire plaisir sans culpabiliser. J’ai peur du regard de l’autre. Vais-je pouvoir manger ce que je veux une fois mon ‘vrai’ poids atteint ?