Rééquilibrage Alimentaire

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor Je pense pas avoir raison pour tout le monde, j'ai raison pour moi-même et on a pas toutes les mêmes exigences, les mêmes besoins. Moi j'ai besoin de m'aimer, de me faire plaisir à table, d'être libérée de tout ça. Mais c'est pas le cas de toute le monde. :happy:. Et puis c'est un chemin tellement perso comme le disait @lueure ... J'ai vécu 7 ans de régimes restrictifs et TCA avant de vouloir changer, avant je n'aurais écouté personne parce que je n'y croyais absolument pas.

@Cagouilleuse Non mais c'est super qu'il y ait ce post, je me suis mal fait comprendre. C'est bien qu'on puisse s'exprimer. Ce qui me rend triste, c'est qu'il y ait tant de filles qui pensent devoir forcément maigrir pour être bien dans leurs baskets et que cela ne passe que par la restriction. Qui plus est sur un magazine très body positive. Mais en effet, mieux vaut partager. J'irai juste pas trop y mettre le nez parce que c'est un sujet sensible et qu' @olaflor s'est déja faite envoyée boulée.

J'éditerai peut-être après, le repas est prêt :cretin:

Bref, je complète (et oui, c'était bon :lunette:) : j'ai tellement souffert de tout ça que j'ai un mal fou à supporter que d'autres s'y engagent, alors que comme je le disais plus haut, chacun sa vie et on a toutes des fragilités différentes, je connais des gens qui vivent très bien en passant leur vie au régime. Mais voilà, moi ça me secoue et ça réveille des traumatismes.

Si certaines d'entre vous nous lisent, je vous souhaite d'être bien avec vous-même, et de trouver un chemin confortable pour vous et vous seule. Et si un jour ça vous gonfle, vous saurez où nous trouver ! :hello:

Dernière édition :
28 Avril 2017
5
12
14
34
Bonjour à toutes,

Pour ma part j'ai commencé à me réalimenter début Mars 2017, en deux mois de temps je suis à - 5 kilos de mon poids initial.
J'avais commencé à 66,8 kg. La au 1 er mai sur la balance (mon ami ou pas ^^ ) s'affichais 62,4kg. Donc je croise les doigts pour ne pas abandonner. Maintenant je n'ai plus l'envie grignoter car quand je ne savais que faire bah la nourriture était mon ami. haha

Il y a deux mois en arrière je me sentais bien avec mes kilos ^^ mais j'ai eu l'occasion de faire un bilan gratuit de bien etre, j'y était par curiosité et j'en ai appris beaucoup sur moi et mon corps et quand tu as 26 ans et que la personne en face de toi te dit que "l'age de ton corps est de 38 ans" personnellement, c'est à ce moment là ou j'ai su que je devais faire quelque chose pour moi.

Aujourd'hui je me stabilise en faisant cinq repas, P'tit Dej, Collation x2, repas du midi et du soir, et ca se passe bien, j'ai du mal encore avec l'hydratation, je pense que je ne bois pas assez. J'essaie de boire un litre d'eau par jour. Je fais un peu de sport sur une semaine je suis a 3h et j'aimerai en faire 5h par semaine, après il me faut la motivation. Comme d'aller à la piscine. Mais bon ce n'est pas le sujet ^^

Ce que je mange, j'ai le droit a tout mes selon mes objectifs, je ne mange pas de féculent le soir. niveau collation je vais plus sur un fruit ou des amandes le matin, et pour le gouter se sera yaourt blanc miel et céréales.

J'espère continuer à manger comme ca car je re-goute des aliments que je cuisine, que je n'ai pas gouter depuis longtemps. Et ca c'est un plaisir ;)

28 Avril 2017
5
12
14
34
@Tata_Polette C'est chouette de lire ça ! Tu a appris quoi d'autre à ce bilan? ( sans indiscrétion? ) Comment revoir ton alimentation?

Aujourd'hui je suis dans un club de nutrition, et quand on m'as contacté, j'y été par curiosité mais aussi je savais que j'avais du poids en trop et que moi même je n'aurais jamais été motivé pour un régime. (Je n'ai rien contre ceux qui font des régimes ^^) mais pour ma part j'adore manger, je ne vois pas me privé de chocolat ni de rillette ou encore des lasagnes alors que j'adore ca.
Breff...

Oui le bilan j'ai appris sur ma masse musculaire ainsi que ma masse graisseuse (bon ce n'est pas glamour ^^) mais c'est ce dont on se souvient quand le coach en question nous pèse et nous donne le résultat ;)
Après c'est selon les résultats des personnes et leur objectifs ;)
Pour ma part, je me souviens, j'avais commencé avec 33 % de masse graisseuse à ma dernière pesé j'avais - 3% c'était un bon démarrage.

• Big up !
Réactions : misspoetia et Worakls
28 Avril 2017
5
12
14
34
@Worakls Comment revoir mon alimentation?

Déjà pour moi ce qui à tout changer, c'est de mettre beaucoup de légumes ( avant c'était pates a volonté, avec patate et compagnies ;) ) donc dernièrement j'ai pris des aubergines, perso je ne connait pas le gout, courgettes, fenouil, carotte... bref j'ai ajouter beaucoup de légumes, ensuite j'adore les sauces Ketchup et compagnie maintenant je ne fait que piquer ma fourchette dans le pot alors qu'avant je prenais une cuillère de sauce. et maintenant j'essaie d'arrêter de manger du sucrer a partir de 18h. Je ne veux pas faire trop de concession tout de même.

Mais je m'y tiens ;) et ca fonctionne, après ma coach m'a pas forcement mis de limite car si un jour j'ai envie d'un fast food. Autant de se faire plaisir, maintenant faut pas que ca soit tous les soirs tout de même ^^ bon après moi perso tout les repas "gras" ca me donne plus trop envie. Pour l'instant ....

27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Je vais voir un diététicien ce soir parce que je n'ai pas assez d'autodiscipline pour me restreindre toute seule. Ca va moins rigoler je sens.

• Big up !
Réactions : olaflor
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor Je suis de l'avis de @Lowell... Comme toi, je suis pas trop fan des choux, mais j'en avais mangé de super bons au resto (genre fermes et revenus dans du beurre ou de l'huile). Tu aurais vu la gueule de mes brocolis/choux-fleurs cuits à l'eau :yawn::yawn::yawn:. J'ai goûté ce magma tout mou par goût de l'aventure, et j'ai jeté les 980g restants.
Bref, bon courage :supermad:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Je viens raconter ma vie afin de prêcher la bonne parole et motiver les troupes vers une vie de bisounours et de bienveillance :lunette: :unicorn:.

Ce matin, 8h27 (à peu près) : Pesée. Mon poids est stable à 200g près.
8h28 : Fais chier, j'ai rien perdu (oui bon, 6 ans de TCA ça s'oublie pas vite).
8h32 : Enfin, c'est déjà ça, j'ai perdu 2 kilos ce mois-ci et j'ai rien repris. Et puis je suis pas pressée.
8h36 : En vrai, tu te trouves bien en ce moment non ? T'étais déjà bien dans ta peau avant ces 2 kilos en moins, tu te rappelles ? T'es peut-être à ton poids de forme, et tu serais vraiment ingrate de pas apprécier, tu reviens de loin ma pauvre. :rolleyes:
8h37 : Non mais, quand j'y pense :hesite:. J'ai mangé comment les 14 derniers jours ? :hesite:
8h38 : Y a eu la fournée de cookies grignotée devant la télé, et puis le paquet de gâteaux secs nécessaires à ma survie pendant mon SPM. Ah, et puis le marbré au chocolat avalé en deux jours. Oh, et puis le flan pâtissier au frigo que j'ai entamé avec entrain hier.
8h39 : :gnih:MON POIDS EST STABLE :gnih:. ET JE MANGE TOUT CE QUE JE VEUX SANS CULPABILITÉ :gnih:

Voilà :lunette:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes