Rééquilibrage Alimentaire

8 Mars 2017
16
75
24
30
loredanakas.com
J'ai quelques astuces qui m'aident bcp au quotidien

- Je fais les courses sur un Drive quand j'ai finit de manger (en plus ça fait des économies)
- Je n'achète jamais (ou rarement) des produits comme : chips, gateaux, produits trop transformés (nuggets, riz au micro-onde, vinaigrette pour la salade...)
- Je cuisine et je congèle (souvent c'est de la soupe, purée, ratatouille maison)
- J'ai bannit le sel de mon alimentation, il n'y a que le sel des produits transformés que je mange
- Pour le plaisir du sucre je n'ai que du chocolat noir à la maison
- Je mange très doucement
- Quand je perds pied, je prends mon application fitbit pour calculer
- j'ai supprimé les pages recette de mon facebook (style Tasty...)

Je cherche une personne motivée pour se soutenir un peu donc si vous êtes interessés :3
 
4 Novembre 2014
54
104
2 894
Hello les madz!

Après un post sur Objectif Bonnasse, je poste aussi ici, car mon alimentation aussi va changer. J'ai été voir un diététicien, super sympa, il m'a dit que j'avais de bonne habitude alimentaire (sauf les écarts du weekend lol ), mais que mes habitudes ne suffisait pas à perdre du poids. Du coup je vais vraiment essayer de suivre ce qu'il m'a dit de faire, et j'aimerais bien perdre 12/14 kg d'ici fin 2017, enfin j'aimerais bien les avoir perdu bien avant, et que fin 2017, je suis confortablement dans ma phase de stabilisation!

en tout cas si d'autres personnes veulent se soutenir, je suis okay :)
 
30 Septembre 2013
477
4 658
4 844
@Nekhbet Franchement pour le grignotage... Est-ce qu'il a un réel impact sur ton corps ? Parce que 2 carrés de chocolat, c'est quoi en terme de calories ? 1 yaourt ? Si c'est vraiment un moment réconfortant, agréable, je ne crois vraiment pas qu'il faille faire quoi que ce soit :fleur:. Si tu nous disais que tu calmais ton angoisse chaque soir en engloutissant de grosses quantités de nourriture, je ne te dirai pas la même chose. Mais là... Qui plus est, mange du chocolat au lait si tu le préfères ! Il vaut mieux quoi ? 100 cal de quelque chose qu'on adore et dont on profite ou 100 cal consommées par défaut ? :happy:. Je pense que c'est justement ces petits moments de plaisir qui permettent de tenir sur le long terme !
Sinon pour le kinder bueno je comprends teeeeeeellement ! :yawn: Comme quoi, il faut succomber à nos envies, ça nous permet de voir qu'on fantasme parfois beaucoup pour rien et finalement, on s'en passe très bien une fois qu'on s'en est rendue compte (=moi et les biscuits industriels :sick:).

Ici ça roule, j'ai pas grand chose à raconter (c'est bon signe :cretin:). Ce WE j'avais tellement envie d'un flan pâtissier que je me suis servie du prétexte de la visite d'une copine pour en faire un (ouais parce que pour moi toute seule c'est pas possible quoi) c'était trop bon :puppyeyes:. J'aimerais bien végétaliser la recette la prochaine fois !
 
4 Novembre 2014
54
104
2 894
@lueure

Alors le matin : 40g de flocon d'avoine, avec 20cl de lait végétal + un fruit.

Collation du matin : 1 pomme

midi : 120 g de viande blanche, 120 g de pâtes ou de riz complets, Légumes au choix avec 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive ou 130 g de poisson blanc, 130 g de quinoa et Légumes au choix avec 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Collation après midi : Noix de cajou ou autre truc comme ça ( je ne sais plus le gramme par contre)

Diner : 120 g de viande blanche ou 130g de poisson et Légumes verts à volonté avec une cuillère à soupe d’huile de noix

Je vais vraiment essayer de tenir le plus proche possible du programme, mais bon ne faisait pas les courses parfois ce n'est pas simple ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes