@Morphyne : Courage ! Lâche pas ! J'avais lu quelques part que les habitudes mettent environ 3 semaines à se mettre en place. C'est dur au début, mais ne lâche pas tout en te disant "je suis nulle j'ai aucune volonté". C'est pas facile de tout changer du jour au lendemain. Essaie de comprendre pourquoi tu baisses les bras au bout de 2 jours ! C'est parce que tu changes radicalement ton alimentation ? Parce que t'as envie de sucré? Parce que tu t'ennuies et que tu manges? Le chemin est long, les habitudes se mettront en place progressivement et tu vas réussir ! Avec de la volonté on arrive à tout même si c'est compliqué au début ! Allez courage
@Powpy : Bien jouééééé. Tu peux être fière de toi ! Continue comme ça ! Je rejoins complètement
@Drôledeplume pour ses conseils !
@CalamithyJane : Allez ça va revenir ! Pas toujours facile de trouver un bon rythme avec les études ! On se laisse souvent aller ! Essaie de trouver quelque chose (une activité par exemple?) plus réconfortante que la bouffe après une journée difficile ! En tout cas si t'as perdu pas mal de poids et maintenu ton poids pendant 3 ans ça prouve déjà que 1) t'es capable et que 2) t'as pas envie de ruiner tes efforts ! C'est pas grave d'avoir parfois besoin d'un aliment "doudou" après une journée difficile ! Ne sois pas trop dure avec toi-même ! Le tout c'est de ne pas tomber dans l'orgie de bouffe constante et les Mcdo tous les soirs ! Tout est une question d'équilibre ! Tu vas avoir le temps de souffler avec les vacances qui se profilent et tout ça s'équilibrera au fur et à mesure
!!
@Drôledeplume : Je sais que tu as raison ! Pas facile au début, mais je sais que je vais y arriver ! Déjà, petite victoire hier, j'ai mangé raclette + une tarte au citron meringuée haha, bah en fait j'ai pas culpabilisé, j'ai trouvé ça bon, j'ai apprécié mon repas, je ne me suis pas gavée comme j'aurai pu le faire à une époque parce que "olalala les gars c'est la dernière raclette de l'année, faut manger 15 tranches de fromage ein !".
Du coup j'avais envie de me resservir en gâteau, mais en y réfléchissant je me suis dit "Mais en fait t'as plus faim...", du coup j'en ai pas repris !
Je me suis pesée vendredi matin, 54,6kg, haha, bon bah j'ai relativisé comme vous me l'avez dit ... Certes c'est frustrant de manger très correctement et de ne pas voir son poids bougé, mais bon bah ce ne sont que des chiffres après tout non?
J'ai pas compensé ma frustration en mangeant mal dans la journée ! Non ! J'ai maintenu mes efforts, j'ai super bien mangééééé, du bon poisson, des courgettes/pommes de terre vapeur, un yaourt et des fraises et puis bah c'était bien kiffant.
Je pense que mon corps fait un peu de résistance en mode "mais noooooon je veux pas que tu perdes de poids", mais bon on est potes, on fait la paix, alors il va finir par m'écouter en voyant que je prends soin de lui non? haha. J'ai jamais mis aussi longtemps à amorcer une prise de poids, c'est ouf ouf ouf, je comprends pas trop, mais j'essaie de ne pas être trop dure avec moi-même et de voir le bon côté des choses, à savoir que j'ai un poids très stable depuis des mois. Mais avant à force d'efforts j'aurai perdu au moins 1-2 kilos et là rien, c'est relou un peu, haha. Mais je vais continuer à manger équilibré et à faire du sport et mes efforts vont bien finir par payer...