Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
je commence enfin à un peu mieux capter mes nouvelles intolérances aux métaux et à l'histamine même si je découvre encore certaines réactions avec de nouveaux aliments imprévus (#fraises #patates :stare::yawn:) mais ça devient globalement sous contrôle alléluia :pray:
Après 5 mois il était temps :cretin: C'est pas toujours facile d'adapter mes recettes healthy en fonction vu que je dois éviter légumineuses et fruits à coque (:tears:) mais j'arrive à me débrouiller en simplifiant. Puis je relâche un peu la pression sur les macros et tant pis si j'ai un peu moins de protéines :happy:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
:hello:

@Nekhbet Si tu penses qu'il est temps de recommencer à prendre soin de toi, ça devrait bien se passer, y a pas de raison :happy:.
Pour les desserts, tu n'arrives pas à t'en passer à tous les repas ou ça dépend du contexte ? (Le midi avec des collègues, le soir toute seule pour te détendre, etc) Parce que les solutions peuvent être différentes, si c'est simplement une habitude (=pas émotionnel), tu peux te déconditionner (perso, j'ai décidé un jour que je n'en avais pas besoin, et maintenant il est vraiment exceptionnel que j'en prenne un). Si c'est du réconfort, c'est que tu en as besoin actuellement.
Qu'est-ce que tu prenais jusque là ? Ce que tu dois prendre en compte, c'est le plaisir que te procure ce dessert. Franchement, un jus de fruit ou un yaourt ? Ce ne sont que mes goûts, mais je trouve ça déprimant :yawn:. Si on parle de chiffres, le jus de fruit, c'est du sucre, qui plus est à l'état liquide : aucune satiété et pas mal de calories, pour très peu de nutriments (sauf si tu le presses toi-même, et même dans ce cas, je suis pas très fan). Si tu adores, soit. Sinon, à calories égales, tu trouveras plein de choses chouettes. Plus tu kifferas ton dessert, sans culpabilité, plus ce sera facile.
Le chocolat c'est une bonne idée si tu aimes ça. Je serai moins catégorique que les filles sur le chocolat noir. En terme de calories, c'est vraiment kiffkiff. Si tu aimes le noir, c'est très bien, mais 1 carré de chocolat au lait équivaut à un carré de noir. Après, ce qui est vrai, c'est que comme le chocolat au lait est plus sucré, il est parfois plus difficile de s'arrêter à un seul. Pour ma part, je choisis toujours le chocolat au lait.:domokun:

@Oskar Hello !
Bonsoir à toutes
J'ai lu Zermati, plusieurs fois. J'essaye d'appliquer au maximum cette façon de voir les choses, mais c'est très dur pour moi car faire Zermati impliquerait que j'atteigne un poids de forme que je ne connais pas, et qui risquerait de ne pas correspondre à ce que je veux. En fait il faudrait vraiment que je fasse un gros travail d'acceptation, et de confiance en moi.

J'ai aussi eu besoin de le lire plusieurs fois, d'y retourner, ça prend vraiment du temps. Comme tu le dis, il faut que tu travailles sur l'acceptation de soi, l'acceptation de toi toute entière, et pas de toi comme tu le souhaites, de toi mince. Par définition, on ne connait son poids de forme que lorsqu'on y est. Et il est possible, en effet, qu'il ne corresponde pas à ce que tu souhaites puisque l'idée est de laisser faire ton corps. Ta volonté n'a rien à faire ici :happy:. Tu sais, quand je me suis mise à Zermati, j'envisageais de perdre 9 kilos pour être à mon poids de forme (oui parce que c'est bien connu, le poids de forme est bien évidemment un chiffre rond :lunette:). Et finalement, le temps qui a passé m'a aidé à accepter de ne pas avoir de contrôle là-dessus. Je me suis stabilisé à -4 kilos pendant environ 1 an, puis maintenant je suis 2 kilos au-dessus du poids idéalisé, soit -7 au total. Je te dis pas que je n'y pense jamais, mais ces 2 kilos valent moins que manger avec plaisir et sérénité. Tu ne peux pas savoir, peut-être que tu ne maigriras pas du tout, peut-être que tu perdras plus qu'escompté. Lorsque tu auras accepté cette idée, tu auras déjà fait un gros bout de chemin :fleur:.

Bref, j'essaye quand même d'appliquer quelques trucs, notamment l'écoute de mes sensations au maximum. Autant la faim c'est très simple à ressentif, autant la satiété j'y arrive vraiment pas.
Par exemple ce soir, j'ai vraiment essayé d'écouter ma satiété. J'ai mis un minuteur pour m'obliger à manger lentement, écouter mes sensations. Pas trop faire autre chose en même temps (je vis seule alors je mange devant la télé, je peux pas faire autrement). Au bout d'un moment (il me restait une poignée d'haricot vert et une aiguillette de poulet), j'ai eu l'impression d'être rassasiée, donc j'ai fait une pause (il était environ 20h). J'ai attendu 5-10min, et j'ai ressenti une sensation que j'arrive vraiment pas à identifier. J'ai donc décidé de mettre les restes de coté, je suis partie prendre une douche. J'ai continué à avoir cette sensation du coup j'ai pris une tisane. Tisane qui m'a donnée mal au ventre Et maintenant, il est 22h et j'ai faim.
Je sais vraiment pas quoi en penser. Est-ce que je me suis arrêté de manger trop tot ? Mais dans ce cas-la c'est quoi la sensation que j'ai ressenti ? En fait c'est pas la première fois que ça m'arrive, cette sensation, désagréable (parfois même ça me donne la nausée). Et peu de temps après la faim qui revient.
Je suis un peu perdue. J'ai même pensé à des intolérances mais il y a pas d'aliments en commun quand ça m'arrive.
Est-ce que vous auriez des conseils, des trucs à faire pour aider à reconnaitre ses sensations ?

Tu réfléchis trop :yawn: (je comprends, j'ai fait comme toi et ça m'arrive encore :fleur:). J'ai eu longtemps eu du mal avec la satiété, parce que je crois que j'en attendais trop, j'attendais un grand panneau devant mon nez qui me dirait stop. Il est rare aujourd'hui que ce soit aussi précis, parfois, je sens que c'est fini parce que mon assiette ne me tente plus du tout, mais la plupart du temps c'est beaucoup plus subtil. C'est compliqué de te répondre parce que si tu ne parviens pas à comprendre la sensation don tu parles, je ne peux pas trop t'aiguiller là-dessus :/. Tu as arrêté de manger parce que tu n'avais plus envie ? Parce que manger te dégoutait ? Si c'est le cas, tu as très bien fait. Et même si c'est pas pratique, il n'y aucune raison de ne pas remanger à 22 heures si tu as faim. Ca m'arrive aussi de sentir qu'il me manque un truc, et de me faire une tartine dans la soirée.
Moi la nausée, c'est souvent quand je crève la dalle, mais ça peut aussi vouloir dire l'inverse, c'est ça qui est délicat. Bref, c'est très décousu tout ça :cretin:.
Quelques conseils :
- Moi, je n'ai plus faim quand je n'ai plus envie de manger et que je n'y pense plus. Je ne suis pas sûre d'être très précise, mais c'est pas important. Au pire, je retarde le retour de la faim et je mange plus tard au repas suivant. Mais comme je te le disais, ce sont plus des signaux "mentaux" que physiologiques. La satiété, ce n'est pas l'estomac rempli, c'est lorsque ton corps mais aussi ta tête estiment que tu as fait le plein (parfois, je mange très peu parce que je fais le plein de bonheur en bonne compagnie, et j'ai faim plus vite au repas suivant).
- Ne t'en demande pas trop : ça vient avec la pratique. Ce n'est pas parce que tu te trompes que tu fous tout en l'air. Ce n'est pas grave de manger plus ou moins, moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec la satiété parce que j'y arrivais quasiment jamais. Et puis ça c'est fait tout seul, finalement.
- Je comprends très bien pour le repas devant la télé, je pratique aussi. Juste, si ça te semble possible, ne regarde pas un truc très prenant. Mieux vaut une saison au zoo qu'un épisode de Grey's anatomy.

(Je suis désolée mon message est très brouillon, mais je commence à être un peu fatiguée par tout ça :erf:)

Je comprends :cupidon:. J'aurais pu écrire ça il y a pas si longtemps. C'est fatiguant de tout le temps y penser, s'écouter, et de ne pas suivre un bon vieux plan alimentaire qui nous libère le cerveau. Ma diet me l'a dit "Votre choix est beaucoup difficile et courageux que celui de votre amie" (j'avais une copine qui faisait WW). Un régime restrictif c'est dur. Mais c'est moins usant. Je ne peux que t'encourager à continuer, promis, avec le temps, tout devient naturel. Et à ce moment-là, tu es tellement LI-BÉ-RÉE. En attendant, petit reminder : tu peux manger sans faim, ne pas écouter ta satiété, manger sans faire attention, manger quelque chose sans plaisir par facilité. On est pas parfaites, on a des vies parfois bien trop remplies pour en plus s'emmerder avec ça. Mais si chaque jour tu essaies, tu fais de ton mieux, tu te traites avec bienveillance, tu t'acceptes, ça viendra tout seul. :fleur:
N'hésite pas à venir te plaindre ici, y a plein de personnes attentives pour te conseiller ou tout simplement t'encourager !

Ohlala ce pavé :yawn:. Moi je suis tristesse, je digère moyen la glace maintenant :gonk:. Hier soir, glace devant la télé (Choco-Noisette et Vanille-caramel de Picard), j'ai été ballonnée toute la nuit. Peut-être que j'en ai trop mangé aussi. :hesite: Enfin, je vais mener l'enquête, et pour ça je me sacrifierai en retentant l'expérience :lunette:.

OMG heureusement que j'ai fait Ctrl C, j'ai failli tout perdre avec la maintenance Mad :halp:.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Nekhbet Après, il y a des gens plus ou moins becs sucrés, j'ai des amies qui préfèrent manger un bol de céréales qu'un repas classique, c'est pas pire qu'autre chose. 3 trucs :
- Socialement est-ce que ce serait possible pour toi d'essayer ? Je tiens le pari : si tu manges juste un bon gros dessert appétissant le le midi, tu vas perdre du poids sur le long terme. (Et probablement, à terme, avoir moins envie de sucré)
- Comme tu le dis : il faut vraiment que tu prennes plaisir à manger ton plat principal, l'envie de sucré repose en partie sur un manque.
- Enfin, un truc pas très Zermati : pour le coup j'ai l'impression que ça repose surtout sur l'habitude et le côté social du truc (je faisais un peu pareil l'an dernier avec mes collègues). En plus, quand on est accompagnées, souvent on fait pas trop gaffes à ce qu'on a dans l'assiette. Il est probable que tu manges ton dessert sans même le savourer. Mais tu peux vraiment le décider pour le coup : par exemple, je prends un dessert par semaine, celui qui me fait trop envie, et je le kiffe de la première à la dernière cuillère. Par contre, les autres jours, je ne me pose même pas la question. De mes années d'anorexie, j'ai perdu ce besoin de sucré : après 3 ans sans en manger (même dans les jus de fruit, nada, jamais, je disais que j'étais diabétique pour qu'on me foute la paix :shifty:), c'est vraiment un plaisir ponctuel. Sans être rigide : il faut t'écouter si un jour ça te parait vital. Mais tout est tellement fait pour nous pousser à consommer (les menus moins chers avec le dessert, la "pression" du groupe, les commentaires sur notre façon de manger, la carte bien fournie, etc), que parfois il faut s'aider en prenant une décision (je répète, ça ne doit pas être un crève-coeur, mais une expérience : à voir si par la suite, ça t'obsède ou pas) . Souvent, je prends un café pour accompagner les autres, et ça me suffit bien comme ça (Mais je suis bec salé maintenant, ça aide).

@Oskar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, ben c'est pas la glace qui m'a ballonée, l'expérience d'hier soir a été très fructueuse :innocent:.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Oskar Faire de son mieux + laisser faire le temps, c'est la clé. T'inquiète pas, tu vas trouver ton équilibre avec le temps :happy:. Pour le café avec les collègues je suis comme toi, j'ai un peu l'impression de devoir en prendre (et puis dans ma nouvelle boite, tout est gratuit :shifty:), mais là lors de ma reprise je trouverai une parade, une boisson fraiche ou un café noir (je préfère le café comme ça de toute façon).
Sinon pour le porridge, je pense que tu peux, et ça ira bien plus vite ! Perso j'aime pas la texture de l'overnight porridge alors que je l'adore chaud.
Ella Woodward avait proposé une recette pour être plus rapide, c'était de faire tremper 10 min les flocons dans de l'eau bouillante (pendant que tu te prépares), puis rajouter le lait et finir en deux minutes à la casserole. Donc je pense que si tu fais gonfler toute la nuit dans de l'eau ou du lait froid, tu gagnes du temps et ça devrait être aussi bon !

__

Bon, sinon ça va toujours, mais je me rends compte qu'on peut toujours faire mieux. Il faudrait que je me fasse plus confiance et que j'ai moins "peur". Parfois, genre hier soir, j'ai envie de sucré après le diner (Cf. glaces Picard choco-noisettes dans le congel). J'hésite, je me dis que j'ai pas faim, mais en même temps j'ai décidé de suivre mes envies, ouais mais et si j'étais juste en train d'installer une mauvaise habitude ? Bref, je passe trop de temps entre :domokun: et :hesite:, et je finis :ko:. Ca me le fait dans les moments de doute, heureusement c'est plus du tout quotidien comme à une période, mais faut vraiment que j'essaie de me rassurer. C'est facile de jouer la meuf archi sereine quand je mange équilibré ou riche mais accompagnée. Mais lorsque je me retrouve un peu dans le contexte de mes crises d'avant (le soir, seule, télé), je suis moyen sereine alors que rien ne change dans le fond. Bref, me rappeler que c'est en ne réfléchissant pas trop que je vis le mieux. Parce que je le sais bien trop pour l'avoir déjà vécu : la simple crainte de me tromper et par conséquent de regrossir m'y mène directement ! J'ai le droit de faire des erreurs, et je n'ai pas de contrôle sur mon corps.:supermad:(A me répéter à volonté)

:fleur:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Hello there ! Je viens me faire un petit bilan de la semaine (et me plaindre :cretin: )

Sinon d'un point de vue alimentation j'ai fait une semaine plutôt pas mal: pas mal de légumes, j'ai évité au max les sucres (et j'ai réussi ! même un matin ou j'étais à la bourre et ou en temps normal j'aurais mangé un paquet de gateau à l'arrache au bureau j'ai réussi à me prendre un tupperware avec muesli + fromage blanc !). Mon seul craquage : un truc nutella be ready à la con que j'avais eu gratos et qui moisit dans mon placard MAIS parce que je me suis tapé une hypoglycémie en pleine nuit (4h30 du mat :cretin:) et que j'avais juste besoin d'un gros shoot de sucre.

Bref semaine intéressante d'autant que je ne me sens absolument pas frustrée; Et paradoxalement je ressort mes fringues d'été et tout me boudine... J'ai réatteint de nouveau les 58/59kg et c'est clairement pas le poid qui me convient (tout du moins au ressenti et au visuel) et la ça me gonfle, je suis impatiente, j'aimerais déjà voir les effets sur une semaine de bonne alimentation (alors que non, ça prend du temps, mais la patience c'est pasm on fort), et je me demande à quel point je me tape pas un yoyo post diabète : j'ai perdu très rapidement(genre en deux semaines) avant mon diagnostic et la j'ai l'impression d'avoir tout repris et plus d'un coup... Bref c'est pas terrible, et j'arrive pas à redresser la barre, je me décourage trop vite. C'est nul.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Me voilà pour balancer mon avis, comme d'hab :yawn:.
- Sois indulgente avec toi-même. Tu es diabétique. Depuis quelques mois. Tu as vraiment besoin de trouver un nouvel équilibre, physiquement et psychologiquement. C'est sûrement difficile à entendre, mais tu n'es plus celle que tu étais il y a quelques mois. Et il faut que tu renoues, que tu trouves de nouvelles solutions que ce soit pour faire du sport comme tu l'entends et en fonction des hypo, ou au niveau alimentaire. Laisse-toi du temps, c'est vraiment pas rien ce qui t'arrive. Certes, on vit très bien avec le diabète, mais ne laisse personne te dire que c'est rien.
- Ensuite, oui, tu es impatiente :yawn:. C'est un truc que je lis beaucoup : les filles qui se découragent ou sont malheureuses parce qu'au bout d'une semaine les résultats ne sont pas là. Il n'y a résultats au bout de si peu de temps que lorsqu'on agresse son corps (et il rendra les coups plus tard, faut pas se leurrer). Et, surtout : même si tu le dis, es-tu bien sûre d'être pleinement satisfaite de ton hygiène alimentaire actuelle ? Est-ce que la manière dont tu as mangé cette semaine, c'est celle que tu te sens capable d'avoir toute ta vie sans effort ? Parce que vraiment, ça doit être le cas. Moi, pour en être sûre, je me demande si j'ai manqué de quelque chose. Et si je vois pas comment j'aurais pu plus mangé (en terme d'envie, de goût et de satiété), c'est ok. Et là, donc, comme je fais pas vraiment d'efforts, j'ai pas d'attentes ou du moins pas dans l'urgence : ça viendra quand ça viendra, à force de bien faire, parce que c'est ma seule marge de manoeuvre. En attendant, je kiffe. Bref, à force de prendre soin de toi, ton corps va te le rendre :fleur:

Sinon, hier soir pique-nique à la plage (oui, y a des privilégiés, que voulez-vous :lunette:). J'étais avec des amis, on s'est mis à prendre des photos. Je suis nulle pour ça, je suis très vite mal à l'aise devant l'objectif. Bref, on a regardé ces chouettes photos. Et j'ai halluciné. Je suis bien plus mince que je ne le vois dans le miroir, malgré tous mes efforts de bienveillance et le fait que j'ai appris à aimer mon corps. Mais ce corps que j'accepte, ce n'est donc pas tel qu'il est mais tel que je crois qu'il est, soit normal +. Et je suis en fait archi mince. Franchement, je suis à la fois contente de voir mon image et que j'ai fait le bon choix avec Zermati, et grave saoulée de voir que je me vois pas comme je suis (Alors qu'être juste normale m'allait très bien, j'ai clairement fait le deuil de la minceur).

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume :yawn: ça tombe bien j'adore lire tes avis :lunette: ouais tu as raison sur l'indulgence, c'est mon défaut au final, ça et la patience :cretin: j'essaie, de ne pas me mettre une pression de ouf, mais parfois c'est juste tellement plus simple de m'auto insulter... pffff.
Sinon c'est très jsute tout ce que tu dis et pertinent. Est ce que je pourrais manger comme ça toute ma vie ? Ben je sais pas ! En soi j'ai jamais eu une alimentation très trash, j'ai toujours aimé les légumes et les plats savoureux ( = avec des saveurs intéressantes, et pas forcément hyper riches). Cette semaine j'ai essayé de me forcer à rajouter unr portion de légumes à mes repas parce que j'ai la sensation que c'est souvent la que je pêche, et que j'ai envie d'apporter à mon corps les minéraux et nutriments qui vont bien. Après j'ai pas eu l'impression de me restreindre, mais je verrais peut être plus ça à moyen terme. Pour l'instant ça va, mais c'est vrai que je réfléchis à ce que je vais manger, notamment pour réfléchir à quels légumes je vais manger.
Après sur la satiété, j'essaie de ne pas manger au dela de ma faim (dur) mais par contre je ne regarde absolument pas les quantités : je ne pèse rien, si j'ai faim je mange, point. Pas de restrictions de ce côté la.

Après ce week-end j'ai mangé une énooooorme profiterole au restau (et avant ça un steak frites de toute beauté) donc au final j'ai fait ce repas sans culpabilité, et avec un gros kiff (j'ai un amour immuable pour les profiteroles).

Bref, je m'égare carrément, mais c'est intéressant tout ça. J'imagine que je me rendrai bien compte sur le moyen terme de ce que ça donne, on verra bien !

Et c'est hyper intéressant ce que tu dis sur la perception de ton corps et sur comment tu te vois dans le miroir et ce que te renvoie une photo. Mais je suis sure que ça va venir, cette juste perception de toi, mais je pense qu'au final, ça prend encore plus de temps à la tête d'intégrer le changement déjà opéré par le corps depuis un bon moment (parfois je me demande comment c'est possible que notre perception soit si peu en phase avec la réalité vraie).

8 Mai 2016
47
162
379
34
Salut je viens squatter grâce à @Imago :P
Bon racontage de vie en vue lol. Alors moi mes parents m'ont offert un régime hyper proteiné il y a de ça un mois et demi et ça fait un mois et une semaine que je le suis (bon j'annonce pas la difficulté à s'entendre dire qu'il faut perdre c'est horrible tout le monde s'en doute).
Je suis satisfaite maintenant parce que je vois les résultats (-6kg) mais ce weekend c'était l'anniversaire de mon chéri et j'ai pas mal triché et je culpabilise vachement (et dans ces cas là je bouffe pour compenser... :stare:). Je veux reprendre le rééquilibrage de ma diététicienne derrière je sais qu'en comparaison il est super simple à suivre mais j'ai peur qu'à la moindre incartade je le paye et ça me fait peur de m'être privé autant pour rien au final. Des conseils?

• Big up !
Réactions : Drôledeplume et Imago
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Je compatis, team très impatiente, et très exigeante :lunette:. Mais j'ai finalement appris à exclure l'alimentation de ce fonctionnement. Je pense qu'en effet tu peux introduire de nouvelles bonnes habitudes (les légumes plus souvent, etc), mais après il faut qu'au jour le jour tu sois satisfaite. Je me suis rendue compte qu'à une époque (au début de Zermati), j'étais frustrée à chaque fois que je mangeais pas trash parce que j'avais l'impression que je ne pouvais pas ne pas avoir envie de pizza, de burger, etc. Et puis bon, en fin de compte, une fois de temps en temps c'est très bien. Et donc j'ai facilement troqué ces repas là par des repas équilibrés type féculents/légumes. Tant que tu ne manges pas ça parce qu'il faut mais soit par plaisir, soit parce qu'à ce moment-là, t'as pas d'envie particulière, ça pose pas de problème. Il faut simplement être souple, et je trouve que c'est le plus dur. Avoir un rythme, qui nous aide à pas trop se prendre la tête au quotidien, mais accepter d'en sortir dès qu'on le souhaite. Mais c'est sûr qu'organiser ses repas autour des légumes c'est l'idéal. Et super pour les profiteroles ! (Je te les laisse, j'aime pas trop ça :shifty:).
Ah et pour ce que tu dis sur ta violence envers toi... En prendre conscience, ça aide déjà. Je me suis rendue compte un jour qu'à chaque fois que je faisais tomber un truc/cognais mon pied sur un meuble, etc, je m'insultais à voix haute. Ca a l'air de rien, mais ça bousille vraiment l'estime de soi. Essaie d'y faire attention, avec le temps on apprend à, au contraire, se traiter gentiment (enfin, hier je me suis traitée de boulet parce que j'avais fait une tâche de sauce tomate, il faut du temps :yawn:).

Pour la perception, je pense que c'est tout à fait ça. J'accepte rarement d'être prise en photo, et je suis habituée à un corps un peu plus épais. Mon cerveau n'a pas fait le chemin. En même temps, quand je pesais plus que ce a quoi je m'étais habituée, je ne le voyais pas non plus dans le miroir :cretin:.

@Imago Comme le dit June, c'est sûrement parce qu'on a du mal à intégrer les changements, on reste bloquée sur une image à laquelle on s'est habituée longtemps :happy:.
Je sais pas trop quoi te dire en fait, parce que t'as déjà tout dit :yawn:. Y a des périodes où on est juste pas capable de s'écouter, et oui, la nourriture ça réconforte. Une fois qu'on sort de cette période difficile, on régule naturellement. Essaie juste de ton mieux de savourer ce que tu manges (moi, j'avais tendance à engloutir, c'est vraiment moyen pour la régulation après). Et pour l'activité physique, c'est un cercle vertueux, plus on bouge, mieux on bouge, et plus on a envie de bouger ! :supermad:

Bienvenue @Cakahlni ! J'ai pas tout compris : tu as fait un régime hyperprotéiné et tu as fait des écarts ce WE ? Et tu veux reprendre ce régime là où retourner voir une diététicienne ? Je te conseille de lire le topic en travers, pas tout mais au moins les dernières pages. On parle beaucoup du cercle vicieux qu'entrainent les privations, de la restriction cognitive et de l'impact de la culpabilité. Les régimes protéinés, c'est vraiment très restrictifs et agressifs, c'est normal que tu le vives mal, tu n'as pas à t'en vouloir. Si tu souhaites juste maigrir, tu as un sujet où les filles s'encouragent. Par contre, si tu souhaites retrouver une relation apaisée avec la nourriture, pouvoir manger de tout sans culpabilité et sans retour de bâton, on saura te conseiller :fleur:.

____

Bon, j'ai encore perdu du poids :ko:. Je vais finir par croire que j'ai un problème :yawn: (en vrai non, j'ai fait des analyses y a pas longtemps). C'est pas non plus la dégringolade hein (-700g en 2 semaines), mais à force de perdre des grammes, ça fait des kilos :cretin:. Enfin bon, je mange bien, on verra bien :dunno:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes