Rééquilibrage Alimentaire

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Drôledeplume j'aime toujours autant te lire, ta bienveillance et l'intelligence de tes propos sont parfaits :top:

De mon côté, je suis dans une nouvelle phase :cretin: J'ai repris du poids (bon pas grand chose hein, 1kg/1,5kg je dirais, et j'en suis contente. Bon physiquement, j'ai toujours autant de mal, mais je crois que de toute façon, je ne me suis jamais aimée, maigre, mince, musclée, en surpoids, rien a faire :yawn: alors maintenant j'vais accepter ce corps que j'ai et basta. Et surtout que... Bizarrement la reprise du poids (et de MG, important à souligner), coincide parfaitement avec ... ma progression en sport. Dans le sens "progression sans blessure", avec une bien meilleure récupération, pas ou peu de courbature, malgré des sorties de 20km, des trails, et des courses en veux tu en voila. Donc clairement, je pense que j'ai la preuve que je voulais : je ne mangeais pas assez, et mon corps me lançait des signaux. Et j'avais un taux de MG beaucoup trop bas pour me maintenir avec ce rythme sportif (et mon rythme de vie en général, vu que je marche entre 15 et 20 bornes par jour par... amour de la marche :puppyeyes:).
Maintenant y'a plus qu'a accepter ce corps que j'ai et que j'aurais pendant encore des années. Et de continuer sur ma lancée de mon équilibre alimentaire qui s'affine de jour en jour (des glucides, en quantité, a chaque repas, soir matin, yolo, je m'en fiche, du bons gras en veux tu en voila, et des proteines végétales beaucoup moins dosées pour mon bidou capricieux.) On verra comment ça avance, mais vu comment je me nourris depuis mon retour d'Irlande (aka en quantité mais toujours en qualité, sans industriel, très important pour moi : plus manger ne veut pas dire manger cracra, là-dessus je suis sur cette ligne de vie depuis des années, et ça ne va pas changer ;) ) et qu'au final ça se passe bien, moi je dis, on continue ! Et ça a l'air de se stabiliser en plus donc mon poids de forme est bien celui que je pensais.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Morgy :jv: Merci. Et moi je suis bien contente que tu sois de retour sur le forum ! :happy:

Tu sais que je comprends la difficulté à s'accepter, mais peut-être que chez toi, ça passera principalement par ce que ton corps te permet de faire et moins par ton reflet (quoique souvent, l'un entraine l'autre). On est toutes différentes, mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé que tu avais une alimentation très contrôlée et calibrée, et quand on est toute mince, on est déjà à flux tendu niveau carburant, on tire vite sur la corde. Perso depuis mon trek, plus jamais je ne remettrai en question l'importance de la nourriture dans l'effort physique (pour moi c'était un mythe :lunette:). Bref, trop cool tout ça !
(Et oui, la rando c'est la vie :puppyeyes:)

• Big up !
Réactions : Morgy et misspoetia
8 Mai 2016
47
162
379
34
@Drôledeplume je vais jeter un œil à tout ça merci du conseil.
En fait je suis en plein dans ce régime il me reste 21 jours à suivre malgré le dérapage de ce weekend.
Avant de le faire j'avais vu une diététicienne qui m'avait permis de perdre 3kg mais au bout de plusieurs mois m'avait dit de lâcher la balance (pour les aliments) et j'ai craqué et me suis surservie comme à mon habitude, je n'aurais pas dû l'écouter je ne me faisais pas confiance encore à ce moment. Du coup je vais suivre ce rééquilibrage après le régime hyperprotéibé afin d'éviter de reprendre il est tellement moins contraignant que je pense pouvoir le suivre facilement.
J'espère juste qu'il suffira pour ne pas reprendre.

Pour ce qui est de culpabiliser dès que je mange je vis ça depuis pas mal de temps. Je sais que je ne devrais pas manger certaines choses mais quand je déprime ou autre le gras et le sucre c'est réconfortant. Mais je culpabilise derrière donc déprime et rebelote cercle infernal quoi.

24 Août 2014
556
794
3 024
@Oskar Je suis dans la même situation que toi. Après des années où je me suis privée, il est difficile de ressentir la faim. Même après une journée sans manger je peux ne pas ressentir la faim...
Je me force à manger aux heures des repas, sans faim ce qui est frustrant. Donc je te comprends.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Oskar J'ai eu une longue période sans faim, période durant laquelle j'étais au dessus de mon poids de forme. J'en ai parlé ici, ça me rendait folle. Mais promis, ça revient. Juste, chez moi, contrairement à ce que je croyais, la faim ne se traduit pas exclusivement par des symptômes physiques (ventre qui gargouille, estomac creux). Le plus souvent, je sens que je dois manger, que j'en ai besoin. C'est compliqué à décrire, mais avec le temps qui passe, tu arriveras de mieux en mieux à saisir tout ça (je suis toujours nulle avec la satiété, par contre :lunette:)(mais je me connais, je sais combien manger pour avoir faim au repas suivant, ça me va comme ça).
Pour tes glaces, si c'est vraiment ce dont tu as envie, rien ne t'empêche de remplacer ton diner ou ton déjeuner par une glace. Perso, je n'ai jamais faim à 16h, mais je me fais souvent plaisir plus tard dans la soirée. Bref, si ça te fait vraiment envie, ça peut très bien être une solution :happy:.
En tout cas tu gères grave c'est cool !

@drou_drou Les TCA, ça laisse beaucoup de traces en matière de perception de soi. On passe des années à ne pas s'écouter, à vouloir tout contrôler, contraindre notre corps avec notre cerveau. Il te faudra du temps. Et ça ne se compte pas en mois, désolée. Mais n'arrête pas d'essayer, chaque journée sans contrôle est une journée qui te rapproche de la guérison :fleur:.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Dragize oh ça me fait super plaisir que tu aies trouvé le blog aha j'espère que tu aimeras ! Les Costaudes ont beaucoup (enfin... XD) de succès ! :)

@Drôledeplume Oui, l'alimentation quand tu fais beaucoup de sport c'est vraiment pas facile, soit tu es trop dans le contrôle, soit tu as du mal a avoir conscience de tout ce que tu consommes et ne mange pas assez etc.. Je galère toujours un peu mais petit à petit j'y arrive, à lacher prise et à accepter que mon corps est assez intelligent pour gérer :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Je reviens un peu squatter ce topic :hello:

J'essaie de rééquilibrer mon alimentation car je mange beaucoup trop gras et trop salé (pour le sucré, ça peut aller) !
Mais surtout, je "mange mes émotions" (avec du fromage, beaucoup de fromage :nomnom:)

A la rentrée, suite à une séparation, je me suis inscrite dans un club de gym, je bougeais pas mal (3 cours /semaine) et j’essayais de mieux manger. Je suis passée en dessous des 70kg (je ne suis pas obsédée par le poids sur la balance, mais ça m'a quand même encouragé) et les résultats étaient visibles et palpables !
Je me suis remise avec mon ex, j'ai arrêté le sport pendant 2 mois et j'ai un peu tout repris -_-

Dernièrement, j'ai profité de deux offres sur Groupon, pour faire de la lipocavitation et du lipolight.
Ayant déjà fait de la lipocavitation il y a 2 ans, il y a du résultat, mais forcément il faut combiner avec une alimentation équilibrée et du sport.
Avec les soins de lipocavitation, j'ai eu droit à un suivi avec une diététicienne. Elle m'a donné un protocole à suivre pendant 1 mois : en gros j'ai droit à 30g de fromage par jour, pas de crudités le soir (adieu concombre/tomates/feta), légumes à volonté et petit déj obligatoire
Bon, j'ai un peu de mal à le tenir...

Ce soir je la revois pour faire le bilan de fin du 1er mois... l'objectif était une perte de 2kg, je crois que je n'ai rien perdu du tout :erf:

Autre sujet : il y a un truc que je ne comprends pas bien dans les calculs des calories à ingérer /jour.
Si on veut perdre, il faut consommer moins de calories que ce qu'on dépense, right ?
Mais quand j'indique dans des plateformes ou sur des applis que je veux perde 5/6 kg, on m'indique que je dois consommer moins de 1200 calories/jour.
J'en ai parlé à une pote qui est en voie de reconversion pour être coach sportive - et elle me dit que c'est dangereux d'être en dessous de 1200 calories/jour, que mon corps va stocker ! :mur:

Désolée pour ce pavé un peu décousu ! Je ne sais pas trop par où reprendre ...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je viens juste dire que @Morgy ton blog est juste merveilleux :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: voila <3:jv:

C'est tout :cretin: (enfin presque)

Bon sinon j'ai un peu du mal à identifier ma satiété ces jours ci, et puis je fais clairement pas trop gaffe même si c'est loin d'être catastrophique, mais bon, je suis sur une semaine trèstrèstrès stressante et chargée, alors je m'auto laisse du lest.

@KhiroOo alors à mon humble avis, 1200 calories par jour c'est hyper peu, surtout si tu fais u sport ! Justement je m'étais amusée à calculer grosso modo mon métabolisme (ya des calculateurs sur le net), et juste en fonctionnant normalement (= avec 0 activité, même pas la marche pour aller de chez moi au boulot (3mn) ou le simple fait de travailler n'était inclus, c'était juste le fonctionnement "de base" de mon corps sans prendre en compte ce que je faisais dans une journée) ça tournait autours de ça il me semble. Donc si tu as une vie normale (= marcher, travailler, réfléchir, cuisiner, faire un peu de ménage, etc) rien qu'avec 1200kcal t'es déjà plus ou moins très en dessous de ce que tu consommes réellement.
Donc ça me parait vraiment très (trop) peu et forcément, ton corps va stocker parce qu'il sera "traumatisé" en quelques sortes (les pros du coin, reprenez moi si je me trompe !)
Je pense que ça vaut le coup que tu parcoures le topic pour te donner une idée des "vibes" ( :lunette: ) qu'on a ici. par ex pour le pti dej obligatoire, beaucoup te dirons que ça ne sert à rien de te forcer à manger si tu n'as pas faim du tout : c'est ça qui finit par faire grossir au final.

Bon post décousu, je ne sais pas si ça répond à tes interrogations, il faut invoquer @Drôledeplume qui aura une réponse bien plus construite et renseignée que la mienne je pense :lunette:

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@-June- , non ta réponse était parfaite :jv: merci !!
Je vais aller relire un peu le topic, tu as raison !

Pour les 1200 calories, c'est bien ce qu'il me semblait, ça fait peu ! Et en même temps, pour consommer plus sans me faire des repas trop lourds, il faudrait que je fasse plus de petits repas, genre 4/5 dans la journée. Au boulot, ça me parait compliqué..
Certain.e.s de vous ont ce rythme de 4/5 petits repas dans la journée ?

• Big up !
Réactions : -June-
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@KhiroOo @-June- a parfait bien répondu, 1200 calories c'est bien trop peu. Enfait là ce que tu as, 1200 calories c'est surrement ta dépense "metabolisme de base "donc en gros ce que ton corps a besoin de consommer au minimum, sans rien compter de tes actions( marche, bouger, reflechir etc). Rien que pour lui en gros. Donc faut bieeen rajouter des calories pour tout ce que toi, humain, va réaliser dans la journée. :) Là dessus @cherrycordia , coach en nutrition pourrait t'aider si tu le souhaites, comme @Drôledeplume qui a un super discours là-dessus ;)
Pour les repas, c'est totalement normal je trouve de faire plus de 3 repas. Perso j'en fais 5 a 6 dans la journée (petit déjeuner, gouter du matin, déjeuner, gouter de l'aprem, diner et souvent gouter du soir :yawn:) pour plusieurs raisons (manger assez avec ma pratique sportive, sans m'alourdir et petit estomac capricieux :gonk::gonk:) et sincèrement ça change la vie ! Essaye ce genre de façon de se nourrir, ça peut très bien te convenir aussi ;)

Et @-June- tu es adoooorable pour mon blog :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Dernière édition :
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Coucou @Morgy, merci pour ton retour ! (et pour me faire baver tous les matins devant tes petits plats)
:bave:

Voici ce que la diet m'a dit :
. Manger lentement et être à l'écoute de mes fringales : ne pas hésiter à fractionner
. Marche quotidienne : 8000 à 10000 pas / jour pour re-dynamiser mon métabolisme
. Intégrer systématiquement des produits céréalière le midi
. Manger moins le soir
. Prendre obligatoirement une collation les jours de sport
. Ne pas être trop protocolaire, si je n'ai pas faim le soir, il ne faut pas que je me force à manger.

Elle était un peu blasée que je n'ai pas perdu de poids depuis le dernier RDV, mais avec un déplacement pro et des vacances derrière, je n'ai vraiment tenu que 2 semaines son protocole..

Je lui ai demandé pour le minimum de 1200 calories, elle m'a dit qu'au vu de ma vie sédentaire, le minimum du minimum c'était 1000 calories. Je vais quand même rester sur un objectif de 1200 / 1300.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes