Rééquilibrage Alimentaire

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Petite mise à jour... Ecouter ma faim reste compliqué et j'ai la sensation que les éléments jouent contre moi : soucis familiaux, grosse fatigue, insomnies, maux de ventre etc. Je me dis que je devrais lâcher du lest et reporter cette question du poids à plus tard, mais grossir ne fait qu'augmenter mon mal à être global et donc c'est urgent que j'agisse.
En gros en ce moment je n'ai quasi jamais faim ( preuve donc que je suis en "surpoids") mais je ne parviens pas à ne pas manger parce que manger me permet de me donner du courage/me réconforter et que cuisiner me détend et me change les idées. J'essaye juste de ne pas forcer sur les quantités pour limiter la casse mais là aussi j'ai l'impression que c'est tout de suite "trop". Le seul point positif c'est que depuis deux semaines j'ai repris un peu de running avec mon mec et que j'y prends beaucoup de plaisir!
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@-soowl je pense qu'arriver à accepter ces phases de d"own" ou justement, tout est trop difficile, tout s'accumule et ou on arrive plus à gérer fait partie du "processus" en quelque sorte. J'en discutais justement avec ma mère hier au tel, je lui reparlais de ma prise de poids, et je lui disais qu'il s'était passé tellement de choses dans ma vie depuis décembre, qu'au final mon corps n'avait peut être juste pas le temps de s'occuper de ne pas grossir (en quelque sorte).
Parfois on ne peut pas tout faire et c'est pas grave, ça fait partie des aléas de la vie, ça ne veut pas dire que tu vas continuellement grossir et que tu es dans le "mal". Fais ce que tu peux, et ce n'est pas parce que tu reporte, même de quelques semaines, la question du poids que tu vas continuer à grossir.
Après voila, je vais pas te dire que c'est facile de rester avec ce poid qui ne convient pas pendant un temps : j'ai moi même beaucoup de mal à me supporter ces temps ci; Je n'ai quasi jamais été complexée pour me mettre en maillot et la ça m'arrive, pour la première fois de ma vie ... Mais je n'ai aps la force de m'imposer des restrictions ou une perte de poids en ce moment. DOnc je prend patience, je sais que tout va se calmer et qu'à ce moment la je pourrais m'occuper de mon corps.

Courage :fleur: sois indulgente avec toi même, parfois c'est juste impossible de tout mener de front, et se lacher du lest est juste la solution (et au final, depuis que j'ai laché du lest, je n'ai pas envie de me jeter sur la bouffe ou de me nourrir exclusivement de profiteroles, parce que je lache du lest et que je sais que si j'en ai envie, je le ferai sans me poser de question !)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@-soowl merci <3
J'avoue je doute. Je me dis "et si ce pour ou mes cuisses et mes hanches me complexent était en réalité mon pour de forme??"
Je veux dire je suis pas en restriction ces temps ci mais pas non plus dans l'excès. Bref si cette morpho était ma morpho de forme et que je me fourvoie en pensant perdre en gras notamment niveau cuisses et culotte de cheval ?
J'ai peur :sad: et je supporte pas mon corps ces temps ci, cest dingue. Ça m'est déjà arrivé d'arriver à ce poid (même plus je crois) mais jamais de pas le supporter à ce point la.
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Je mange quasi toujours devant la télé :ninja:. Pas devant un truc qui m'intéresse trop, mais c'est toujours allumé. On fait de son mieux ! Pour ce qui est de ta difficulté de t'accepter actuellement... Ce qui m'aide, c'est de me dire, de me répéter, encore et encore quand je flippe, que de toute façon, je n'ai aucun contrôle sur mon corps. Ma marge (limitée) de manoeuvre, c'est le sport, et ça m'aide énormément à m'accepter. Je sais que c'est un sujet de culpabilité actuellement chez toi, et c'est vrai que ça complique encore les choses. Mais ça reviendra. J'ai envie de te dire que c'est en acceptant ton corps actuel que tu parviendras à lâcher complètement, parce que c'est vrai. Sauf que c'est bien sympa les jolies phrases, mais dans la vraie vie c'est pas du gâteau. Autant je n'ai pas vraiment peur de reprendre 3 kilos, parce que j'avais appris à aimer ce corps plus douillet qui m'a accompagné pendant 1 an et demi, autant, si je reprends les 8, je sais que ce sera une autre paire de manche parce que ce sont des chiffres qui aujourd'hui encore, me font mal.
Est-ce que, en dehors du sport et de l'alimentation, tu as d'autres moyens de te faire te sentir bien ? Un massage ? Un peu de shopping ? Des photos ? Parler de ça avec ton amoureux ? Il y a plein de moyens de faire la paix avec ce qu'on est sans pour autant tenter de se modifier, aussi difficile que ce soit. Je pense à toi :fleur:.

@lueure J'imagine que ça doit être difficile à vivre... Je ne sais pas trop quelles sont tes contraintes pour le boulot, mais est-ce que le plus simple ne serait pas une robe ? Pas trop d'épaisseur, pas forcément d'élastique qui serre, et une plus grande liberté de mouvement. C'est peut-être complètement à côté ce que je raconte, courage, la canicule durera pas :fleur:.

@Potiron Ah, pour les apéros dinatoires, je trouve l'idée de June super ! J'ai lu qu'il était très compliqué pour le cerveau de se rendre des quantités ingérées s'il n'a pas une vue d'ensemble. Et donc, en piochant au fur et à mesure, on lui complique la tâche et il ne se rend pas compte de tout ce qu'on a déjà avalé. Perso, je me suis beaucoup lâchée sur les apéros dinatoires, c'est passé avec le temps, à force de tout me permettre, beaucoup moins de choses me faisaient envie. Ca peut m'arriver de manger très au delà de mes sensations si tout est ouf, mais comme c'est rarissime, je fais avec. :happy:

@-soowl Je suis tellement d'accord avec June. Je rajouterai simplement que ce n'est pas parce que tu arrêtes de t'en préoccuper que tu vas prendre du poids. On a tellement peu de contrôle là-dessus en fin de compte. On veut nous faire croire que ce n'est que nous qui y pouvons quelque chose, mais non, non, non. Il y a beaucoup trop d'"éléments perturbateurs". Et le besoin de réconfort, d'apaisement est, selon moi, une raison valable de manger. Tant que ça reste ponctuel et pas notre unique solution, ça marche. Mais ça ne marche que si tu l'acceptes, sans jugement, sans remord, sans culpabilité. Elle est là, la vraie difficulté. Peut-être que pour le moment, tu peux faire une seule et unique chose : te demander, avec honnêteté, si ce que tu manges t'apporte quelque chose. Qu'il s'agisse de combler ta faim ou de te réconforter. Et si c'est le cas, ne t'en veux pas. Tu retrouveras de l'énergie à un moment donné, mais pour ça, il faut que tu souffles, vraiment, en acceptant la situation. Courage :fleur:.

Bon, des encouragement pour vous toutes ! Rien n'est jamais définitif, faites ce que vous pouvez, faites de votre mieux, tout ira bien :cupidon:
 
16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
Bonjour à toutes,
J'ai posté sur ce topic il y a quelques semaines et même si je ne poste rien je vous suis régulièrement depuis et j'ai une petite question: qu'est ce que vous pensez des "détox"? Quel interet vous y voyez, est ce que ça "nettoie" réellement l'organisme?
Je rééquilibre mon alimentation avec (entre autres) vos conseils, en écoutant ma faim, etc et j'ai déjà perdu 5 kg (sachant que je partais de loin) en un peu plus d'un mois et demi. Forcement l'idée de nettoyer mon corps des vilaines toxines me fait de l'oeil mais j'ai l'impression que c'est un peu du flan et encore un régime (dont je ne veux plus) qui va me faire perdre un kilo et m'en faire regagner 3. Donc je viens voir si les expertes en la matière que vous êtes ont des conseils à me donner!
En tout cas merci de m'aider, venir vous lire me fait du bien!
 
29 Mai 2014
53
63
1 579
Paris
@Mysweetdream Hello! Alors je ne sais pas si ça marche réellement mais je sais que j'essaie d'introduire plus dans mon alimentation des " superaliments". Je vois plus ça comme une addition au rééquilibrage alimentaire mais certainement pas comme une privation :). J'ai un peu de cholestérol que j'aimerais perdre donc j'essaie de manger des aliments en fonction qui me font plaisir. Mon numéro 1 c'est l'infusion de racine de curcuma et de gingembre pour stimuler mon foie et l'aider à éliminer les toxines. Sinon l'infusion de thym aussi. J'aime bien les noix sur mon porridge, des paillettes de Wakame et de spiruline sur mon riz, je fais des cures de pollen frais aux changements de saison pour régénérer ma flore intestinale ( c'est degueulasse mais pour le coup je vois vraiment la différence car je digère mieux et je ne tombe pas malade). Aprés je pense qu'il y a un vrai marketing autour du mot detox, la preuve en est qu'il est partout.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@lueure perso en voyage dans des pays chauds je prend toujours une paire de birkenstock : hyper confort, on peut crapahuter des heures sur a peu près tous les terrains avec, hyper résistant... Voila, si ça peut t'aider !

@Mysweetdream moi je ne pense pas quel e corps soit farci de toxines comme on veut bien nous le faire croire0... Bien sur qu'en consommant des """mauvais""" aliments on va stocker plus de toxines. Maisle corps se détoxifie tout seul !
Prendre des compléments de temps en temps pour booser tout ça (j'aime bien booster un peu mon foie perso avec des cures de temps en temps par ex) oui, tant que ça reste en complément d'une alimentation saine classique.
Typiquement boire des jus verts pendant 1 semaine (bon je force le trait :cretin: ) pour détoxifier le corps, je pense que ça le fatigue plus qu'autre chose au final.
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Mysweetdream Je suis vraiment, vraiment, contre la détox. Zermati le dit très bien, on a un super organe magique dont c'est le boulot, le foie. C'est vraiment du marketing pur et dur, et ils jouent comme toujours sur le fantasme qui nous titille tous et toutes : repartir à zéro. A part briser un équilibre pas toujours très solide et nous épuiser, je ne vois pas son utilité... Le foie trouve toujours un moyen d'éliminer ce qui intoxique notre corps, il suffit de voir ma peau quand je mange trop sucré ou après une cuite :cretin:. On peut faciliter son travail en mettant l'accent sur les légumes, mais sinon, le corps fait le job. Vade retro sales detox ! :evil:
Et n'hésite surtout pas à venir poster, même 3 mots ! :happy:

@justinetttte Merci à toi pour ces bonnes ondes ! :rainbow:
 
29 Mai 2014
53
63
1 579
Paris
Dites comment connaître son métabolisme ? Perso je crois que j'ai besoin de beaucoup d'activité physique pour perdre mais j'ai peur de m'y remettre car Ca fait longtemps que j'en ai pas fait. Je n'arrive pas a perdre sinon malgré' mon rééquilibrage.... Vous perdez au bout de combien de temps ? Mon ostéopathe m'a déconseillé la course a pieds qui est trop traumatisante par rapport à ma corpulence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes