Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@annakarenin je n'en ai aucune idée (oui bonjour cette réponse t'aide pas du tout :cretin: ) je pensais avoir un métabolisme plutôt rapide (=élimine vite) et puis au final je crois que non (bon, le diabète doit pas aider ceci dit).
Si ça fait longtemps que tu n'as pas fait de sport, vas y doucementp our recommencer tranquille (idéalement avec un avis médical pour être sure à 100% !) tu peux recommencer avec de la marche rapide, bien moins hard pour le corps, et puis un peu de renforcement musculaire à coté qui te permettra de booster ton métabolisme justement. Le renfo musculaire, ça te permet de continuer à bruler des calories même au repos, ce qui n'estpas le cas du cardio ou tu brule à un instant T et après c'est fini. Donc les deux se complètent à merveille ! Pour pas te brusquer tu peux essayer de faire 1 séance plutot renfo et 1 séance plutot cardio dans la semaine, et voir si ce rythme te convient ?

Pour la perte au bout de combien de temps... Je sais pas. J'ai l'impression de pas avoir perdu de poids naturellemen( j'ai perdu beaucoup d'un coup en décembre mais c'était lié au diagnostic pré diabète) depuis des lustres; j'ai l'impression que je perdrai plus jamais en fait... Je sais que si tu fais quelque chose de doux, un rééquilibrage normal (= sans te priver, t'affamer, etc) ça prendra un peu plus de temps qu'e si tu fais un régime drastique (mais ça durera dans le temps).

• Big up !
Réactions : annakarenin
9 Octobre 2015
24
91
3 674
32
@Potiron : Fais toi confiance, essaie d'écouter ton estomac mais fais toi également plaisir :d !

@annakarenin : Idem ne te prends pas la tête ça arrive parfois en début de rééquilibrage alimentaire. Perso à chaque fois que j'ai rééquilibré mon alimentation j'ai mis 38827 ans avant de commencer à perdre 100 grammes alors que mon alimentation c'était le jour et la nuit par rapport à avant. Courage !

Bon moi je reviens ici pour me redonner du courage haha. Toujours aussi dépitée de ce corps qui me met des bâtons dans les roues (j'avais écris "roux" svp....) pour perdre quelques grammes haha je comprends pas sérieux. J'ai l'impression de manger bien équilibré, je fais du sport 4 fois par semaine, bref, c'est à ne rien y comprendre. J'attends quand même que mon corps fasse sa detox des hormones synthétiques après un arrêt de la pilule depuis 3 mois. Peut être que ça joue aussi, je sais pas mais c'est relou.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
:hello:

Sur la VP Grossophobie, une madz (dont je ne retrouve plus le pseudo, désolée :fleur:) a posté ça, c'est un extrait d'un essai américain, Le poids, un enjeu féministe. J'ai trouvé ce prologue passionnant, et très proche de mes convictions, ça en intéressera sûrement quelques unes d'entre vous :happy:.

Je suis dans une période chiante là, entre deux apparts, entre deux villes et un peu entre deux vies. C'est un bon exercice pour moi, de garder ma sérénité et ma confiance malgré l'alimentation un peu anarchique. Je sais bien qu'elle ne me fera pas grossir, simplement il faut que j'apprenne à me sentir sécurisée quel que soit le contexte, c'est encore un peu compliqué pour moi ! Aujourd'hui, mon alimentation s'est résumée à un petit chocolat au matcha qu'on m'a rapporté de Corée, et une pizza :yawn:. Pour l'équilibre alimentaire, faudra repasser !

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Drôledeplume c'est moi quil'ai partagé et je suis contente que ça ait intéressé quelqu'un. Je suis en train de lire le livre et fiou ça fait tellement écho à plein de choses. Ca fait du bien même si c'est très sensible de prendre la mesure de certains enjeux du poids et du comportement alimentaire. Juste merci de l'avoir enfin édité en français. J'ai envie de le faire lire à plein de gens.

24 Mai 2013
1 806
7 753
5 184
je sens que cette aprèm va être dur.

J'ai pris entrée + plat + dessert (dessert offert par la boîte une glace, je me suis dit que ça allait difficilement tenir toute l'aprem donc prendre une entrée était pas débile). J'ai fini de manger depuis 10 minutes et j'ai faim, pourtant j'ai bien mangé, (bon c'était fade mais ça je peux rien y faire) et j'ai l'impression que c'est un peu aussi psychologique: J'avais des lentilles, une demi pomme et du filet mignon ce midi, et j'ai l'impression au final de pas avoir eu de féculent et donc que je vais pas tenir...

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Mintaka Un poids stable n'est jamais complètement stable, une variation d'un kilo, en plus ou en moins, n'est donc pas très significative, pas d'inquiétude ! :fleur:

@titelilie Tu as eu faim juste après le repas ? C'est vrai que c'est pas très commun, comme tu le soulignes je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose (et le psy, ça compte autant voire plus que les faits objectifs, pas de hiérarchie). Quand on apprécie pas son repas, et qu'en plus il manque un type d'aliments qu'on considère important, ça peut tout fausser. Tu avais faim de quoi à ce moment-là ?

24 Mai 2013
1 806
7 753
5 184
@Drôledeplume , juste faim, un peu mal à la tête, le ventre qui donne l'impression d'être vide. Je me souviens pas d'avoir eu envie d'un truc en particulier.
Et au final, j'ai tenu j'ai été un peu plus ronchon le soir mais globalement, j'ai pas eu faim plus tot que d'habitude, ce qui 1, me fait dire que j'ai bien fait de prendre une entrée malgré le dessert, 2, que ça devait être psychologique.

J'aimerai bien savoir quels sont vos critères pour savoir que vous avez faim.
Je sais que mes pires "symptomes" c'est le froid, le mal de tête et être ronchon (quand j'ai les deux premiers c'est que j'ai vraiment trainé) mais au final je les ai pas si souvent que ça (enfin ronchon le soir, mais c'est aussi la fin de la journée)
Donc ma question c'est au niveau physique/sensations qu'est ce qui vous fait dire "Ah j'ai faim"? (Chacun.e est différent.e mais c'est pour tenter de mieux me comprendre)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@titelilie moi c'est quand le ventre gargouille. Plus il gargouille fort plus j'ai faim (et si j'attends trop longtemps je deviens reloue, genre si on est dans une ville, qu'on chercher à déjeuner, que j'ai hyper faim et que personne se met d'accord je commence à être vénère quand j'ai vraiment faim ^^)

Je commence lundi un nouveau stage, et j'ai reçu un mail comme quoi on pouvait pas amener à manger sur le lieu de travail et que c'est pour ça qu'on avait des tickets resto :gonk: Moi qui déteste manger dehors tous les midis et adore m'amener à manger... J'attends de voir en vrai comment ça se passe mais si je dois toujours manger des trucs préparés ça m'angoisse. Même une salade si c'est pas du maison c'est plein de sucres, de sels et de trucs pas bien ça me soule. J'espère qu'autour du bureau y'aura des trucs sympas

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@justinetttte oui j'y ai pensé surtout cet été s'il fait beau, mais du coup si le reste des collègues déjeune ensemble ça m'embête de pas passer ce moment avec eux pour "créer des liens" (déjà que je fume pas et que je bois quasiment pas de café donc la pause clope ou café créatrice de lien social au travail c'est pas trop pour moi :yawn:). De toute façon je verrais bien comment tout le monde s'organise et je pourrais faire en fonction. Et ça dépendra aussi du montant des tickets resto et des prix alentours parce que si les tickets sont pas assez et que je dois rajouter ne serait-ce que 2-3€ tous les jours ça fait 50-60€ par mois c'est quand même un budget ! Ils sont mignons dans les entreprises parfois ils oublient qu'ils te payent que 500€ par mois et pour vivre à Paris c'est un peu juste :yawn:

Désolée de ce gros HS :ninja:

Sinon en ce moment je suis assez fière de moi, régulièrement le soir j'ai plus faim ou alors aucun dessert ne me fait envie, donc je prends rien, alors qu'avant j'aurais limite pris du chocolat par principe. Là si j'en veux pas j'en prends pas, mais si j'en veux j'en prends voilà. Et je pense que je mange moins, que je sens mieux ma satiété.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je suis joueuse, j'ai acheté des magnums mini :cretin: j'en ai mangé que 2 depuis lundi :lunette:

@titelilie moi je sens mon estomac, genre comme un creux, et un peu des brulures, enfin je sais pas comment dire :hesite: mais ça se passe au niveau de mon estomac, j'ai une sensation bien particulière.
Ceci dit, elle est loin d'être présente à chaque fois que j'ai faim, parfois c'est en cuisinant que je me dis "OH PUTAIN LES GARS JAI FAIM" parfois pas jusqu'a ce que je mange ma première bouchée ou la je me dis "ah ouais javais grave la dalle"...
bref je trouve que c'est hyper compliqué la sensation de faim au final ! #captainobvious

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes