@Babines : tellement
. En plus il est tout maigre, je me sens juste énorme à côté
(bon par contre il est très grand donc niveau poids je sais pas, mais d'office je fais plus que lui je crois) (le pire c'est qu'il se défini comme étant un "sac", un gourmand, alors que oui il mange de la merde, mais comme un moineau
)
La dernière fois que je me suis pesée (par obligation donc, 3 mois après le début de ma pilule, j'étais persuadée d'avoir pris du poids alors qu'en vrai j'avais perdu 2/3 kg
(je sais pas si c'est la pilule, c'est probablement lié, mais je me sens lourde et "gonflée" parfois, d'où l'impression d'avoir grossis, c'était très perturbant, du coup, cette erreur de jugement
d'où peut être le côté rassurant que peut avoir la balance histoire d'être fixé sur ce qu'il en est vraiment).
Mais en vrai, comme toi, j'ai super peur du chiffre que je pourrais lire, comme si ça avait plus d'importance que le reflet que je peux voir dans le miroir, alors que dans le fond je trouve aussi que c'est un peu absurde (bon perso le fait que la balance de mes parents est toute vieille pourrie joue aussi, j'ai pas trop confiance en sa fiabilité donc je préfère pas tenter
). Je crois que j'ai peur que ça influe sur ma façon de manger et que je retombe dans mes vieux travers de restriction cognitive, comptage de calories, tout ça..
J'ai eu une période où je me pesais quasi tous les jours (pendant mon super régime d'il y a quelques années) , donc à la base j'avais arrêté de me peser justement dans l'objectif de me reconnecter à mes sensations et me désintoxiquer de la balance, mais du coup là je suis tombée dans le travers inverse à plus me peser du tout, et c'est vrai que c'est sans doute vouloir rester dans une forme de déni, ce qui n'est pas beaucoup mieux
Sinon comme je l'ai lu ici, perso je me fie plus à mes vêtements (mais en soi, entre ça et se peser de temps en temps, c'est sans doute un peu kiff kiff au final, le fait d'avoir pris un cran de ceinture est affreusement anxiogène aussi
), le tout c'est de réussir à prendre ça comme une indication à un moment précis, et garder à l'esprit que pleins de choses peuvent entrer en compte dans ce chiffre et que ça peut pas mal fluctuer d'un jour à l'autre, d'où l'inutilité de se peser plusieurs fois par semaine à mon sens.
Sinon, petite question pour vous, quand on a fait un régime pendant lequel on comptait les calories, y'a moyen de se sortir ça de la tête un jour ou c'est mort?
parce que perso, j'y arrive pas. Pourtant ce régime c'était il y a bien 7 ans, et pourtant, impossible de me sortir de la tête le nombre de calories que fait tel ou tel truc, ça vient me parasiter l'esprit sans le vouloir, alors que j'aimerais pouvoir me détacher complètement de ça et juste écouter mon corps. C'est tellement chiant quand on essaie de zermater
.
( je pensais pas avoir autant écrit
)