@Melydo Dis-toi que c'était juste une période. C'est pas parce que t'as abusé pendant 1 mois que ça va devenir une habitude. Pour moi le mois de décembre ça a été un gros craquage : chocolat à tout va (ouais, 26 ans et je prends toujours un calendrier de l'avent, nah !), bons petits plats, petits goûters le week-end avec mon chéri (souvent une tartine de Nutella). Au bout d'un moment je me suis mise à culpabiliser en me disant "Oulala, t'es un peu grosse en ce moment". Finalement arrive Noël, la première chose que ma soeur me dit c'est "T'aurais pas maigri un peu toi ?" moi : "Euh, avec tout ce que je me suis gavé ça m'étonnerait". J'ai fini par sauter sur la balance de mes parents et résultats : -1 kilo par rapport à la dernière fois que je m'étais pesée 2 mois auparavant.
Tout ça pour dire que la culpabilité joue énormément sur notre façon de nous percevoir !
Tout ça pour dire que la culpabilité joue énormément sur notre façon de nous percevoir !
puisque j'ai pris du poids à ce moment la (il y a un an donc). Ceci dit, c'est surtout couplé au fait que je suis rentrée dans un boulot très sédentaire et que je vis à 5 minutes à pieds de mon lieu de travail, donc c'est compliqué d'intégrer une activité quotidienne hors sport (genre marche, etc) pour bouger un peu.
) et, surtout, d'alterner alcool et eau en soirée : déjà ça évitera la pâteuse le lendemain, et ça m'obligera à y aller mollo, ce qui ne devrait pas faire de mal. Mais
)

je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton spoiler, au final, je pense comme toi, que la "victoire" c'est de penser le moins possible à l'alimentation et à notre rapport à tout ça, etc, parce que ça signifie qu'on est plus ou moins en paix avec ça, et au fond, l'essentiel ben c'est ça ! C'est d'être en paix avec soi même, avec la nourriture, avec tout plein de trucs.
Déjà, il y a quelques mois, je dosais la stevia à la cuillère et j'avais tendance à en mettre beaucoup, j'avais un goût sucré très prononcé auquel je m'étais bien habituée, même trop. Du coup j'étais passée aux dosettes comme ça je n'abuse pas trop non plus. Après en effet, je bois une tasse de thé chaque jour, et je prends un yaourt le matin dans lequel j'ajoute aussi un peu de stevia/sirop d'agave, donc c'est pas non plus des quantités astronomiques.