@Misslaunette : je pense pas que ça marcherait chez moi, ma mère est du genre tout le temps stressée donc si j'empiète sur son temps pour me faire à manger de mon côté (surtout qu'on a pas une immense cuisine, ni des ustensiles à foison) ça va pas très bien passer... et elle est du genre a tout prendre pour elle, donc si je lui dis ça je vais avoir droit à des remarques du style "oh je sais, c'est toujours de ma faute, je fais toujours tout mal, c'est jamais assez bien" et je préfère éviter l'incident diplomatique
. C'est sûr que c'était beaucoup plus pratique quand toute la maisonnée était partante pour faire des efforts et faire attention à ce qu'on mangeait. En ce moment je suis un peu seule dans ce projet.
Ce que je pourrais faire en revanche, c'est cuisiner pour mes repas de midi à l'uni, ou tenter d'utiliser les restes pour me faire un truc un minimum équilibré...
. C'est sûr que c'était beaucoup plus pratique quand toute la maisonnée était partante pour faire des efforts et faire attention à ce qu'on mangeait. En ce moment je suis un peu seule dans ce projet.Ce que je pourrais faire en revanche, c'est cuisiner pour mes repas de midi à l'uni, ou tenter d'utiliser les restes pour me faire un truc un minimum équilibré...
J'adore manger et je me rééquilibre depuis quelques années déjà. Mais ça se fait doucement, hein. Faut pas trop se pousser, sinon on craque 

Je débarque un peu (complètement) mais j'aurais jamais pensé possible de faire cuire quelque chose sans pâte à base de farine / beurre / sucre. Je pense que ça va changer ma vie^^ 

Et merci pour ton message de la dernière fois au fait, je m'écoute de plus en plus et mon corps m'en remercie 
mais j'y crois ! Il va juste falloir que je me mette un peu plus longtemps derrière les fourneaux.