Si toi aussi tu galères avec ton permis...

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Maki_Doll;2978829 a dit :
Je comprends :erf: Tu as au moins la chance que tes parents soient compréhensifs, les miens ne veulent rien entendre et mettent ça sur le compte du caprice. Ca fait longtemps que tu roules ?
Je pense que ça serait une bonne chose de changer, personnellement j'ai changé de moniteur et ça va un peu mieux qu'avant, même si c'est toujours une torture mentale de savoir que je dois y aller :stare:

J'ai fait 70h et je l'ai raté de pas grand chose - une faute jamais commise avant - Comme j'étais beaucoup stressée pendant les leçons, et très fatiguée par la préparation d'un concours, je faisais un peu le yoyo a mes leçons, un coup c'etait bien, un coup je faisais plein de betises.
Courage en tout cas :) Je ne sais pas si tu l'as deja passé, mais moi j'ai trouvé l'épreuve moins stressante que mes leçons avec le moniteur méchant !

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Maki_Doll;2982811 a dit :

Oh c'est dommage si tu l'aies raté de peu, tu le repasses bientôt ?
Je ne l'ai pas encore passé et ce n'est pas près d'arriver je pense ahahaha. Ca me rassure énormément que tu me dises que le permis soit moins stressant, parce que plus j'y pense plus je me dis que le stress me fera inévitablement perdre mes moyens... Courage à toi aussi, tiens moi au courant de l'avancée de la situation ça me ferait plaisir, si tu changes d'auto-école, quand tu le repasseras, ... :fleur:

Ben je suis retournée dans mon auto école avec le but de me changer, mais la secrétaire m'a convaincue de voir avec le patron si je pouvais conduire qu'avec les moniteurs que j'aimais bien. Elle demande pour moi demain matin, parce que c'est un peu loin de chez moi et que j'ai la flemme de me déplacer ;) J'espère qu'il dira oui, au moins je serais sure d'avoir des moniteurs que j'aime bien (rien ne me le garanti en changeant), et j'espère qu?après je n'aurais pas trop de mal a avoir une date.
Courage a toi :) tu as fait beaucoup d'heures?

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Dites c'est vraiment obligatoire de laisser passer les gens quand il y en a aux passages piétons ? Parce que mon moniteur me fais toujours m'arrêter. Le jour du permis c'est considéré comme une faute si on ne s'arrête pas ?

31 Mars 2010
2 955
1 222
1 344
Witry-les-Reims
Charlie.;2989954 a dit :
Dites c'est vraiment obligatoire de laisser passer les gens quand il y en a aux passages piétons ? Parce que mon moniteur me fais toujours m'arrêter. Le jour du permis c'est considéré comme une faute si on ne s'arrête pas ?

Moi on m'a dit que les piétons étaient prioritaires donc je pense qu'il vaut mieux les laisser passer, question de courtoisie aussi. Après quelques recherches sur internet, il parait que c'est une faute éliminatoire :oo:

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Coffee;2989974 a dit :
Moi on m'a dit que les piétons étaient prioritaires donc je pense qu'il vaut mieux les laisser passer, question de courtoisie aussi. Après quelques recherches sur internet, il parait que c'est une faute éliminatoire :oo:

Ah oui c'est éliminatoire car c'est un refus de priorité! Toujours s'arrêter, c'est très traitre!

Sinon petit message d'espoir à toutes celles qui galèrent : j'ai eu mon permis alors que j'ai toujours eu une peur panique de la voiture et que je n'étais vraiment pas à l'aise. J'ai eu un inspecteur adorable et sans se passer à merveille, l'épreuve s'est pas trop mal déroulée! Et je l'ai eu alors que je n'y croyais pas!! NE perdez pas espoir ;)

Sinon mon autre problème maintenant, j'ai toujours peur de conduire seule malgré mon permis...:stressed:

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Coffee;2989974 a dit :

Spleen;2989984 a dit :
Ah oui c'est éliminatoire car c'est un refus de priorité! Toujours s'arrêter, c'est très traitre!

D'accord, merci pour vos réponses ! :)
J'avais bien cru comprendre que c'était une faute éliminatoire en lisant un truc mais ça m'a étonné. J'ai bien fais de vous demandez, parce que je n'ai pas trop le réflexe de m'arrêter pour laisser passer les piétons (surtout que peu de personne le fond, vu le temps que je peux passer desfois aux passages piétons !)

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Charlie.;2990058 a dit :
D'accord, merci pour vos réponses ! :)
J'avais bien cru comprendre que c'était une faute éliminatoire en lisant un truc mais ça m'a étonné. J'ai bien fais de vous demandez, parce que je n'ai pas trop le réflexe de m'arrêter pour laisser passer les piétons (surtout que peu de personne le fond, vu le temps que je peux passer desfois aux passages piétons !)

Non c'est pas éliminatoire, c'est éliminatoire quand tu ne le laisses pas passer au petit bonhomme vert. Au passage piéton, tu n'as juste pas le point de courtoisie (sauf si l'examinateur est mal luné :d), en tout cas c'est ce que m'avait dit le patron de mon auto école, et dans le genre putain de casse couille on fait difficilement mieux (pour lui tu mérites pas ton permis si t'as pas genre 26 points) Enfin en bref, habitue toi, tu peux rater ton permis à un point !

26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
Molly12;2992084 a dit :
Non c'est pas éliminatoire, c'est éliminatoire quand tu ne le laisses pas passer au petit bonhomme vert. Au passage piéton, tu n'as juste pas le point de courtoisie (sauf si l'examinateur est mal luné :d), en tout cas c'est ce que m'avait dit le patron de mon auto école, et dans le genre putain de casse couille on fait difficilement mieux (pour lui tu mérites pas ton permis si t'as pas genre 26 points) Enfin en bref, habitue toi, tu peux rater ton permis à un point !

Si ça l'est :shifty: Surtout aux passages piétons ! Tu peux être sûre d'être éliminée puisqu'un piéton est toujours prioritaire.
Et, dans la mesure du possible, c'est (très) bien de les laisser traverser hors des passages piétons (=courtoisie).

Et sinon, je suis joie : j'ai eu mon permis la semaine dernière :rockon:

EDIT Molly12 : au fait, je viens de voir un de tes anciens posts, par rapport au permis de ton copain. Je ne sais pas si vous vous êtes renseignés depuis, mais il faut faire la demande à la préfecture (lettre recommandé avec accusé de réception il me semble). Ce n'est plus comme avant, on ne le reçoit plus ! :/

21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Rahhhhhhh ça me rend folle ce permis !! :mur:

L'année dernière, je le rate à cause d'un p*****n de stress : 18,5/30...

Il y a 4 mois, j'étais au taquet, j'avais 25,5 (minimum) mais je fais une erreur éliminatoire...
un feu orange sur une voie de stockage à gauche... Je l'ai franchi vert mais je suis restée bloquée au carrefour. Quand j'ai voulu redémarrer car dégagé, le coup de frein fatal de l'inspecteur !!! Les bouuuuuuuuules...

A cause de mes études, je me suis réinscrite que récemment. Je reprends le 22/03 et comme je suis à Lyon, c'est 6 mois d'attente !!!

MARRRRRRRRREEEEEEEEE !!!

L'impression de ne jamais pouvoir y arriver un jour...

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Infinity;2998574 a dit :
Si ça l'est :shifty: Surtout aux passages piétons ! Tu peux être sûre d'être éliminée puisqu'un piéton est toujours prioritaire.
Et, dans la mesure du possible, c'est (très) bien de les laisser traverser hors des passages piétons (=courtoisie).

Et sinon, je suis joie : j'ai eu mon permis la semaine dernière :rockon:

EDIT Molly12 : au fait, je viens de voir un de tes anciens posts, par rapport au permis de ton copain. Je ne sais pas si vous vous êtes renseignés depuis, mais il faut faire la demande à la préfecture (lettre recommandé avec accusé de réception il me semble). Ce n'est plus comme avant, on ne le reçoit plus ! :/

Ca dépend des préfectures alors, parce que l'auto école nous a dit qu'ils allaient l'envoyer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes