Bon, j'ai eu une petite discussion avec MonsieurTheBrave après m'être plainte ici.
Je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, un peu comme je l'avais fait là, et comme
@Multicolorielle l'avait un peu prédit ça l'a encore plus fait culpabiliser de ne pas avoir fait attention à ce que je ressentais.
Et au moment où j'allais le prendre dans mes bras j'ai repensé à ta réponse Multicolorielle du coup je l'ai coupé en lui disant que non c'était pas à lui de se sentir mal et que j'avais besoin de lui en ce moment, que c'était moi qui allait pas trop bien et que par conséquent ce n'était pas à moi de passer la soirée à le consoler.
Il m'a dit qu'il avait le droit de se sentir mal et qu'il était désolé de ne pas avoir fait plus attention à moi mais que cette situation remettait beaucoup de choses en question
j'avoue que j'ai un peu flippé.
Donc je lui ai demandé quoi. Et en fait ça remet en question son mode de vie, il ne veut pas me faire du mal, et il se rend compte que notre relation ou plutôt ses relations m'abîment un peu (mentalement au début, j'ai eu du mal à accepter son envie d'avoir des relations sexuelles avec d'autres personnes) et physiquement maintenant. parce que même si ce n'est rien ce que j'ai aujourd'hui, ça aurait pu être plus grave, ça aurait pu être autre chose (même s'il met des capotes, il ne se protège pas pour cunni, fellations), qu'il ne veut pas que je le quitte (la question ne s'était pas posée je ne sais pas d'où il sort ça)
La discussion s'est donc achevée sur le fait qu'on refermait notre relation, qu'il était vraiment désolé et qu'il allait faire plus attention désormais, qu'il allait être plus à l'écoute.
Et ce matin il est allé acheter des croissants parce que je commençais plus tard que lui aha
Voilà. Du coup je pense qu'il a compris que ce n'était pas un moment où on devait se lamenter sur notre sort mais un où on devait se soutenir mutuellement et pas juste l'un d'entre nous
C'est pas facile pour moi, mais ni pour lui si ça remet en question la façon dont il voit ses relations, mais au moins il a compris ce que je ressentais, c'est le plus important.