Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Aska waaaaaw mais faut redescendre de ton piedestal donneuse de leçon là 2 minutes ! Waaaw tu as été dans 2 relations abusives et tu as pris sa décision en lisant 3 messages sur un forum, t'es trop forte tu devrais écrire un livre pour toutes les "idiotes" qui n'y arrivent pas quoi !

Non mais je crois que ce qui me fait halluciner le plus dans ton message, c'est que tout se rapporte à toi et à ton ressenti ("je n'aime pas la situation", "ça me gonfle de lire", "j'ai tellement les boules" "je peux pas m'empêcher de ressentir"), bientôt tu vas nous expliquer que si tu t'en prends comme ça à Poulpia et aux autres madz citées c'est parce que tu es trop empathique c'est ça ?

On va remettre les choses en perspectives deux secondes si tu veux bien (même si apparement t'as l'intention d'ignorer les réponses à ton post). La frustration que tu ressens en lisant ces messages = de 15 secondes à 15 minutes. Les filles qui postent ce genre de message, c'est leur vie dont on parle, elles s'en détachent pas une fois la fenêtre internet fermée. Toi tu te défoules sur le moment ça te soulage de poster ton message et après tu passes à autre chose. Mais tu réalises un peu l'impact psychologique que ces mots peuvent avoir sur une personne que tu resumes à "idiote de A à Z qui a choisi la situation et finira par se faire jeter comme une vieille chaussette", quand en plus la personne vient poster en état évident de détresse psychologique ? Mais franchement, tu réalises ??? Ou t'es juste fière de ton petit coup d'éclat parce que toi t'as "osé dire les choses" ???? Sérieusement quoi je me demande.

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
38
Bon finalement je ne reviendrai pas parler du post qui m'a fait bondir tout à l'heure parce les posts à ce sujet de @Navia @Colibri_ @Allitché et @LittleMyrtille ont très bien résumé le fond de ma pensée !
Je veux pas que ça fasse redite.

De mon côté, mon copain a tenté une approche ce matin en me demandant si je boudais toujours. Ça m'a énervée.
Je lui ai écrit un pavé en réponse parce que je suis toujours une vraie boule de nerf à propos de hier soir. Les hormones sont toujours là, et la fatigue plus la soirée de merde que j'ai passé hier n'y sont pas pour rien.
Je lui ai dit que je m'étais sentie coincée parce que je pouvais décemment pas lui demander de rentrer plus tôt vu que c'était pour fêter le départ de quelqu'un avec qui il s'entend très bien. Et en plus j'étais vexée qu'il m'ait oubliée.
Et bien sûr, la personne de ma famille qui était là avait prévu autre chose forcément.
Il vient de me répondre pendant que j'écris le post et je sais pas pourquoi mais ça me stresse de lire. D'autant qu'il s'est excusé 2 fois déjà.
Mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à passer par dessus mon énervement :tears:

Si quelqu'un a des pistes d'explication sur pourquoi j'y arrive pas, je veux bien :fleur:
Et sur comment passer par dessus aussi tant qu'à faire :sweatdrop:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Poulpia tes messages ne peuvent pas passer inaperçu ici. Parce que tu es dans une telle détresse, dans une relation abusive tellement violente que je ne pense pas me tromper en affirmant qu'on a tou.te.s ici le coeur qui se serre en lisant tes messages, et qu'on aimerait tou.te.s t'aider, de quelque manière que ce soit, même si on ne te connait pas. Si pour l'instant la seule chose que tu arrives à faire et qui t'apporte un minimum de soulagement est de poster ici, alors fais-le. S'il te plaît, ne t'arrête pas parce que quelques madZ sont tellement frustrées de ne pas pouvoir t'aider qu'elles en deviennent violentes dans leur propos.
Et puis moi, personnellement, ça me rassure de voir que tu postes. Parce que ça veut dire que tu es toujours là.
Prends soin de toi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Mai 2013
1 823
7 789
5 184
@Poulpia , si tu as besoin de parler ma boite à MP est ouverte! Tu ne me géneras jamais (AU GRAND JAMAIS). Tu pourras te décharger autant que tu veux, et si besoin discuter avec quelqu'un (et te distraire un peu quand tu en as besoin)
N'hésites surtout pas, ne te musèle pas surtout si tu en ressent le besoin!:fleur:

Edit: je poste et big up peu donc ça peut parraitre chelou, mais je t'ai beaucoup suivi sur le topics des parents et j'ai vu que tu étais quelqu'un de bien

30 Avril 2017
223
1 798
524
Je voulais pas trop m'impliquer dans le débat mais les conséquences que le message d'aska a sur toi, @Poulpia, m'énervent beaucoup (et je comprends bien ta réaction). T'as l'air d'être quelqu'un de génial, j'ai regardé ce que tu faisais sur ta page FB et même si ça devrait pas du tout être pertinent dans ce message haha, t'es super douée et belle et stylée, je suis toujours contente de voir des nouvelles de ta part (désolée c'est peut-être chelou vu qu'on s'est jamais adressé la parole, haha). T'es en grande souffrance, t'es légitime, tu es super courageuse de pas tout laisser tomber malgré la douleur, et putain, moi j'ai envie de voir tes participations sur ce topic. Il y a une ou deux personnes qui sont mal à l'aise et on les remarque le plus quand on est concernée mais je pense vraiment que quasiment toutes les madz sont contentes de te voir ici. Même si je participe pas bcp, ça me fait tjs du bien de lire ce topic, d'avoir une petite impression de communauté et de retrouver toute la bienveillance des madz. Je serais triste de voir que ça se casse la gueule et que toi ou d'autres ne s'y sentent plus bienvenus.
Mais je comprendrais que tu ne veuilles plus poster ici, fais au mieux pour toi. On pense tous et toutes fort à toi.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je tiens à préciser, suite à mon précédent message disant que j'ai bloqué des personnes ici, que je ne tenais à blesser personne, et que bien sûr que n'importe qui ayant envie de poster ici est libre de le faire. C'est MON problème si des messages m'agacent, pas celui des autres :)

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Franchement pour les débats sur les meilleures approches pour aider une personne qui se trouve dans une relation malsaine/abusive, autant créer un topic ailleurs sans importuner la personne en question, non ?

On a bien compris y a deux courants, mais y a une personne en souffrance en train de vous voir débattre sa vie de manière ouverte.

Cheers !

23 Mai 2016
257
4 679
3 814
Bah voilà. Je lui ai envoyé un message un peu lourd, un peu baveux, un peu anxiogène, un peu plein d'excuses et un peu plein de pression, un peu con en somme.
J'ai un peu peur de sa réponse alors du coup je poste ici, pour qu'il reste une trace de ma bêtise sans limites.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes