Je suis parfaitement d'accord avec
@Destiel Mok´ moi aussi je suis dans ce type de relation en ce moment et c'est juste le bonheur quoi. Je pense aussi que plus on vieillit, plus on est capable de mettre de l'eau dans notre vin. Quand je vois les trucs pour lesquels je prenais la tête à mon ex, j'ai plus du tout envie de redevenir chiante comme ça. Et mon copain aussi voit pas l'intérêt de se prendre la tête sur des trucs qui n'en valent pas la peine alors qu'avec ses ex c'était beaucoup plus explosif. Résultat on s'engueule quasiment jamais et on rigole tout le temps, c'est beaucoup plus agréable que les enguelades/réconciations en permanence.
Sinon je rejoins aussi les conseils de
@Kettricken . Essayer de creuser sur pourquoi tu te sens insecure par rapport à cette relation et comment faire ensemble en sorte de dépasser ça.
Mais tu peux pas exiger à ton copain de te dire qu'il a jamais été aussi heureux de sa vie s'il en a pas envie. Perso je le dirais pas non plus à mon mec s'il me le demandait. L'autre jour sur mon blog justement j'ai écrit un article sur "
l'homme de ma vie" , comment avec le recul je trouve cette notion débile quand on a encore plus de la moitié de sa vie à vivre (si pas d'imprévus

). Je suis restée plus de 9 ans avec mon ex, mais je suis incapable de comparer cette relation avec ma nouvelle, pour la simple raison que je me souviens que j'étais heureuse mais j'ai oublié à quoi ressemblaient mes sentiments pour lui. Je me souviens qu'à certains moments ils étaient très très forts, je me souviens de quelques moments où je ressentais ça pour lui, mais ce que je ressentais, trou noir quoi.
Puis même en quoi je serai plus heureuse aujourd'hui avec mon mec, que dans mes souvenirs de repas de famille du dimanche quand ma grand mère était encore en vie par exemple, et qu'on était tous ensemble à manger la meilleure purée du monde sans penser qu'un jour on se verrait plus qu'une fois tous les 2 ou 3 mois ou qu'on ne se verrait plus du tout ?
Mais sinon faut arrêter de sacraliser les longues relations je pense. L'amour n'est pas exponentiel avec le temps, on peut être très amoureux très vite, et pas très amoureux très longtemps, y'a pas de règle. Un couple de 10 ans n'est pas plus légitime qu'un couple de 10 mois, je pensais que si mais finalement dans un cas comme un autre ça peut basculer très vite (sauf que dans un couple de 10 ans ben y'a plus de chance qu'il y ait d'autres paramètres à prendre en compte du style logement, chat, enfant, belle famille, amis, qui freinent un peu la prise de décision, mais c'est pas forcément rester ensemble pour de bonnes raisons).
De toutes façons
@|Beam| si cette relation est terminée et qu'il est avec toi c'est qu'il y a de bonnes raisons pour ça. En plus il te dit et te montre qu'il t'aime toute la journée, t'as vraiment pas à t'inquiéter de ses sentiments. A mon avis, s'il ne veut pas faire de comparaisons c'est surtout qu'il ne peut pas parce que ce qu'il ressent pour toi est différent de ce qu'il a ressenti pour ses exs, chaque relation est unique et finalement c'est pas forcément très sain de vouloir les classer les unes par rapport aux autres, même si je comprends en quelques sortes ton besoin de légitimité.
Après je le répète encore une fois, la durée ne veut pas dire grand chose, ça fait à peine plus de 5 mois que je suis avec mon mec et on a des projets beaucoup plus fous et engageants que j'en ai jamais eu avec mon ex. Pour le moment je sais que c'est encore un peu tôt, on se laisse le temps de mûrir tout ça, mais me projeter avec lui pour moi ça vaut beaucoup plus que de lui dire que je n'ai jamais été aussi heureuse