Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Pomegranate : là dessus, pas de jugement, chacun est différent. C'est vrai que quand j'étais en couple libre, on avait à coeur d'être super égalitaire là dessus. La règle était : tu fais ce que tu veux, je fais ce que je veux, on ne s'en parle pas, on ne tape pas dans les amis et si ça fait chier l'autre on arrête (c'est ce qui s'est produit une ou deux fois...du coup, je me rend compte qu'en fait, j'attendais de ton copain qu'il réagisse comme mon ex aurait fait :yawn: sauf que non quoi). Mais après, notre niveau de sentiments l'un pour l'autre n'était pas très haut, donc je comprend bien qu'avec des sentiments forts ça peut être difficile, c'est pourquoi je comprend aussi ton copain sur ça...

Quelle situation cornélienne :ko:

• Big up !
Réactions : schizophrenia et Furya
12 Mars 2015
4
10
4
28
Lyon
Bonjour (ou plutôt bonsoir) à toutes :shifty:,
Alors voilà, c'est la toute toute toute première fois que je poste un message dans un forum, du coup je sais pas trop comment faire :red:
Ça fait un petit moment déjà que je veux le faire, mais ma timidité monstre m'en empêchait ... Je viens à vous pour un petit conseil !
Mon problème est le suivant, il y a un garçon dont je suis un petit peu (ou beaucoup plutôt) tombée sous le charme, aucun problème me diriez vous ! Sauf que voilà, je l'ai connu en 6ème, on était dans la même classe (en 5ème également), puis je suis partie en 2009 aux Antilles pour le boulot de mon père. Nous n'avons pas gardé contact au début, puis en 2011 je reçois un message de lui ! (Je précise que j'ai actuellement 18 ans)
Depuis, nous continuions à discuter une fois par mois à peu près. A mon retour en France métropolitaine en août 2013, avec des horaires identiques, on a pu se parler plus souvent, et depuis septembre, c'était une fois par jour ! Il vit à Dijon, moi à Lyon, je ne l'ai pas revu depuis 2009, et pour enfoncer le clou, on est tous les deux en première année de médecine (donc pour discuter j'ai connu mieux !)
Il est tout simplement adorable, je le trouve magnifique, il n'arrête pas de me complimenter et de me taquiner, on fait des "contrats" du type quand je viendrai à Dijon je lui ferai des câlins et des bisous et lui me fera des massages ! :loveeyes: J'aimerai tellement être face à lui, parce que les messages ça va 5 minutes quoi ! Je n'ose pas vraiment lui avouer mes "sentiments" parce qu'on a jamais vraiment éclaircit la situation, c'est très ambigu, rien de sérieux ... Et je ne sais pas quoi faire ... L'oublier, et passer à autre chose, ou bien continuer comme maintenant, ou encore tout lui dire ?
J'ai essayé de faire le plus court que possible, donc je m'excuse d'avance pour le pavé !

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Manu'reva Je me reconnais beaucoup dans ton histoire :happy: Il y avait ce garçon avec qui on s'envoyait des textos tout le temps, on se disait plein de trucs niais, on s'appelait tous les soirs.. Et puis je n'osais pas trop dire quoi que ce soit, j'avais peur de tout gâcher, et puis il habitait loin et allait partir encore plus loin, à quoi bon ?

Et puis j'ai fini par me rendre compte que je ne supporterais pas que quelqu'un d'autre prenne "ma" place parce que je n'aurais rien dit (ça tombe bien au milieu de toutes ces embrouilles de polyamour :cretin:), du coup j'ai fini par cracher le morceau et ça fait un an et quelques mois qu'on est ensemble :cretin:

Du coup j'ai très fort envie de te conseiller de fonceeeeeeer ! De toute façon, si c'est à sens unique (et si tu veux mon avis ça n'a pas l'air du tout d'être le cas hein :taquin:), il vaut mieux le savoir tout de suite que de nourrir des illusions, plus le temps passe plus ça fera mal. TEAM COMMUNICATION :supermad:

Après je peux comprendre aussi que tu ne le sentes pas, ça demande un gros effort, mais dans tous les cas vous avez l'air bien tous les deux dans cette relation, ça serait vraiment dommage de "l'oublier et passer à autre chose" :happy:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Bonsoir @Manu'reva ! Le topic des Célibattantes serait peut-être plus approprié pour ton histoire (le lien http://forums.madmoizelle.com/sujets/celibattantes.80436/page-669 ) (en même temps je dis ça, mais je ne suis pas vraiment à ma place non plus bref)
Votre histoire a l'air mignonne !! Après sans être dans la tête du jeune homme, moi je dirais qu'il a plutôt l'air de bien t'aimer !! Bon courage à toi ! :fleur:

@tallahassee je n'avais pas vu les choses comme ça :hesite: c'est intéressant de les voir sous cet angle. Sans parler de polyamour justement mais de non-choix. (enfin je crois, corrige moi si je dis une bêtise, moi je comprends que tu as eu deux copains parce que tu ne pouvais pas choisir et que ça semblait leur convenir)
@Moonshade :d en effet, c'est un peu compliqué !
@Haldae c'est possible :hesite: mais vraiment, je n'en ai aucune idée.

Il faut qu'on parle, oui c'est certain. Calmement si possible (mais il est assez sanguin, contrairement à moi), de tout ça. Du fait que, comme je lui ai déjà dit, ça ne se passe pas comme je le pensais non plus (au départ il me parlait de la rencontrer un jour... ça fait depuis début janvier quand même)
Merci encore pour tous vos conseils et avis ! Vraiment ! :cupidon: :bouquet:

11 Février 2015
206
453
214
32
@Pomegranate je rejoins ce qui a été dit. Je pense que le plus compliqué est dû au fait que ca ne soit pas égalitaire entre vous. Lui à le droit d'aller voir "une autre" mais pas toi. Peut être qu'une fois qu'un choix aura été fait (dans un sens comme dans l'autre) ça ira mieux?

@Manu'reva J'ai envie de te dire voyez vous! Ca peut être très different une rencontre physique par rapport à des messages "virtuels".
Avec Mr Merry on s'était vu quelques fois, et puis un jour on a bien discuté et accroché. A l'époque il était qà 1h30 de train et pendant 1 mois on s'est écrit trèèèèèès souvent. Finalement on s'est revu et on va dire que ça a éclairci les choses.
Je dis pas que ça va faire forcement pareil pour vous (je voudrais pas te donner de faux espoirs), mais je pense que le mieux serait que vous vous voyez, ça "aiguillera" la situation

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Manu'reva : ça a l'air trop mignon effectivement !
Si tu commences à développer des sentiments, je pense tout comme les autres Madz que "avancer" peut t'aider. Donc soit lui en parler, soit le voir. La rencontre réelle (bon vous vous êtes déjà vus, mais c'était il y a longtemps hein :cretin:) est parfois un crash-test, donc si ça se passe bien c'est vraiment encourageant pour toi je pense ;). Et si jamais par malheur ça se passait pas terrible ben... j'ai tendance à dire que ça aurait bien finit par se produire, si vous étiez pas "compatibles" ?
Mais prends ton temps et profite si tu kiffes bien cette période insouciante :).

• Big up !
Réactions : Manu'reva
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Manu'reva ah zut oui j'avais zappé que vous vous étiez pas revus ! Du coup oui, je rejoins les autres sur le fait que ça serait peut-être bien de vous revoir avant, pour être sûrs de ne pas se trouver avec un détail concret qui gâche tout (genre tu te rends compte qu'en fait tu détestes son odeur :cretin: ou autre). Et qui sait peut-être que ça sera l'occasion d'un rapprochement ? :taquin:

12 Mars 2015
4
10
4
28
Lyon
Merci d'avoir répondu si rapidement ! :happy: Mais il y a qqchose que je n'ai pas dit et dont j'ai un peu honte, c'est que j'ai revu un mec avec qui j'ai fait la "gourgandine" pour essayé d'oublier celui que je ne peux pas avoir ...

@Whats Ton message me remonte le moral, ça fait quelques jours qu'on a pas parlé, on est engloutis sous le travail en ce moment, donc bon pas évident de commencer la conversation par "Coucou, tu sais je tiens très très fort à toi ! " :rire:

et pour répondre à @merryXmas69 j'ai prévu de monter sur Dijon cet été, mais Môsieur a fait des cascades et doit se faire opérer des croisés, et moi possible opération de l'épaule (le duo de bras cassées :vieux:)

@Pomegranate Vu que le titre du topic était "des amoureuses" je pensais être au bon endroit vu la situation ;) Je dirais pas qu'on est "mignons" mais plutôt énormément gnian gnian !:puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Effy* et Furya
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Manu'reva oui aussi en effet ! Ce n'était pas du tout pour te chasser d'ici, au contraire ! Moi je dis bienvenue ! :hugs::fleur:
C'est bien d'être gnian gnian aussi !
Et que tu fasses la gourgandine (j'adore ce mot), ça ne veut rien dire !
Vous allez bien réussir à vous revoir, et à vous retrouver et ce sera très cool j'en suis sure ! :highfive:

• Big up !
Réactions : Manu'reva

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Manu'reva : je pense comme @Pomegranate : le fait que tu aies fait ta gourgandine (hahaha j'adore :rire:, on dirait Molly Weasley qui parle) n'a rien à voir avec lui, puisque vous n'êtes pas ensemble, vous ne vous êtes rien dit, etc. Faut pas commencer à culpabiliser et à chercher des problèmes là où il n'y en a pas hein, ce serait dommage :).
Idéaliser quelqu'un c'est normal quand on a des sentiments (huhu :red:) ; après faut faire gaffe à ce que ça reste une idéalisation capable d'affronter la réalité de la rencontre :nod:.

Et je plussoie à mort @Whats pour le petit détail qui tue, l'odeur étant effectivement le meilleur exemple possible.

12 Mars 2015
4
10
4
28
Lyon
@Pomegranate @Lilou la licorne @Pomegranate @Whats Merci beaucoup, vous m'avez été de bon conseils, je pense que je vais continuer à me comporter comme d'habitude avec lui (toujours gnian gnian :jv:), et puis je vais vraiment monter à Dijon cet été pour le voir, et puis on verra comment ça se passe sur place :top:

Je suis de nature à culpabiliser pour rien, alors faire la gourgandine ... J'étais prête à me flageller :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes