Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
@didinebdx je comprends que ça soit pesant... mon copain travaille énormément aussi, car dans le conseil, ça se fait comme ça. Et je me souviens d'un magnifique anniversaire de janvier ou j'avais passé la soirée à concocter de bons petits plats, qu'ils est rentré à 21h30 et m'a dit "déso, je dois bosser, on remet à plus tard". J'étais hors de moi. On a eu pas mal de disputes sur son travail, mais c'était surtout parce que je voyais qu'il était mal, triste, et que pourtant, il ne disait rien. Il était agressif, et me disait "m'apprend pas à gérer ma vie". ca a fini par un chéri qui craque, avec mal au dos et mal au crâne, donc, il m'a écouté, un peu, et a levé le pied un chouia.
Mais mon chéri n'aime pas son travail, alors que le tien, c'est visiblement sa passion, son bébé... et malheureusement, pour l'instant, ça passe avant. Je pense que tu dois voir ça comme une passade, un passage obligé pour votre réussite, à tous les deux.

Pour ce qui est de l'ex, je comprends que tu aies été blessée. Une thérapie de couple, pour moi en tous cas, c'est pour arranger les choses, pas pour finir quelque chose. Alors il l'a peut être accompagné pour elle, mais visiblement, il y a eu une zone de flou. Après, comme tu le dis, c'est toi qu'il aime. sais tu s'il a encore des contacts avec elle? Je comprends qu'il ne veuille pas la blesser, mais il doit couper les ponts pour qu'elle puisse avancer...
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Hello !
Je suis nouvelle sur ce topic, j'ai eu le temps de parcourir vos récits et je vous trouve tellement pipous et de bon conseil que je me permets de venir parler un peu ici, parce que j'ai besoin de vos lumières :red: Je mets ça en spoiler pour pas vous embêter de trop :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien rien que de l'écrire..
Coeur sur vous :jv:
 
  • Big up !
Réactions : cassandre_ et Saluiid
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
Sais tu s'il a encore des contacts avec elle? Je comprends qu'il ne veuille pas la blesser, mais il doit couper les ponts pour qu'elle puisse avancer...
On va dire que c'est entrain de vraiment se tasser et se couper. Lui aurait aimé garder contact, parce qu'il apprécie toujours et a de l'affection pour elle, (et cherche aussi un peu son pardon, et pour le fait qu'il l'ai quitté, et pour le fait qu'il est sacrifié son couple au nom de son asso). Mais autant, (tant qu'elle avait encore l'illusion qu'il pouvait changer d'avis je pense), elle était à lui parler tout le temps, autant maintenant, elle ne garde que les contacts obligatoires et logistiques car ça lui fait trop de mal.
J'ai essayé de lui expliquer que c'était normal, que les coupures c'est necessaire, et que s'il le veut vraiment, pour garder des nouvelles après, il faut laisser d'abord le temps de cicatriser.

Il s'est jamais vraiment fait larguer donc il a un peu de mal à comprendre tout ça ^^.

@Ezoha
Coucou !
Je comprends un peu ce que tu ressens car c'était la même avec mon ex... Le même décalage. Mais c'était plus moi qui appréhendait l'introduction dans son monde tant j'étais différente de ses ex'. Foutu confiance en soi ! Mais tu ne dois pas avoir honte de lui, surtout si tu l'aimes. Fin je pense qu'il faut assumer ce que tu aimes. Lui comme autre chose. Mais est ce que c'est vraiment une honte que tu ressens ? Ou juste une appréhension du jugement des autres ? Parce que ça, je pense qu'on l'a tous sur le : mais si mes amis/ma famille ne l'aime pas ?
Sache que la plupart des gens réagiront comme ta meilleure amie. S'il te rends heureuse, c'est le principal. Et si toi, tu l'aimes, pourquoi ne pas montrer fièrement aux autres tout ce qu'il t'apporte et ce qui te plait chez lui ?
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Ezoha
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Lilliy On se retrouve sur les gouts même s'il y a quelques divergences (le foot par exemple...) Mais on se retrouve sur ce qui me semble essentiel : Féminisme, racisme, tolérance... Qu'il aime "Téléfoot" je m'en fous, s'il me m'impose pas (et dieux merci il ne le fait pas :yawn:). Je parlerai pas d'inculture, puisqu'il a la sienne :), seulement elle ne colle pas toujours entres elles mais j'apprends de son univers ( il est sous-chef) et lui du mien ( Master de Psychologie) et finalement ça colle. Donc pour moi c'est ok finalement, tant pis s'il aime pas Xavier Dolan ou qui Inarritu lui parait trop décalé !
Le blocage se situe par rapport aux autres. J'ai très peur que mes proches se disent : "Mais qu'est ce qu'elle fait avec un mec pareille ?", même si ma famille est cool et mes amis aussi ! Mais disons qu'il rentre pas dans les cases du "prince charmant" selon ma famille ! Mes amis savent un peu, ils ont juste envie de le rencontrer et je pense que ça ira... Mais mes parents, mon frère ?? ... :goth: ( Pas de soucis pour le ton, c'était tout à fait approprié !) Je l'aime, je le sens, mais je peux pas m'empêcher de penser à ce que dirait ma maraine médecin ou mon frère en étude de droit ...

@didinebdx Merci pour ta vision des choses <3. J'ai appris pleins de choses, notamment sur moi, me voir à travers ses yeux m'a complètement donné confiance en moi par exemple... ! Sinon y'a un bouton off dans le cerveau pour ça ??
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@Ezoha Tu sais même si en premier lieu il ne rentre peut être pas dans leurs critères du gendre idéal, je pense que tu sous-estimes un peu ta famille si tu penses qu'iels ne sont pas capables de voir ce que tu vois d'intéressant en lui et ce qu'il t'apporte :happy:
Et au delà de ça, même s'il ne leur plaît pas eh bien.. on s'en fiche :cretin: C'est à toi qu'il doit plaire, pas à tes ami.e.s ou à ta famille !
Et puis je ne sais pas toi mais pour ma part quand je n'apprécie pas trop le copain/la copine d'un.e ami.e, tant que je vois qu'iel lea rend heureux.se, je ne me permettrais jamais de faire des remarques. Donc dans tous les cas, tu ne risques pas grand chose.. à part rendre ton copain vraiment triste s'il perçoit ce sentiment de honte :erf:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Ezoha je te comprends, mais néanmoins, comme le soulignait une Madz, je pense que si tu aimes, tu ne devrais pas avoir honte... personnellement, j'ai besoin d'admirer mon compagnon, j'ai besoin qu'il soit "présentable", mais je m'en suis rendue compte il y a peu. Et j'aime pas ça.
J'étais sortie avec un footeux qui s'intéressait à rien. Il avait fait des études correctes mais ne s'intéressait à rien de rien. J'étais dans le néant intellectuel total.
En revanche, mon premier copain (vous savez le grandamourquesacopinemacontacté) n'avait pas fait de supers études mais était hyper curieux, cultivé, esthète... donc je pense que ça n'a rien à voir.
Plus que le niveau d'étude, c'est la curiosité intellectuelle qui doit prévaloir à mon sens. Et ta famille l'acceptera va... si tu l'aimes, pas de soucis, ils veulent que tu sois heureuse
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes