Oh mais
merci à toutes pour vos témoignages, avis, conseils, point de vue, paroles rassurantes...

. Je réponds individuellement mais je pense que les réponses vont se recouper
@Andorinita Je crois que c'est parce que j'ai vu des petit(e)s-ami(e)s de cousin(e)s être faussement accueilli dans la famille qui me refroidi totalement pour tout ce qui est " présentation officielle", j'ai un cousin qui sort avec une esthéticienne et tout le monde a semblé l'adorer... Jusqu'à ce que mon cousin et elle soient absent une fois et que les langues se délient, et que tout le monde y aille de sa petite réflexion ( et que je gueule bien haut et fort à quel point ils étaient faux cul et que bordel c'était honteux). Donc moi je l'assumerai sans soucis si je savais qu'il y aurait pas se retour ensuite
@Whats J'en ai ouvertement parlé avec mon copain, parce que j'ai craqué un soir où il a voulu me faire la "surprise" de manger chez moi un soir avec ma famille... Finalement ça s'est pas fait et j'ai éclaté en disant " Mais ça va pas le faire !!" et je lui ai dit tout ce que je ressentais et le faussé que je voyais (ou que j'imaginais) entre nous ... Je me suis dis qu'en lui balançant tout ça, j'allais le perdre... Mais il a très bien réagis, il a dit qu'il comprenait, que lui même se demandait ce que je faisais avec lui, parce qu'il avait parlé de moi à sa sœur dans la journée ( et de mes études) et elle a juste répondu " Attends, mais comment s'est possible qu'elle soit avec toi ?!" donc voilà, on a parlé franchement de tout ça, il m'a dit que jamais il ne changerait, se courberait ou jouerait les érudits (et c'est pas ce que je demande, vu que le problème vient de moi !) et qu'il attendrait le temps qu'il faut pour vraiment faire partie de ma vie. Merci en tout cas
@UneElo Ahahah Exactement ! Je suis un peu sortie de ma bulle universitaire douce et rose bonbon grâce à lui.. et rien que ça c'est cool ! Je pensais pas pouvoir être surprise par lui au début... Et finalement c'est mieux qu'avec n'importe quel de mes ex.. Pourtant étudiants dans ma branche ou dans des hautes écoles ! Comme quoi
@Hermione1234 Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! Je me dis "oui mais il aime pas ça ni ça," mais clairement, qui a dit qu'il fallait aimé tel ou tel chose pour ME plaire ? Enfin clairement j'ai l'impression que mon copain ne rentre pas dans le moule que la société a taillé pour les filles dans mon genre, ce qui est complètement con ! Oui on a des différences, oui nos connaissances/goûts sont éloignés... Et alors finalement ?
@cassandre_ Merci pour les précieux conseils déculpabilisants

Ooh c'est cool s'il est motivé pour reprendre ces études ! Dans les études supérieurs, on voit de tous les âges finalement, perso je trouve que ça fait la richesse des université tout ça
@elisabellissima En fait j'ai appris à admirer non pas son CV (comme j'avais l'habitude avec mes ex) mais plutôt sa logique, son sang froid, sa façon d'être avec les gens. Et en vous écrivant je me rends compte que c'est ce qui compte vraiment. Non, ,il n'aura pas de Doctorat, non il n'ira pas de lui même au Tate, mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieux !

Je sais que je peux parler de tout avec lui, de tous les sujets de sociétés, de tous les idéaux possible. Et s'il a pas un point de vue précis dès que je lui pose une question, il se la forge au fur et à mesure de sa réponse et je trouve ça étonnant sa capacité à raisonner et évoluer

. Il vient d'un milieu défavorisé culturellement, zone ZEP et compagnie, mais il s'intéresse à tout, et quand il a un manque si quoi que ce soit, il se renseigne, tout simplement, réflexe que j'ai absolument pas !
@Noéminitel Je crois que c'est surtout le fait qu'il faille "creuser" pour le connaitre vraiment, et que de prime abord il peut faire " Kaïra/branleur". Perso je déteste m'arrêter sur les préjugés/1ères impressions/images que renvoit les gens, enfin ça se saurai si l'aspect d'une personne renvoyait toujours ce qu'elle est vraiment

donc j'ai appris à la connaitre et j'ai complètement craqué ! Mais ça m'embèterai que mes proches/amis ne fassent pas cette démarche et le juge en 5 min en mode " Ouè ok, circulez y'a rien a voir c'est pas un gars bien/mec pour elle"
@Furya Clairement oui, d'écrire tout ça je me rends compte à quel point il compte pour moi, à quel point j'ai grandi au près de lui et à quel point les autres ne font pas partie de notre couple, donc YOLO

. Il est très bien comme il est et j'ai craqué en le connaissant tel quel, tant pis si mes proches n'arrivent pas à voir tout ce qui me rend dingue chez lui ! Et oui, j'ai rencontré de sacré goujat pourtant en doctorat
Encore Milles merci ! J'ai l'impression d'avoir viré un lourd poids de mes épaules et c'est apaisant de dingue ! Je vais y arrivé