Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Ezoha les études ça ne fait pas tout, loin de là ! Un doctorat ça fait bien sur le papier mais ça ne va pas empêcher une personne d'être fermée et bête comme ses pieds.
Si tu l'aimes et que vous avez des valeurs communes c'est le principal, vous n'avez pas forcement besoin de tout faire ensemble non plus. Il va surement apprendre des choses avec toi et s'ouvrir et inversement. C'est ça qui est bien quand on est avec quelqu'un qui n'a pas le même passé académique ! La diversité c'est très cool !
Et si tes parents ne le trouvent pas assez bien pour toi, c'est peut-être bête à dire mais c'est ta vie donc si toi il te va et que tout se passe bien, l'avis des autres ce n'est pas si grave.

Avant je me disais que faire des études, c'était vraiment essentiel mais avec le temps je me rends bien compte que ça n'a vraiment rien à voir avec la culture et l'intelligence d'une personne. Mes parents n'ont pas fait d'étude et ils sont très cultivés et curieux. Je pense que l'essentiel c'est d'être avec une personne ouverte et ayant un minimum d'intérêt pour le monde autour, après si cette personne n'aime les musées ou le cinéma d'auteur, c'est finalement pas si grave.

(rien à voir mais mon copain pas manuel du tout aimerait se mettre...à la couture. Ok pourquoi pas !! ^^ )
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Oh mais merci à toutes pour vos témoignages, avis, conseils, point de vue, paroles rassurantes... :cupidon:. Je réponds individuellement mais je pense que les réponses vont se recouper :rire:

@Andorinita Je crois que c'est parce que j'ai vu des petit(e)s-ami(e)s de cousin(e)s être faussement accueilli dans la famille qui me refroidi totalement pour tout ce qui est " présentation officielle", j'ai un cousin qui sort avec une esthéticienne et tout le monde a semblé l'adorer... Jusqu'à ce que mon cousin et elle soient absent une fois et que les langues se délient, et que tout le monde y aille de sa petite réflexion ( et que je gueule bien haut et fort à quel point ils étaient faux cul et que bordel c'était honteux). Donc moi je l'assumerai sans soucis si je savais qu'il y aurait pas se retour ensuite :erf:

@Whats J'en ai ouvertement parlé avec mon copain, parce que j'ai craqué un soir où il a voulu me faire la "surprise" de manger chez moi un soir avec ma famille... Finalement ça s'est pas fait et j'ai éclaté en disant " Mais ça va pas le faire !!" et je lui ai dit tout ce que je ressentais et le faussé que je voyais (ou que j'imaginais) entre nous ... Je me suis dis qu'en lui balançant tout ça, j'allais le perdre... Mais il a très bien réagis, il a dit qu'il comprenait, que lui même se demandait ce que je faisais avec lui, parce qu'il avait parlé de moi à sa sœur dans la journée ( et de mes études) et elle a juste répondu " Attends, mais comment s'est possible qu'elle soit avec toi ?!" donc voilà, on a parlé franchement de tout ça, il m'a dit que jamais il ne changerait, se courberait ou jouerait les érudits (et c'est pas ce que je demande, vu que le problème vient de moi !) et qu'il attendrait le temps qu'il faut pour vraiment faire partie de ma vie. Merci en tout cas :fleur:

@UneElo Ahahah Exactement ! Je suis un peu sortie de ma bulle universitaire douce et rose bonbon grâce à lui.. et rien que ça c'est cool ! Je pensais pas pouvoir être surprise par lui au début... Et finalement c'est mieux qu'avec n'importe quel de mes ex.. Pourtant étudiants dans ma branche ou dans des hautes écoles ! Comme quoi ;)

@Hermione1234 Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! Je me dis "oui mais il aime pas ça ni ça," mais clairement, qui a dit qu'il fallait aimé tel ou tel chose pour ME plaire ? Enfin clairement j'ai l'impression que mon copain ne rentre pas dans le moule que la société a taillé pour les filles dans mon genre, ce qui est complètement con ! Oui on a des différences, oui nos connaissances/goûts sont éloignés... Et alors finalement ? :)

@cassandre_ Merci pour les précieux conseils déculpabilisants <3 Ooh c'est cool s'il est motivé pour reprendre ces études ! Dans les études supérieurs, on voit de tous les âges finalement, perso je trouve que ça fait la richesse des université tout ça ;)

@elisabellissima En fait j'ai appris à admirer non pas son CV (comme j'avais l'habitude avec mes ex) mais plutôt sa logique, son sang froid, sa façon d'être avec les gens. Et en vous écrivant je me rends compte que c'est ce qui compte vraiment. Non, ,il n'aura pas de Doctorat, non il n'ira pas de lui même au Tate, mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieux ! :danse: Je sais que je peux parler de tout avec lui, de tous les sujets de sociétés, de tous les idéaux possible. Et s'il a pas un point de vue précis dès que je lui pose une question, il se la forge au fur et à mesure de sa réponse et je trouve ça étonnant sa capacité à raisonner et évoluer :happy: . Il vient d'un milieu défavorisé culturellement, zone ZEP et compagnie, mais il s'intéresse à tout, et quand il a un manque si quoi que ce soit, il se renseigne, tout simplement, réflexe que j'ai absolument pas !

@Noéminitel Je crois que c'est surtout le fait qu'il faille "creuser" pour le connaitre vraiment, et que de prime abord il peut faire " Kaïra/branleur". Perso je déteste m'arrêter sur les préjugés/1ères impressions/images que renvoit les gens, enfin ça se saurai si l'aspect d'une personne renvoyait toujours ce qu'elle est vraiment ;) donc j'ai appris à la connaitre et j'ai complètement craqué ! Mais ça m'embèterai que mes proches/amis ne fassent pas cette démarche et le juge en 5 min en mode " Ouè ok, circulez y'a rien a voir c'est pas un gars bien/mec pour elle"

@Furya Clairement oui, d'écrire tout ça je me rends compte à quel point il compte pour moi, à quel point j'ai grandi au près de lui et à quel point les autres ne font pas partie de notre couple, donc YOLO :loveeyes:. Il est très bien comme il est et j'ai craqué en le connaissant tel quel, tant pis si mes proches n'arrivent pas à voir tout ce qui me rend dingue chez lui ! Et oui, j'ai rencontré de sacré goujat pourtant en doctorat :happy:

Encore Milles merci ! J'ai l'impression d'avoir viré un lourd poids de mes épaules et c'est apaisant de dingue ! Je vais y arrivé :gnih:

giphy.gif
 
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
(rien à voir mais mon copain pas manuel du tout aimerait se mettre...à la couture. Ok pourquoi pas !! ^^ )
(le mien a décidé de se coller au tricot sur un blague/defi bête. ahaha)

@Ezoha : Mais de rien :hugs:
@Andorinita Je crois que c'est parce que j'ai vu des petit(e)s-ami(e)s de cousin(e)s être faussement accueilli dans la famille qui me refroidi totalement pour tout ce qui est " présentation officielle", j'ai un cousin qui sort avec une esthéticienne et tout le monde a semblé l'adorer... Jusqu'à ce que mon cousin et elle soient absent une fois et que les langues se délient, et que tout le monde y aille de sa petite réflexion ( et que je gueule bien haut et fort à quel point ils étaient faux cul et que bordel c'était honteux). Donc moi je l'assumerai sans soucis si je savais qu'il y aurait pas se retour ensuite :erf:
Ahaha j'ai eu exactement la même avec l'ex de mon frère de la part de mon père. D'où mon stress aussi. Donc j'avais fini par lui en parler à lui. Et au final, mon père l'aime plus que moi t'as l'impression XD
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ezoha
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
J'aimerai bien arriver à me débarrasser de cette propension que j'ai à m'inquiéter pour des trucs idiots, et de me sentir ensuite mal d'avoir été dans cet état alors qu'en fait, 95% du temps, il ne s'est rien passé... Après, je me conduis bizarrement avec lui pendant quelques minutes, il le sent et je n'ai pas d'explication valable à lui donner (ben oui, pourquoi tu t'es monté le bourrichon, espèce d'idiote...). Je HAIS ce sentiment de stupidité auto-créé. Pourquoi, POURQUOI je réagis comme ça. Encore un truc que je n'aime pas chez moi... :goth:
 
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Ma belle-mère doit venir à la maison ce week-end et moi je rentre de vacances dimanche matin très tôt. Du coup elle a prévenu mon copain qu'elle viendrait samedi plutôt que dimanche (alors que ça l'aurait arrangé de venir plus tard), rien que pour que mon copain puisse avoir la voiture pour me récupérer à l'aéroport, pour m'éviter de prendre les transports toute seule avec ma grosse valise :puppyeyes: Ça me fait trop plaisir qu'elle ait pensé à moi, surtout qu'on ne se connaît pas énormément :jv:
C'est super important pour moi d'avoir de bonnes relations avec sa famille, surtout qu'entre mon copain et ma famille ca ne colle pas du tout. En tout cas ça m'a l'air bien parti pour :happy:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Tardigrade Merci :crying: J'ai aussi le même complexe que @Ezoha vis-à-vis de la scolarité et l'ambition de mes copains successifs... Mon ex a stagné pendant les trois ans de notre relation, restant en L1 pendant que je suis arrivée à la fin de ma licence. J'ai 20 ans, lui bientôt 25. Je ne savais plus quoi dire à mes parents sur la fin, à propos de son avancée. Je n'assumais vraiment pas. Au final, j'ai fini par ne plus éprouver d'admiration pour lui, et tu vois, je viens tout juste de m'en rendre compte... Tout ça pour dire que mon nouveau copain s'est arrêté avant l'équivalant anglais du bac à cause d'angoisses sociales très marquées + tout un tas d'autres raisons. Et comme tu l'as souligné, j'ai le droit de légitimer cette relation, même si dans ma famille on ne jure que par le master et les métiers "nobles" (avocats, médecins, chercheurs...). Ils ne sont pas véhéments sur ce point mais quand on est formaté (je n'ai jamais pu concevoir faire des études courtes...), c'est dur de ne pas remplir les "standards" familiaux. Surtout quand l'avis des parents comptent beaucoup parce que pour ma part, j'inclus mes parents dans mes projets de mariage et d'enfants...
 
  • Big up !
Réactions : Ezoha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes