@Solivagae

Je crois que quand on est pas bien, le meilleur moyen d'aller mieux dans son couple c'est d'aller mieux soi meme. Tu as essayé d'en parler à quelqu'un d'exterieur?
@Heartless-Bitch
J'ai un monsieur avec un caractere tres dur, qui se controle et s'adoucie en ma presence ou celle de ses amis la plupar du temps. Mais quand on se dispute, il peut devenir tres tres con. Dejà, il a du mal quand je ne suis pas d'accord avec lui et quand je maintiens mes positions. Et quand il s'ennerve il crie et j'ai droit à de magnifiques ta gueule à faire trembler les murs.
Mais dejà, d'une, ça s'arrange avec le temps et à force de lui faire comprendre que non je ne peux pas toujours etre d'accord et que j'aime pas les gros mots à mon encontre. De deux, les disputes c'est un peu sa soupape j'ai l'impression, car le reste du temps il est tres patient (et dieux sait que je ne suis pas toujours un cadeau avec mes angoisses et mes freinages des 4 fers sur tout). Voila il a un caractere fort quoi (ma soeur trouve que c'est un con

)
Donc peut etre que ton copain est comme ça. Mais si tu ressens un malaise vis à vis de ça tu dois lui en parler. Et il ne faut pas que les disputes soient trop souvent non plus, en tout cas pas avec la violence dont tu parles. Si vous en parlez, je pense que ça peut s'arranger et que vous allez evoluer. Lui en travaillant là dessus et toi en adaptant tes reactions (je n'ai pas dit en t'ecrasant, j'ai remarqué qu'en faisant la gueule et en repondant un peu comme lui il se calmait plus vite que quand je pleure donc je prone plutot l'inverse: te montrer forte).
Le caractere alacon ça se travaille.

EDIT apres avoir lu le post de
@Herzeka :
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, mais il faut quand meme que le comportement de ton copain soit coherent. Un caractere que tu sens froid et un peu colerique qui explose de temps en temps c'est logique. Un caractere doux, hyper sociable et bienveillant qui s'avere blessant et mechant en dispute, c'est un peu bisar.
Ca ne fait que 5 mois que vous etes ensembles, peut etre a t'il un caractere different de celui qu'il affiche en société et qu'il a quand il est en phase "lune de miel".