Ça me fait penser, quand j’étais jeune je passais pas mal de temps chez une de mes tantes. Son mari et elle étaient très complices et il l’appelait (et l’appelle toujours) « ma mie » sauf que quand j’étais petite, je croyais que c’était « mamie ». Un jour je suis tombée sur cette expression en cours de français et ma vie s’est éclairée 
J’ai toujours trouvé ça mignon, de les voir comme ça
Euh sinon je suis team surnom, si je l’appelle par son prénom, souvent c’est qu c’est pour l’engueuler

J’ai toujours trouvé ça mignon, de les voir comme ça

Euh sinon je suis team surnom, si je l’appelle par son prénom, souvent c’est qu c’est pour l’engueuler

Dernière édition :
Je te comprends tellement ! L'autre jour je disais à une copine que mon copain et moi on ne veut pas habiter ensemble, ça ne nous dit rien à l'un et à l'autre et on préfère largement avoir chacun notre chez soi. Elle était presque outrée
"ben si c'est très clair
ça nous va ainsi, moi j'ai pas envie de vivre avec quelqu'un, lui non plus, ben, c'est tout
"

) mais du coup on a mis une technique au point qui marche très bien : des qu'il y a une date, un événement important, n'importe quoi il le marque sur un post it qu'il met sur mon ordinateur, cuisine (des endroits ou je suis sure d'aller/voir) comme ca je n'oublie pas, lui non plus et pour le moment ca marche bien comme ca, il faut juste prendre l'habitude de noter, au début c'est dur pcq il faut se rappeler de noter etc mais après c'est un truc qu'on fait sans s'en rendre compte