Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Avril 2017
114
940
2 264
27
Pour celles qui se souviennent, j'ai ENFIN parlé à mon père de mon projet d'aller poursuivre mes études dans la région de mon copain et .... IL S'EN FOUT ! :paillettes: Je lui ai demandé si il était dispo tel jour pour aller aux portes ouvertes d'une fac là bas, et il m'a juste répondu "t'as vraiment besoin de moi pour y aller ? ":rire: Il a compris que ça voudrait probablement dire que je m'installerait la bas ensuite (du fait des stages de professionnalisation / alternance lors de mon master), et visiblement ça ne l'a pas dérangé :paillettes: Je suis tellement soulagée, j'avais tellement peur qu'il réagisse mal comme ma mère mais non, j'adore mon papa:puppyeyes: Et mon projet se concrétise de plus en plus du coup, je suis trop contente :rainbow:

BIG UP au meilleur papa du monde:top:
 
2 Décembre 2018
2
10
64
27
@Najia-*

Premier message depuis que je lis activement le forum (depuis environ 3 jours en fait :hello:).

Je sors de ma deuxième relation, qui a duré 1 an et trois quarts (:cretin:). J'ai 20 ans.

Alors je me demandais, si toi, et d'autres madz vous pourriez mettre des mots sur le fait de savoir que c'est "l'amour de votre vie".

Je pense que ça vient de la pression de la société mais perso, je peux pas m'empêcher, dès que je suis en couple d'imaginer passer le restant de ma vie avec la personne et ça m'aiderait si vous pouviez me faire part de vos ressentis par rapport à la relation que vous considérez comme être "l'amour de votre vie".

J'essaie de me soigner en lisant le sujet "célibattantes" :top: et je dois dire que ça m'aide pas mal à relativiser sur le fait de ne pas forcément avoir un seul homme dans sa vie, voire même plusieurs en même temps et surtout de ne pas forcément s'attacher trop vite et/ou porter beaucoup d'importance à une personne dès lors qu'il est mignon, sympa et s'intéresse à moi.

Aussi, je voulais savoir ce qui pour vous différencie l'amour de l'affection ? Avec le temps, (bon mes relations n'étaient pas hyper longues non plus mais plus d'1 an à chaque fois) j'ai du mal à distinguer les 2.

J'espère ne pas être HS :dunno:

Merci à vous ;)

Edit : et si possible, quand avez-vous remarque que c'était "lui" ou "elle" ? Avant de se mettre en couple ? Au début ? Au fur et à mesure ?
 
Dernière édition :
29 Avril 2017
114
940
2 264
27
@juju1998 Bienvenue ! :bouquet: (On a le même âge on dirait, je crois que c'est la première fois en bientôt 6 mois que je rencontre quelqu'un de mon âge ici (ou surtout qui le montre en fait) :rire:)
Mon copain actuel est ma première relation, donc je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison, mais comme toi je ne peux pas m'empêcher de me projeter dans l'avenir avec lui (au point de vouloir déménager près de chez lui l'an prochain :winky:)
Il a toujours été là pour moi dans les moments difficile, à m'encourager sans jamais perdre patience, je sais qu'avec lui je peux parler de tout, qu'il ne me jugera jamais. Notre relation c'est à la fois un pilier qui m'apaise et me rassure et une force qui me pousse vers l'avant, qui fait ressortir le meilleur de moi même. C'est la personne à côté de qui j'ai envie de m'endormir le soir et me réveiller le matin. C'est la personne que j'ai envie de retrouver en rentrant le soir, celle avec qui je veux construire des projets.
Mais au fond, si je me dis parfois "c'est l'homme de ma vie", ce n'est pas tant parce que je me projette avec lui, mais surtout parce qu'il y a des petits détails dans sa façon d'être, dans tout ce qu'on a construit ensemble, qui me font dire que "c'est lui et personne d'autre". Quand il me regarde avec des yeux remplis d'amour quand je lui propose de prendre à emporter au lieu d'aller au resto car on à tous les deux la flemme de sortir. Quand il se blottis contre moi le soir en me murmurant des "je t'aime" à l'oreille alors qu'à l'extérieur c'est quelqu'un de très pudique sur ce qu'il ressent. Quand il me demande de soulever la couette pour qu'il puisse péter en dehors, et que je me rend compte qu'on est tellement à l'aise ensemble que c'est devenu normal. Quand il me regarde avec ses yeux de félin en me disant qu'il a envie de moi, et que je vois que malgré le temps qui passe on se désire toujours autant. Quand il rigole à mes blagues grasses, et renchérit même par derrière en me lançant un regard complice. Quand je reçois un SMS de sa part dans les cabines de la piscine, me souhaitant "bonne trempette mon Magicarpe", et que je me dis en souriant qu'il n'y a vraiment que lui pour m'envoyer ça. Quand on passe des heures à discuter de tout et de rien enlacés après l'amour. Toutes ces choses qui font que notre relation est à la fois unique et précieuse à mes yeux. Et que je suis tellement fière de ce qu'on a construit ensemble.

En fait je ne sais pas si c'est "l'amour de ma vie", parce qu'on ne peut pas prédire l'avenir, et que statistiquement si il n'y a qu'une seule personne qui nous correspond ce serait peu probable que je l'ai rencontrée. Mais disons que si il s'avérait que ce soit le cas, et que je passe le reste de ma vie avec lui, ça me plairait bien :happy:
 
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
@juju1998
Je suis en couple avec mon homme depuis un an et demi et pour moi ça a été évident dès le début que c'était lui, que c'était "the one" comme on nous le vend dans les films et les séries.
Pour replacer un peu le contexte, on a été amis pendant deux ans avant de sortir ensemble, depuis que je le connais je le trouve drôle, gentil, beau, attentionné, tendre, bienveillant, généreux... Quand on s'est mis en couple, on est très très vite devenu fusionnels, on s'est dit "je t'aime" au bout de 4 jours. Mais à côté de ça on n'a jamais vécu ensemble et à l'heure actuelle nous sommes en relation à distance !
Je me force à ne pas l'appeler "homme de ma vie" tout simplement parce que je suis très jeune et notre relation l'est aussi, mais au fond c'est ce que je ressens. Je l'aime tellement, malgré ses défauts, on a traversé des choses compliquées, on a surmonté plein d'épreuves dans notre couple et pourtant on s'aime comme au premier jour. Souvent je me dis que si tout devait s'arrêter entre nous, je ne pourrai probablement pas retomber amoureuse, en tout cas pas avant trèèèèès longtemps. Il a mis la barre très haut.
Avant lui j'ai eu plusieurs relations, mais là c'est vraiment différent. J'avais toujours entendu les gens autour de moi dire "tu verras quand tu rencontreras le bon" et je levais les yeux au ciel. Sauf qu'ils avaient raison, absolument tout change quand tu rencontres "le bon" et tu le sens immédiatement, sans avoir à passer des tests ou te poser des questions, juste tu le regardes et tu te dis "c'est lui que j'ai attendu toute ma vie"... :jv:
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
@juju1998

Je viens rajouter ma petite pierre.

Je n'ai pas su tout de suite que c'était l'homme de ma vie, je n'aime pas trop ce terme, sans savoir pourquoi. J'ai attendu que l'on se connaisse un peu mieux.
Aujourd'hui, après plus de 4 ans et demi ensemble, je crois que je peux dire avec certitudes qu'il est fait pour moi. J'adore quand on dit les mêmes choses en même temps, quand l'un retranscrit les pensées de l'autre à voix haute (cela m'est arrivé encore hier de lui dire qu'il avait dit exactement ce à quoi j'avais pensé.)
J'aime notre complicité, notre humour piquant, nos moments de tendresse.
J'en oublie pas pour autant qu'il a parfois un comportement exaspérant. J'essaie d'être objective avec lui parce que le but, c'est que l'on progresse ensemble.

Surtout avec le mariage en préparation. Je suis peut-être en stress mais je suis plus sûre de moi que jamais.

Tout ça pour dire que je l'aime et que s'il fallait utiliser cette expression alors oui, c'est bel et bien l'homme de ma vie <3
 
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
Merci beaucoup pour les big up et les messages ! C'est vraiment une période un peu pourrie. En plus, j'ai été chez le véto hier et vraisemblablement mon lapin risque de mourir bientôt (c'est un lapin-chat, qui passe ses soirées sur mes genoux, vient quand je l'appelle et me suit partout... il est génial je suis super triste).
Et sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes