Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@apacha le fait que ça déraille comme ça pour un truc aussi anodin en apparence, ça donne l'impression qu'il a accumulé de la colère silencieusement pendant un petit moment, jusqu'à ce que ça explose comme une cocotte minute. Je pense pas que le coup du sushi que tu lui demandais soit la cause en elle-même, ça doit plus être des trucs qu'il a ruminés de son côté à se monter le bourrichon tout seul sur des questions de cohabitation, partage des charges du foyer, de finances etc. En somme, d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que le problème vient de sa façon de gérer les émotions et les conflits. Peut-être qu'à l'avenir ça serait pas mal qu'il apprenne à verbaliser posément ce qui lui pose problème pour résoudre le truc à deux, au lieu de laisser la pression monter dans sa tête. Parce que du coup quand il craque, ça tourne à la dispute avec toi, vos réactions deviennent plus épidermiques et impulsives, ça vous fait perdre le contrôle de la situation et ça vous conduit à dire et faire des choses que vous regrettez. Je pense qu'il tient à toi, mais que dans le feu du conflit il a donné cours à des attitudes pas très saines ni constructives. Par contre je ne sais pas trop comment interpréter le fait qu'il ait rassemblé tes affaires. Est-ce que c'était une forme de chantage affectif, ou est-ce qu'il avait vraiment envie que tu partes mais il a fini par refouler par crainte d'envenimer la situation ?
De ton côté tu peux peut-être laisser décanter un peu avant de prendre une décision ? Je peux comprendre que son geste t'ait choquée et ait altéré l'image que tu as de lui et de votre relation. Après il faut voir comment est le climat entre vous et s'il cherche à regagner ta confiance : est-ce qu'il admet qu'il aurait pu gérer les choses différemment? Est-ce qu'il a compris en quoi son geste avait pu te paraître violent ? Est-ce qu'il cherche à changer ce qui, dans son attitude, a conduit à cette dispute ? D'après ce que tu dis sur son comportement de façon générale, il a l'air d'avoir des problèmes de confiance en lui qui se répercutent sur ses relations aux autres, donc il faudrait peut-être qu'il bosse un peu là dessus. De ton côté je ne sais pas à quel point cette relation te coûte en énergie, mais marcher sur des œufs en permanence et voir des crises éclater sans crier gare, ça doit être épuisant. Peut-être qu'il est encore un peu tôt pour prendre une décision radicale, par contre tu es en droit d'attendre qu'il respecte tes besoins et qu'il fasse sa part pour prendre soin de la relation.
 
30 Novembre 2015
1 254
8 172
4 194
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans mon couple, mais je ne sais pas quoi ni pourquoi je ressens ça, c'est vraiment de l'ordre du ressenti. Peut-être que je ressens ça parce que moi-même je ne vais pas très bien en ce moment ? Mais ce ressenti-là me fait aussi paniquer et me donne envie de pleurer, alors que je ne sais pas du coup ce qui ne va pas, si ça se trouve tout va bien, j'ai juste quelque chose que je ressens. Je peux me tromper, sans doute même que je me trompe, il faudrait que j'essaye d'écrire les trucs objectifs qui font que ça va. J'ai envie de pleurer. C'est l'angoisse, ça me sert au niveau du thorax mais je crois que c'est irrationnel.

Edit : j'ai pu discuter avec ma maman, elle m'a conseillé d'en parler directement avec lui et on a parlé, mon angoisse s'est un peu résorbé pour le moment.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 254
8 172
4 194
DP : comment fonctionne le topic exactement ? Je peux venir pour juste me plaindre que "Mon cerveau est en train de vriller complètement aujourd'hui parce que le dernier message de mon mec était à 12h28 alors que d'habitude je reçois des messages régulièrement" ? Histoire de me décharger l'esprit le temps que je puisse lui parler de mes angoisses quand on se verra ? Ou c'est mieux d'aller sur le forum de l'ECM pour faire ça ? Parce que c'est pas des messages construits, dans ce cas là.

En tout cas, mon cerveau est en train de vriller, j'essaie de me souvenir qu'il y a deux semaines (#NouvelAn) on s'est dit qu'on voulait passer 2021 ensemble, on se répète qu'on s'aime, il m'a mardi que chez lui c'était ma maison, on a dit qu'il fallait que je rencontre son meilleur ami... Peut-être que c'est :
  • a) parce qu'il a eu une semaine fatiguante
  • b) parce que moi je me sens démotivée de ma formation donc pas au mieux de mon moral
  • c) parce que je gère pas du tout bien les changements et que y a eu du changement dans son nouvel appartement qui engendre des modifications de fonctionnement auxquelles j'ai du mal à m'ajuster (ça existe les phobiques du changements ? :goth:)
que j'ai cette impression que y a quelque chose qui va pas. Bref j'angoisse mais tant que j'aurai pas pu lui en parler de vive voix ("j'ai la sensation que quelque chose ne va pas, ce n'est fondé sur rien du tout, juste ce que je ressens, peut-être que c'est à cause de [...], j'espère que tu n'as pas prévu de me quitter bientôt, moi en tout cas ce n'est pas mon cas et je t'aime, est-ce que tu m'aimes toujours ?") je n'ai pas envie de lui faire sentir que je suis archi angoissée et donc à rester derrière mon téléphone à attendre ses messages (c'est aussi une chose qui a changé chez moi ces tous derniers jours parce qu'habituellement je vis très bien ma vie en attendant ses messages donc c'est peut-être juste quelque chose qui me concerne moi toute seule et que je dois régler).

Je ne sais pas ce que j'attends comme réaction à ce message, peut-être que j'ai juste besoin de me décharger, mais si jamais y a des gens qui se reconnaissent dans mes angoisses, je crois que ça me ferait du bien d'échanger aussi :tears:
 
30 Novembre 2015
1 254
8 172
4 194
Merci pour ton message @PrincessMey, étrangement ça me fait du bien de me dire que je ne suis pas pas forcément folle MAIS que ce n'est sans doute rien de grave, qu'il faut juste en parler (et en plus entre temps, mon chéri m'a écrit, mon angoisse a bien diminué). Je prévois toujours de lui en parler en face, ça devrait arriver demain ou après-demain :)
 
10 Novembre 2020
1
2
664
33
Bonjour tout le monde!
Je sors de mon sous marin :cretin:
@Motchii En effet je pense que tu devrais lui parler de ce que tu ressens :fleur:
Je me souviens pas précisément de ce que chaque personne poste ici mais concernant tes messages, j'ai quand même l'impression que vous vous aimez donc s'il t'aime, y'a pas de raisons qu'il te prenne pour une folle :langue: en plus, c'est vrai que c'est fatigant émotionnellement de garder ce genre de choses pour soi donc pour toi et pour lui aussi, je pense aussi que c'est mieux que tu lui en parles :)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et OhRose
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@esky

Je viens de relire ton message et il m'aide bien à comprendre où j'en suis.
Notre histoire s'est donc terminée hier. Malgré tout ce dont on a discuté, les ajustements, il n'est jamais revenu vers moi, il n'a fait que s'éloigner d'avantage, jour après jour. Il a admis que ça se passait beaucoup mieux, mais que ça ne cliquait toujours pas dans le fond.
Moi je vivais dans l'angoisse et l'insécurité permanente. A chaque mot que je ne comprenait pas, ou le sens de la phrase, je m'effondrais mentalement "voilà une preuve de plus". J'avais l'impression qu'il s'ennuyait avec moi, de ne rien lui offrir.
Je redoutais de le voir arriver et qu'il fasse la tronche. On a eu des moments très jolis. Mais je ne peux pas vivre comme ça.
Je ne serais jamais la personne qu'il attend et je ne peux pas vivre avec une histoire si brisée. Je ne peux pas vivre dans l'angoisse qu'il re change d'avis.
Je pars définitivement de l'Angleterre dans quelques heures, je vais passer une journée atroce, seule, dans le froid, attendre mon test covid et attendre à la gare. Sachant que Londres est dans une situation pas terrible avec le virus.
Je vais devoir lui dire aurevoir, alors que c'est mon 1er amour. Jme sens inutile, j'aurais aimé le rendre heureux et recevoir cet amour inconditionnel dont tu parles.
J'ai mal au cœur.
Merci pour vos conseils. Trop de red flags. Et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a tant de choses bien qu'il a faite que je n'ai pas su rendre à cause d'un tas de facteurs : 1ere relation, insécurité perso, et les ruptures successives. C'est si dommage.
Merci encore à vous !
 
4 Juin 2014
18
7 587
5 064
:hello: Je reviens après des années d'absence pour vous demander vos expériences persos de vie de couple. Je me demande comment vous faites pour gérer une différence dans l'alimentation en vivant avec votre partenaire ? J'ai tendance à prendre suuuuper facilement donc je fais attention, surtout le soir à manger léger. Mais mon mec n'y fait pas attention (et achète des gros pots de Nutella :coiffe:). D'un côté j'ai pas envie d'être mal dans ma peau si je fais raclette tous les soirs mais de l'autre je me dis que pour la convivialité ce serait lourd que je mange ma soupe tous les soirs à côté de lui. Puis on n'aurait plus le moment partage de cuisiner le soir ensemble. Enfin pour lui la solution c'est qu'on mange pareil et que j'aille courir ensuite mais je sais très bien que je n'irai jamais courir tous les soirs après le boulot.
Enfin bref vous gérez ça comment de votre côté ? Est-ce que c'est source de tensions ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes