@Schmutz : Merci
.
Je suis du genre à sur réfléchir alors que de son coté, il ne se projette pas du tout (ce qui est peut être très mal interprété quand il me dit : "ah non, moi je me projette pas avec toi", ce qui veut dire pour lui : "je prends la relation au jour le jouret j'envisage pas qu'elle change d'une manière ou d'une autre, mais oùu je ne peux m'empêcher d'entendre : "ah ! mais dans 2 jours je te quitte si je veux !"). Mais bon, j'essaye de faire des efforts, sinon je me fais traiter d'émo
. Je suis du genre à sur réfléchir alors que de son coté, il ne se projette pas du tout (ce qui est peut être très mal interprété quand il me dit : "ah non, moi je me projette pas avec toi", ce qui veut dire pour lui : "je prends la relation au jour le jouret j'envisage pas qu'elle change d'une manière ou d'une autre, mais oùu je ne peux m'empêcher d'entendre : "ah ! mais dans 2 jours je te quitte si je veux !"). Mais bon, j'essaye de faire des efforts, sinon je me fais traiter d'émo

C'est dur, mais il faut réussir à prendre sur soi, en se répétant que les paroles qu'il dis, qui sont blessantes pour toi, il ne les perçoit absolument pas comme ça.
. Bon de toute façon, ça ne va rien changer au déroulement de la journée, je sais d'avance que je n'aurai pas de cadeau aujourd'hui vu qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper et qu'on passera une soirée tout ce qu'il y a de plus banal !
C'est bizarre ce qui se passe. Moi j'ai pioché dans sa liste donc il peut deviner mais j'ai aussi pris un truc en plus, qui n'aurait jamais marqué dans sa liste mais qui je sais, lui fera vraiment plaisir, c'est un truc mignon qu'il aime beaucoup...j'aimerai bien qu'il est une idée comme ça, je lui en donne mais il me dit qu'il a déjà acheté mes cadeaux et dit que ça suffira (ça me va, mais c'est vrai que l'effet surprise est complètement loupé, je dois être vraiment trop compliquée 
. Et l'important c'est qu'au moins il te fasse des cadeaux et que ça le chagrine de pas avoir réussi à te faire une surprise, il en a conscience, il s'en fout pas.

Quand on s’appelle le soir, on met nos soucis et autres pensées de côté et on se concentre sur nous. Ça fait du bien de le voir rire comme quand on est ensemble, je fonds à chaque fois.
D'ailleurs on va avoir 1 000 jours le 23 décembre, j'en reviens toujours pas !
Mais finalement notre plan est tombé à l'eau parce que la moitié d'entre eux ne sont pas disponibles donc ça fait peu. On va sûrement le faire que tous les deux, et j'ai envie d'organiser un petit truc sympa rien que pour nous, parce que je l'ai senti tout déçu de ne pas pouvoir rassembler que ses/nos très bons amis, mais j'ai pas trop d'idées encore. On ira sûrement s'isoler dans la maison secondaire de mes parents à la campagne, avec une bonne bouteille de vin et un super repas, mais à part ça je sèche.
. Ma tante a un chalet, donc il y aura Monsieur, ma sœur, mon cousin et des copines à moi. Et les amis de Monsieur (car le chalet qu'on récupère n'est pas un palace non plus) ont loué un chalet dans la station juste à coté
Surtout quand mes copines, qui étaient toute ensemble, m'ont appelé