Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Pomegranate De ce que tu nous montres ici, et je pense que tout le monde sera d'accord, ton comportement est tout sauf égoïste, sois-en certaine. Et du coup, avec la réponse que tu donnes, j'ai plus l'impression que même si c'est à ton initiative, et que tu veux que ça marche, cette situation tu la subis vraiment... Je ne suis pas du tout réfractaire au polyamour et donc je ne suis pas en mode la monogamie y'a que ça de vrai, il n'y a qu'à lire ce que dit @Mooogoooo pour se dire que ça peut donner des histoires vraiment belles, mais ce que je lis de toi c'est que ça te rend plus malheureuse qu'autre chose :/ Même s'il semble très amoureux et prévenant quand vous êtes ensemble... Enfin voilà moi je m'inquiète pas mal pour toi, j'espère que d'une certaine manière il parviendra à débloquer cette sorte de "tabou" autour de son autre copine, que vous puissiez peut-être faire des sorties ensemble pour voir que tu n'es pas exclue de cette partie là de sa vie... mais j'ai l'impression qu'en attendant tu souffres beaucoup. Alors certes je peux comprendre qu'il soit un peu agacé que tu ne puisses pas prendre ses marques d'affection et ses déclarations comme elles sont, et que tu t'enfermes dans cette spirale d'auto-dépréciation, mais il devrait aussi, je pense, essayer de comprendre à quel point la situation est complexe pour toi. Je me demande si je serais capable de gérer ça à ta place, parce que niveau complexe d'infériorité et manque de confiance en soi, je ne suis pas en reste -> Quoi qu'il en soit beaucoup de courage à toi.

@Aphropunk Je rejoins les autres personnes, tu n'es pas une pute, tu as suivi tes envies, tu t'es écoutée, tu as bien fait d'être honnête avec lui, à voir ensuite s'il est capable de faire preuve de compréhension et de pardon, personne n'est égal là-dessus, il lui faut peut-être du temps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Je m'agace toute seule, pourquoi je ne le crois pas quand il me dit qu'il m'aime ? Hein ? Pourquoi ?

ça serait pas parce que tu n'as pas trop confiance en toi par hasard ? :ninja:
:fleur:

Edit : bon ben en fait j'avais pas lu les posts suivants mais j'arrive après la bataille, il y a déjà plein de madz qui t'ont déjà répondu, donc je te fais juste un calin de soutien :hugs:

Re-édit et ça y est, je me suis mise à jour : @Aphropunk : un million de calins, tu es loin d'être ce que tu dis (quel horrible mot que je ne veux même pas réécrire). Tu as été super honnête de lui dire, et mille fois courageuse d'appeler sa mère. J'espère qu'il saura faire preuve de la même force de caractère que toi et comprendre que tu puisse être faillible, toi aussi. Et dans tous les cas que tu retrouve l'apaisement :calin:

Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Bleue_ merci !! Si tu veux m'en parler d'ailleurs, n'ai pas peur d'être trop partiale ou autre,'au contraire !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Moonshade en effet je n'ai pas vraiment confiance en moi, même si j'ai fait des progrès de ce côté là !

En fait, je "souffre" souvent mais il y a aussi des moments où je vais bien ! Il y a des moments, assez fréquents d'ailleurs où tout va bien pour moi aussi. Où j'y pense mais où ça me dérange pas tant que ça finalement ! C'est juste que parfois ça coince. Aujourd'hui ça allait, c'est juste ses remarques qui m'ont bléssée finalement.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Pomegranate : J'aime bien suivre tes histoires ici, je te trouve touchante, bienveillante et toujours très juste. J''ai souvent remarqué cette façon que tu avais de te mettre en retrait pour que les autres puissent être heureux. Je t'admire car je crois que je serais incapable d'avoir ta force. Mais es-tu sure de ne pas vouloir aborder ça avec lui ? J'ai l'impression que tu ne veux pas le faire car tu as peur d'être malheureuse ou que les conséquences soient désastreuses. C'est un peu dommage si de l'autre côté tu ne peux pas être heureuse. Ce n'est que mon avis, mais par peur de déranger tu risque de passer à côté de ton épanouissement personnel non ?

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Pomegranate & @Aphropunk :fleur::hugs:

L'amoureux m'en veut vraiment beaucoup au sujet de notre dispute. Il ne m'a pas lâché un mot de la journée, hors pour me dire qu'il me faisait la gueule. Il vient de m'appeler pour me dire qu'il m'en voulait énormément. :erf:

• Big up !
Réactions : Furya
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@schizophrenia merci ! :fleur:
vous m'étonnez beaucoup à dire que je suis forte et bienveillante !! J'ai tellement l'impression d'être tout sauf ça justement !
La question en fait c'est: est-ce que je serais mieux sans lui ? Et je sais que non, parce que malgré tout on passe des supers moments, on est complice, on voit un futur ensemble...alors je vais peut-etre dans le mur, mais je prends le risque de me sentir mal parfois Et de continuer malgré tout

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Pomegranate : mais, pourquoi dis-tu que tu serais "sans lui" ? Je ne pense pas du tout que parler de ton ressenti avec ton copain fera qu'il te quitte ! Surtout que l'idée du polyamour venait de toi, à la base. Sans lui demander de "choisir" (mais si tu le faisais, je suis persuadée qu'il te choisirait toi), tu peux peut être évoquer la possibilité de revenir doucement vers une relation plus "classique" (quitte à repartir sur du polyamour après, éventuellement, quand vous y serez réellement prêts tous les deux.)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Heran. Oh non moi je veux des trucs droles !!! (Et merci!)

@Moonshade et @schizophrenia , je lui en ai déjà parlé, du fait que c'est compliqué pour moi parfois, que j'y pense tout le temps, et autre.... Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on revienne vers une relation monogame (parce que je ne veux pas qu'elle souffre non plus par ma faute) mais si jamais je le faisais, je suis sure à 90% qu'il ne serait pas forcement d'accord et il ne la quittera pas pour moi, parce qu'il ne choisira pas celle qui lui demandera de faire un choix.

Après finalement ils ne se voient pas souvent, il pense *plus* à moi et globalement je suis *plus* importante... donc pourquoi je viens me plaindre ? :d :dunno: :hesite:

Et merci @Astartiée (:calin:) et @Bulle-sucrée !

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Pomegranate : tu viens te plaindre parce que tu n'es pas bien et c'est donc tout à fait normal :happy: Juste un dernier truc mais tu ne sais pas en fait si elle souffrirait si il la quittait, si ? Elle n'est peut être pas amoureuse de lui, elle ne se projette peut être pas avec lui ? Je ne crois pas qu'il faut extrapoler sur son éventuelle souffrance pour faire passer la tienne au second plan :fleur:

• Big up !
Réactions : Astartiée et Furya
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Plein de câlins à toutes celles qui sont dans une mauvaise passe !

Nous sommes en. Vacances au pays basque dans un hôtel de fou (on vient de voir que la nuit est normalement facturée a 380€ ! Alors qu'on a payé nos 3 nuits pour 150 :-D
Bref, même si le super temps n'est pas vraiment au rdv, on squatte le grand lit, on fait l'amour, on se promène sur la plage et on dine au resto tous les soirs ^_^
On en profite vraiment et il m'a dit que ça lui faisait énormément de bien et plaisir d'avoir enfin ces quelques jours de vacances tous les 2 :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes