Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Loulalilou : Ça serait un CDI oui. Mon copain est déjà dans une boîte où il est très bien, donc hors de question qu'il bouge. Moi après si je peux me rapprocher je le ferai, mais une fois en CDI c'est pas toujours évident ...

• Big up !
Réactions : Patounette_love
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Illyria Merci pour ton message. La dernière fois j'avais assez rapidement décidé de pardonner et il m'en avait été très reconnaissant. Nous avions pu mettre les choses à plat calmement. Comme le dit @LilyOnMarch nous sommes malheureux. Je crois qu'on se fait dévorer par un quotidien difficile (tous deux étudiants + travail + enfant + appartement sans porte + peu de revenu). Cela n'enlève rien aux divers problèmes que j'ai décris plus haut (la manipulation et le regard logique et froid sur toute chose). Lorsque nous sommes moins stressés les choses sont plus équilibrées.
Après, je crois qu'il se sent coincé. Je ne sais pas s'il le pensait mais récemment nous avons failli nous séparer et dans la conversation il m'a dit que j'avais gardé notre fille alors qu'il ne voulait pas. J'étais très surprise car ce n'est pas du tout comme ça que j'ai vécu cette décision. (J'avais arrêté la pilule après discussion et ensuite il m'avait dit que la décision m'appartenait et qu'il la respectait qu'elle quelle soit. Sans compter qu'il avait été très heureux à l'annonce de ma grossesse, et soulagé comme moi une fois la décision prise. Il s'est investi dès le début à fond et ne m'avait jamais reproché ça.)
Finalement je suis restée chez moi. De toute façon, pour l'instant je n'ai pas de nouvelle de lui. Je ne sais pas quand il va rentrer, ni s'il va rentrer...

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@BeaW
Avec M. Illyria on a eu nos moments de malheur/tension intenses. Notamment lorsqu'il était dans une phase de dépression sévère où tout ce que je disais/faisais voire pensais était sujet à interprétation négative.
Je ne vais pas étaler ici notre histoire et puis là on parle de toi de toute façon, mais je sais qu'en 6 ans et demi et avec toutes les étapes difficiles qu'on a traversées, on a eu beau se crier dessus une ou deux fois, on n'en est jamais venu aux mains.
Je ne te dis pas ça pour te faire culpabiliser évidemment, je pense qu'on a tous nos limites propres, et le fait qu'on n'en soit jamais venu aux mains ne veut pas dire que ça ne nous arrivera jamais, mais je pense tout de même que ça mérite une grosse remise en question de votre part à tous les deux, de se poser, de réfléchir, et de parler de ce qu'on veut/ne veut pas.
Bien sûr il faut qu'il faut qu'il soit là et prêt à écouter et à s'exprimer, et ça je sais que ce n'est pas souvent gagné dans les moments où on est à cran comme ça.
Tout ça pour dire qu'évidemment ce n'est pas anodin ce qu'il vous arrive, je ne t'apprends rien d'ailleurs, mais il est clair que vous ne pouvez pas continuer comme ça.

Et tout ça mis à part, je me posais une question: arrive-t-il à ton mari de garder la petite pour que tu souffles un peu, que tu vois tes amis ou te fasses une petite sortie tranquille?

J'imagine que les problèmes de sommeil couplés aux tensions ne doivent pas aider, tu as peut-être aussi besoin de temps pour toi, toute seule ou avec des amies, sans ta fille et ton mari. Il ne le voit peut-être pas d'un bon oeil à priori mais si ça se trouve ça lui ferait du bien aussi. Et ça relâcherait peut-être la pression, je sais pas, et peut-être que ta petite ressent aussi toutes ces tensions et les traduit par des difficultés à dormir.:hesite:

Bref, encore une fois: pense à toi, prends soin de toi, écoute-toi. :happy:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Patounette_love :fleur: Ah non ! Je ne veux pas que d'autres soient tristes en plus de nous, deux c'est largement suffisant. Quelques heures ont passé et je suis déjà plus calme. Il n'est pas rentré. Il est possible qu'il ne rentre pas mais ça va à peu près. Je me dis que même si on se sépare on se remettra ensemble cet été :happy: Je suis à nouveau confiante.
Quand on s'est séparé au tout début de notre relation, j'avais pris la décision de l'aimer. Ça peut paraitre bizarre dit comme ça mais ça m'a permis de dépasser ma colère et ma tristesse.
J'ai réfléchis à vos réponses et je me suis dit que je ne me voyais pas vivre sans lui. Je me vois vivre sans lui dans ma maison, je me vois vivre avec son absence ponctuelle, je n'ai pas "besoin" de lui pour vivre mais je ne me vois pas vieillir avec qui que ce soit d'autre que lui, je ne me vois partager la vie avec quelqu'un d'autre, je ne me vois pas avoir d'autres enfants avec un autre.
Il n'est pas facile à vivre mais... moi non plus. @Illyria ton message me fait penser qu'il est possible que mon état me fasse tout prendre de travers. C'est d'ailleurs ce qu'il m'a dit. Que je prenais tout pour une attaque.
J'ai reçu aujourd'hui le mail d'une amie/partenaire de boulot qui me dit qu'elle a besoin de faire le point avec moi... elle aussi...
Pour répondre à ta question, il arrive que je sorte seule ou avec des ami-e-s mais c'est assez rare. Souvent il oublie et prévoit un truc et je cède ou alors je suis trop fatiguée ou j'ai trop de travail. Hier j'ai passé une bonne partie de la journée seule, la petite était chez sa nounou et mon mari a pu profiter de ce temps là aussi. Ça m'a fait beaucoup de bien sur le coup. Mais je crois qu'on manque de temps tous les deux. On a eu une bonne semaine car on est en vacances mais là, la rentrée approche et on recommence à stresser tous les deux... :erf:
Je garde comme limite nos vacances cet été. On part dans moins de deux mois et pour deux mois. Si ça ne se passe pas bien c'est que c'est nous deux le problème. Si ça le fait c'est que c'est le quotidien et le stress. (Une amie était au bord de la rupture avec son copain après 5 ans de relation, c'est reparti comme en quarante quand ils ont pu enfin se retrouver enfin libérés de toute la pression du boulot).

En tout cas vraiment merci à vous :jv:

• Big up !
Réactions : Patounette_love

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@BeaW Nous n'avons pas d'enfant pour le moment, mais nous sommes tous les deux des personnes assez sujettes au stress et à l'angoisse (enfin surtout lui l'angoisse, surtout moi le stress :hello:).
Notre vie de couple s'en ressent fortement, très fortement, lorsque je suis stressée à cause du taff ou d'un évènement en particulier, et de son côté pareil, et notre intimité aussi (on fait moins de choses ensemble, on s'agace facilement, on interprète mal les intentions de l'autre, etc, etc..).
Le coup des vacances je capte bien, nous on s'est offert des vacances l'été dernier rien que tous les deux (les premières en 6 ans <3), et avant de partir on ne faisait QUE s'engueuler pour des bêtises, ça n'en finissait plus, on était tellement sur les nerfs... Cette semaines de vacances à deux nous a beaucoup rapprochés et on a pu parler calmement de nos projets, et recommencer à se projeter sereinement...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est clair que le stress et l'angoisse au quotidien c'est franchement pesant, quand on a un enfant à gérer en plus et des problèmes de sommeil, j'ose même pas imaginer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que vous arriverez à vous retrouver en tous les cas :jv:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Illyria :calin: à toi aussi pour cette journée moisie. Peut-être que c'est la Lune !
Dans ces moments là je pense très fort à mes parents. Plus de trente ans de vie commune, avec des hauts et des trèèèès bas. Aujourd'hui ils disent clairement qu'ils ne pourraient pas vivre l'un sans l'autre. D'ailleurs là tout de suite ils viennent de partir en... vacances ! J'espère que mon mari saura assumer tout ça et restera convaincu que ça vaut le coup de se battre ensemble.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@BeaW C'est beau de voir que tu souhaites continuer avec lui et que tu veux que vous vous en sortiez, et je vous le souhaite sincèrement :fleur: Mais avant d'y travailler, assure-toi, vraiment, que c'est la même chose pour lui. Qu'il le souhaite vraiment aussi. Peut-être, faites une sorte de contrat : engagez vous à prendre soin l'un de l'autre autant que possible jusqu'aux vacances, malgré vos vies chargées, les difficultés. Faites chacun votre tour quelque chose pour l'autre, en faisant en sorte que ce quelque chose soit votre priorité : lui qui te laisse une vraie journée et/ou soirée où tu peux faire ce que tu veux pour décompresser, puis inversement, le tout en vous remerciant vraiment à chaque fois, en mode vraiment reconnaissant. Ça peut être quelque chose de pas forcément compliqué "merci pour le super bon repas que tu m'as fait c'était trop chouette" ou "trop cool ce massage, j'aime quand tu prends soin de moi comme ça". Avec des petits gestes comme ça réintroduits dans la vie de couple fortement mise à mal, même si ça peut paraître un peu "forcé" au début, ça peut je pense réactiver une dynamique positive et rebooster les choses. Mais il faut qu'il veuille autant que toi que ça fonctionne, il n'y a rien de pire que de faire soi-même des efforts dans le vide alors que l'autre a déjà abandonné au fond de lui :/

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@LilyOnMarch On essaie d'être attentif l'un à l'autre, on se remercie souvent mais peut-être pas assez, peut-être pas pour les bonnes choses. Je lui ai envoyé un texto (dans sa langue) pour lui dire que s'il avait besoin de temps je comprenais, que j'étais désolée et que je l'aimais. Je le connais et je pense qu'il va avoir besoin de temps. J'ai été très agressive aussi :erf:

• Big up !
Réactions : LilyOnMarch
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@BeaW S'il t'aime il te le pardonnera, peut-être qu'en effet il faudra du temps, ce qui est certain c'est que si vous décidez de repartir sur un bon pied, il ne faut pas garder de rancune tenace, et passer l'éponge sur tout ce qui a pu être dit ou fait (faire une sorte de discussion-catharsis à deux où chacun votre tour vous dites ce que vous reprochez à l'autre, du plus insignifiant au plus important, puis s'excuser et ne plus du tout revenir dessus ?). Prenez en tout cas ce temps de réflexion pour vraiment vous recentrer, il ne s'agit pas non plus de tout accepter à tout prix, mais au moins avec ton texto tu es claire avec lui et donc c'est maintenant à lui de réfléchir et de faire le prochain pas. Beaucoup de courage dans cette attente.

@Acathe Oh pardon je pensais t'avoir adressé quelques mots ! J'imagine comme ça a dû être stressant et bouleversant, mais heureuse de voir qu'au final il s'en est bien sorti ! Prenez soin de vous :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes