@BeaW
Avec M. Illyria on a eu nos moments de malheur/tension intenses. Notamment lorsqu'il était dans une phase de dépression sévère où tout ce que je disais/faisais voire pensais était sujet à interprétation négative.
Je ne vais pas étaler ici notre histoire et puis là on parle de toi de toute façon, mais je sais qu'en 6 ans et demi et avec toutes les étapes difficiles qu'on a traversées, on a eu beau se crier dessus une ou deux fois, on n'en est jamais venu aux mains.
Je ne te dis pas ça pour te faire culpabiliser évidemment, je pense qu'on a tous nos limites propres, et le fait qu'on n'en soit jamais venu aux mains ne veut pas dire que ça ne nous arrivera jamais, mais je pense tout de même que ça mérite une grosse remise en question de votre part à tous les deux, de se poser, de réfléchir, et de parler de ce qu'on veut/ne veut pas.
Bien sûr il faut qu'il faut qu'il soit là et prêt à écouter et à s'exprimer, et ça je sais que ce n'est pas souvent gagné dans les moments où on est à cran comme ça.
Tout ça pour dire qu'évidemment ce n'est pas anodin ce qu'il vous arrive, je ne t'apprends rien d'ailleurs, mais il est clair que vous ne pouvez pas continuer comme ça.
Et tout ça mis à part, je me posais une question: arrive-t-il à ton mari de garder la petite pour que tu souffles un peu, que tu vois tes amis ou te fasses une petite sortie tranquille?
J'imagine que les problèmes de sommeil couplés aux tensions ne doivent pas aider, tu as peut-être aussi besoin de temps pour toi, toute seule ou avec des amies, sans ta fille et ton mari. Il ne le voit peut-être pas d'un bon oeil à priori mais si ça se trouve ça lui ferait du bien aussi. Et ça relâcherait peut-être la pression, je sais pas, et peut-être que ta petite ressent aussi toutes ces tensions et les traduit par des difficultés à dormir.
Bref, encore une fois: pense à toi, prends soin de toi, écoute-toi.